GP Mexique 2017 – Max Verstappen remporte la course, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix du Mexique de F1 2017 qui a vu la victoire de Max Verstappen (Red Bull – TAG Heuer) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Kimi Raïkkönen (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 29 octobre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix du Mexique 2017, diffusé en direct ce même lundi 29 octobre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Grand Prix nul, la faute à Vettel. Il touche deux fois, sur Verstappen d’abord en résistant trop, puis plus fort encore sur Hamilton. Un incident de course pour le 1er contact à la rigueur, mais pas deux !
à part ça, bravo à Verstappen
Force India s’en tire bien, Ocon surtout, malgré la stratégie curieuse de s’arreter tôt qui a failli leur faire perdre tout le gain des qualifs et du bon départ. Si Ocon était resté sur la meme stratégie que les autres, il ne serait peut être pas resté devant Raikkonen, mais plus surement devant Vettel pour la 4e place. Le retrouver à l’agonie contre le S Troll montre bien que la stratégie n’était pas la bonne.
Stroll 6e et Magnussen 8e avec sa brouette !!! puisque je dis que ce GP était nul !!!
Voilà Vettel aura ruiné la course comme il aura ruiné son championnat.
Dommage, Hamilton avait clairement montré qu’il n’allait pas attendre sagement son titre plus que mérité
J’oubliais: Cinq moteurs Renault fumés pour une victoire !!! Je me trompe ou le Honda est devenu plus fiable !
Gasly a fini la course … mais oui, beaucoup trop de problème sur ces moteurs en ce moment !
Kyvat qui perd son siège et donc…. Verstappen comme toujours vainqueur !
Une maitrise et une chance au départ avec les deux petits contacts de Vettel et Hamilton sur ses pneus arrières OUF !
Les Renaults viennent de gâcher définitivement leur chance de prendre la 5ème place (elles étaient 4 et 5 ème après le 2ème tour). Elles doivent déjà essayer de prendre la 6ème place (attention à Haas).
Les Power Unit Renault ont un problème avec l’altitude ou quoi ?! Ils s’entrainent pour l’année prochaine avec Mclaren ?! Une véritable désillusion.
Note :11/20
On ne va pas sauté au plafond, sa fera partie des courses très bancales de la saison. Juste la remontée de Vettel à se mettre sous la dent et peut être le premier relais d’Esteban Ocon intéressant, mais sa manque de stratégie.
Q+
Verstappen : en maitrise, en gestion, le mercenaire maitrise ses dernières sorties. A-t-il changé le moteur avec Ricciardo ? Je me pose la question.
Bottas : Laissons-lui le temps, laissons-lui le temps.
Stroll : Malgré tout, stratégiquement parlant, il passe 11e à 4e puis 6e, il commence à faire des bonnes stratégies chez Williams. Bravo à lui et hâte d’avoir plus en 2018 malgré la merde qu’est ce Halo.
Raikkonen : Meilleur en stratégie, sauve, le peu qui reste chez Ferrari. Dommage que ce dernier ne le considère pas plus en course.
Ocon : Premier relais super, premier ravitaillement super, jusqu’à la VSC. Dommage parce qu’il y avait un truc à faire. Encore.
Q-
Quatuor groupé : Ricciardo-Sainz-Hulkenberg-Hartley : Si j’avais un moteur fiable et performants, voilà la question que je me pose. Toutefois, on dira que Renault a fait les beaux jours de Red Bull ou autres. (Je sens qu’Alonso va se marré en 2018, si le moteur Renault fait 3 courses sur 4).
Perez : La sensation qu’il fait sa fin de saison en mode touriste.
J’ai voté en retard. Ça sera surement pas pris en compte mais au cas où …
J’ai mis 15 pour ce GP qui n’a pas été passionnant à un moment mais qui correspond bien à l’idée que l’on se fait d’un GP de fin de saison où se joue le titre, avec des contacts, des crevaisons, des remontées, des calculs à faire, des mecs qui veulent tout donner jusqu’au bout, le résultat ne me convient pas (j’aurais préféré un final au Brésil) mais on fera avec.
Dans les Q+ j’ai mis les pilotes Ferrari :
– joli podium pour Räikkönen qui avait pourtant foiré qualif et départ …
– la remonté, désespérée, mais qu’importe, de Vettel (indicent de course au départ les gars … )
– J’ai mis Ocon qui colle une petite claque à Pérez en qualif et en course, à domicile, c’est toujours sympa pour marquer son territoire
– Hamilton surtout pour ses attaques en fin de course, la remonté n’était pas terrible au début mais j’ai bien aimé le fait qu’il attaque jusqu’au bout, même si on peut considérer que ça ne servait à rien pour le championnat, c’était beau à voir.
– Verstappen évidemment, pour sa victoire, même si il me fait toujours aussi peur à chaque départ ou dépassement ce gars …
Dans les Q- j’ai mis :
– Bottas, nul de chez nul, être avec la meilleure F1 et se prendre 20s dans les dents par une RBR qui cruise en tête (de l’avis même de Verstappen …), ça fait franchement de la peine à voir.
– Grosjean, t’étais où ?
– Pérez, parce qu’il m’en fallait un 3ème.
Le DT, c’est les blocs Renault, j’espère qu’ils testent des trucs extrêmes pour 2018 parce que sinon ça fait peur …