GP États-Unis 2017 : La Ferrari Vettel en v’nir à bout de c’t’Austin d’course d’chars, là ??

La drogue d’érable explique ce titre.
AUSTIN
Avant le début du Grand Prix des États-Unis, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la 17ème manche de la saison 2017 du Championnat du Monde de Formule 1.

[tab:Le circuit]

LE CIRCUIT

Tracé du Circuit des Amériques
La distance. 56 tours du Circuit des Amériques (5,513 km) sont prévus, pour une distance totale de 308,405 km.

[tab:Les questions]

LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP des États-Unis répondra, on en est sûr :
– Avec ses flans roses, peut-on dire que les pneus Ultratendres sont du vrai chewing-gum cette semaine  ?
– Mercedes va probablement gagner le titre constructeurs, mais pouvaient-ils le perdre ?
– Brandon Hartley aura t’il le coeur à vif pour sa première course de f1 ? (cette blague est sponsorisée par les années 90)
– Après l’accident, le turbo et la bougie, c’est quoi la prochaine pour Vettel, un burrito coincé sous la pédale des freins ?
– Alonso va porter son casque de l’Indy 500, c’est cool, mais il se rappelle qu’il a AUSSI pété un moteur Honda là-bas ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Donald Trump va t-il construire un mur devant de garage de Sergio Perez ?
– Si Kvyat se refait dégager après cette course, victoire de Max à Mexico ?
– Vous vous en foutez, mais saviez-vous que Maitre Gims à 4 fois plus de followers que Sauber sur Twitter ?
– Pink is the new black ?

Shinji

– Si un pilote décide de poser un genou à terre en présence de Donald Trump et de Daenerys Targaryen, lequel des deux le prend pour lui ?

Fab (grosse contribution)

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Ultratendres (exceptionnellement roses, en signe de soutien pour la lutte contre le cancer du sein) Supertendres (rouges) et Tendres. Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes.

En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Austin :
– 1 train d’Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Supertendres et 1 train de Tendres sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP des États-Unis :
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Austin

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Mi-Mi-Mi-Mika Salo !

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Les troisièmes pilotes.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 20 octobre, à 17h00
Essais libres 2 : vendredi 20 octobre, à 21h00
Essais libres 3 : samedi 21 octobre, à 18h00
Qualifications : samedi 21 octobre, à 23h00
Course : dimanche 22 octobre, à 21h00

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● SAV des EL et des qualifications : dimanche 22 octobre, horaire à determiner.
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 22 octobre, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 23 octobre, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

[tab:END]

7 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.