GP Japon 2017 – Lewis Hamilton remporte la course désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix du Japon de F1 2017 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Max Verstappen (Red Bull – TAG Heuer) et Daniel Ricciardo (Red Bull – TAG Heuer), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 9 octobre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix du Japon 2017, diffusé en direct ce même lundi 9 octobre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
#JESUISFERRARI
Note 10/20
Le 10 est pour les fans japonais qui m’ont régalé par leurs déguisements. Ensuite, cela a été un Grand Prix moyen, très moyen en soi, peu d’action à signaler.
Q+
1.Hamilton : une pole position splendide, une course pleine de maitrise, tout ce qu’il fallait pour faire oublier un week-end en Malaisie en deçà de son niveau.
2.Verstappen : Prompt, rapide, direct avec deux tours de plus, il aurait gagné le GP. Juste dommage qu’il ait eu tout ces abandons.
3. Ricciardo : Régulier et agréable à voir conduire, le kangourou confirme sa bonne saison.
4.Raikkonen : Juste pour sa remontée où il s’est employée. Dommage que Ferrari ne comprenne pas qu’un championnat du monde des pilotes peut se jouer à 2.
5.Palmer : pour rendre hommage à Jolyon qui ne remettra sans doute plus les pieds en F1.
Q-
1. Alonso : Le meilleur ami des drapeaux bleus, faut dire.
2. Stroll : Fan de la 1re course de Stroll, je n’ai absolument pas compris sa course avec Williams et cet arrêt aussi tôt.
3. Ericsson : Charles Leclerc aura un baquet chauffé pour 2018.
4. Bottas : Beaucoup disent que Bottas est un bouche trou, mais Mercedes a compris qu’un Championnat du Monde des pilotes se joue à 2 pas à un seul pilote et quand Ferrari le comprendra ….
5. Massa : Pareil que son coéquipier, je n’ai pas compris ce qu’il a voulu faire.
Un petit taquet à Pérez, pilote qu’on adore détester, certes, mais lorsqu’il s’est plaint que Ocon était trop lent, un tour après Ocon lui avait mis une seconde pleine dans la vue. On ne l’a plus vu ensuite. Grande gueule comme souvent. Déçu par Sainz pour sa derniere course chez STR. Enorme déception pour Vettel, pas de bol pour Hulkenberg. Petit drive trough à Canal qui a mis un bout de temps à comprendre que son DRS était en rade alors que le réal zoomait dessus depuis un bout de temps.
Pour les pilotes en rose, c’est 50-50 suivant qui est derrière l’autre.
Ils ne savent pas faire l’un sans l’autre.
Mais bon, petit taquet quand même.
XD
Mes Quintés :
Les Plus :
1- Verstappen : Il a vraiment fait ce qu’il a pu, et a mis la pression et un semblant de suspens sur la course, dans la limite du possible. Très rapide et aucune erreur.
2- Raikkonen : Parce qu’il a quand même fait un peu l’animation après s’être fait méchamment éjecter.
3- Ricciardo : Belle course, mais moins bien que son équipier.
4- Ocon : Parce qu’il a un temps joué le podium, quand les circonstances le permettaient, et qu’il a clairement été devant son équipier après quelques courses moins palpitantes.
5- Grosjean : Après une très mauvaise qualif, il s’est montré agile et fini juste derrière son équipier.
Les Moins :
1&2- Bottas & Hamilton : Parce que c’est mon seul moyen, en tant qu’auditeur, de faire un drive through !
J’en ai marre de cette stratégie à la con où dès qu’il y a le moindre danger pour Hamilton, Bottas se positionne en bouchon avec un arrêt de retard. Non contents de déjà profiter du fait de ne pas se prendre de pénalité quand une merco gêne en qualif, quand elle vole un départ, ou encore quand elle coupe un virage et percute les gars de devants, il faut en plus que Mercedes sorte cette carte la pour s’assurer la victoire. C’est légal, mais je ne trouve pas ça sportif, et j’ai clairement pas envie de me lever à 6h30 le dimanche pour voir ce genre de comportement.
3- Sainz : Pour une dernière chez TR, c’était court.
4- Ericsson : Part à la faute tout seul aussi.
5- Alonso : Les drapeaux bleus c’est pour tout le monde…
Je me rends compte que j’ai oublié Hulk qui faisait une super course et pouvait encore sortir un très bon résultat…
4
C est ma note pour ce simulacre de course on a eu le droit à 52 tours de chauffe et un dernier tour où les deux papys ont flingué le peu de suspense qu il restait.
Donc dans cette parade de 53 tours tout le monde à ete mauvais, le réalisateur, grandiose le pire je croiq cette annee car on a jamais assiste à un dépassement en directe on le voyait au replay 1 tour apres, les commissaires de course qui pensait qu on s ennuyait pas assez pour mettre deux vsc qui on simplement casser le peu de rythme de course qu il y avait, les mécaniciens également entre les arrets aux stands ratés et les problèmes techniques de chaque voiture, le pilotes qui ont collectionné les erreurs de pilotages, et j en oublie on pourrait cité le synthétique de l avant dernier virage qui decolle.
Tout cela pour dire que cette course a 7h du matin est la pire de la saison (je laisserais la team du sav pour analyse le fantastique dépassement de Hamilton sur bottas, senna doit faire des 360 dans sa tombe.
Bref bon courage pour décortiquer une mascarade je pense que tout le monde est fatigué vivement la fin de saison vu qu il n y a plus de suspense .
À lundi la team
Pas eu le temps de voter… Bon, de toute façon je suis pas très inspiré à part Russel et Leclerc en Q+ 🙂