GP Etats-Unis 2017 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix des Etats-Unis de F1 2017 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Raïkkönen (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 23 octobre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix des Etats-Unis 2017, diffusé en direct ce même lundi 23 octobre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Excellent GP noté 18.
1 – Verstappen heros du jour malgré les deux petites bavures sur Bottas et Raikkonen au dernier tour.
2- Hamilton encore au top
3- Sainz pour tout le WE sur une voiture inconnue vendredi matin. Peut être l’équipe du SAV va finir par arrêter de le considérer moyen et brouillon à la moindre course peu réussie.
4 – Ocon super solide
5- Kvyat, merci pour le moment
en Moins, ou en moyen …
Vettel décevant, mais je ne vais le mettre dans le Q- . Il a dû se passer qqch pour Raikkonen le rejoigne, ce n’est pas habituel.
Bottas bof bof comme d’hab depuis qques GP. Je pense quand même que c’est surtout Hamilton qui est à donf.
Perez naif de croire que FI va le faire passer devant Ocon alors qu’il est obligé de lacher toute pression deux tour après et laisser filer et Ocon et Sainz.
Alonso, jolie 1/2 course
Bon, derrière, les brouettes Haas et Sauber, pas d’opinion.
Perso, je voulais voter Palmer pour mon Q- mais je ne l’ai pas trouvé…
…
(sentiment de manque)
@niko Neko j’ai pensé la même chose 🙂
16 pour ce GP dont la victoire aura été inintéressante jusqu’au bout, mais dont le reste (actions en piste, stratégie, lutte pour le podium) aura été très sympa à suivre !
Mention spéciale pour la scène incroyable avec Verstappen et Räikkönen dans la cool-room ^^
Räikkönen prend la tête de mon Q+, excellente course et beau dépassement !
Sainz le suit de près et c’était purement subjectif, les deux ayant été au top
Ocon, qualif, départ, gestion des pneus, défense en piste, week-end parfait !
Ricciardo, dommage qu’il ait eu le même chat noir qu’Hulkenberg -_-
Kvyat, jolie réponse à Red Bull en ces circonstances particulières !
J’aurais pu mettre Verstappen, mais il n’a pas été assez propre en piste (Bottas) et ses déclarations stupides viennent ternir un rythme de course impressionnant !
La manœuvre était belle, mais elle était hors-piste, la pénalité est totalement justifiée, et pour une fois je tiens à féliciter la FIA pour la rapidité et la justesse des pénalités/enquêtes ce week-end.
J’aurais pu mettre Hamilton, mais franchement je m’en fiche, il a fait un week-end parfait, comme d’hab, il sera champion, comme d’hab, mais ça ne me vend pas du rêve. Et je n’ai pas aimé sa manœuvre au départ sur Vettel.
Quant à Vettel, je ne sais pas trop, sa course était bonne mais ensuite, à la fin, il a cruellement manqué de rythme une fois qu’il avait « doublé » Räikkönen ?!
J’aurais pu mettre Massa dans le Q-, pour ses défenses désespérées sur Ocon, tout ça pour rentrer aux stands 3 virages plus loin, au moins il marque des points.
Bottas en prend la tête, de ce Q-, parce qu’il a été mauvais, tout simplement.
Pérez, ouin-ouin je veux dépasser, ben évite de te faire dépasser déjà …
Ericsson, pas besoin de justifier pourquoi.
Magnussen, parce que c’est comme ça.
Hartley, parce que j’en attendais mieux après des EL solides.
Personne ne lui aurait demandé d’écraser Kvyat, mais la ça pique un peu …
Je me demande si on va le revoir du coup, même si j’estime qu’il mérite de finir la saison avant de prendre une décision pour 2018, pas sûr que Red Bull le fasse …
Note 15/20
Un Grand Prix agréable bien étalé, bien dispatché où il faut des temps forts, des temps morts, en tout cas, le Grand Prix était agréable à voir.
Q+
Verstappen : même si la FIA a la superbe « idée » de ne pas lui accordé ce podium, il a fait une manœuvre bellisima, en tout cas bravo pour sa remontée, bravo pour sa copie, rien à redire, juste à part la FIA qui gâche la conclusion.
Vettel : comme un lion, il a tout tenté, il a tout essayé, il s’est battu jusqu’au bout, mais voilà, les jeux sont faits.
Hamilton : depuis hier soir je me pose la question, s’il a un défaut actuellement.
Sainz : je crois que Renault commence à avoir le début d’une très belle idée en le prenant. Je pense qu’on va rapidement voir la différence avec Hulkenberg, la différence de niveau.
Raikkonen : il livre un beau GP en soit, une belle remontée pour prendre son podium.
Q-
Stroll :Je n’ai pas compris sa course et son week-end.
Magnussen : Je l’aime bien, mais perso, il commence à devenir un danger public.
Perez : Vivement la fin de saison, car ces deux dernière courses sont catastrophiques.
Hulkenberg : Je crois que la différence de niveau va commencé à se voir avec Sainz.
Bottas : stratégie de course loupé, course loupé.
Course : 16,5
Q+ :
Verstappen : belle course et très belle remonté.
Ham :
Vettel
Raïkkönen : sans pb mécanique il est enfin là. …belle largé par sont coéquipier
Sainz : découvrir la voiture est faire 7 pas mal.
Ventre mou / +1 / -1
Occon: désolé c’est qu’un quinté, sinon belle course et belle gestion des pneumatique … contrairement à certain … (voir Q-)
+1 : Kvyat : belle réponse
– 1 : Hartley, j’attendais un peu mieux quand même.
Q- :
Magnussen : par ce que …
Stroll : largué par Massa.
Pérez : pinaise … arrête de vouloir dépasser à tout prix ton coéquipier ! D’autant plus que les règles d’équipe sont encore là (même si je suis pas à 100 % pour) et ça il aurait pu faire 7.
Bottas : (un peu?) largé.
Et zut à la FIA. De la régularité dans les décisions les gas ! Tout le monde mets ses roues hors de la ligne blanche lors du WeekEnd (même en qualification) et on ne sait pas trop pourquoi + 5 sec à Verstappen.
D’ailleure j’ai bien aimé ce que dit Lauda :
https://fr.motorsport.com/f1/news/lauda-defend-verstappen-decision-critique-969441/
J’ajouterais que remplacer toutes les zones en asphalte par des basc à graviers ca serait déjà pas mal.
A la presse en géneral : Non ferrari n’est pas dans un état catastrophique et non cela ne nécessite pas de remaniement.
Bonsoir,
Concernant l’affaire Max, il y a quand même une différence entre sortir les roues à l’extérieur d’un virage en prenant trop large (on limite la casse par rapport à un bac à gravier et on ne perd pas trop de vitesse) et court-circuiter un virage à l’intérieur, ce qui donne un avantage net au pilote qui le fait. C’est pourquoi je trouve les réactions de Max assez gonflées mais je me trompe peut-être…
certes, pour tout dire, j’ai trouvé son action un peu gonflé.
Mais comme d’hab, c’est plus l’inconstante qui est dérangeante.
Pour moi, la limite serait le moment où les 2 roues sont de l’autre coté de la ligne. Mais
Et si comme le dit Lauda (c’est avec des « » hein ) il avait été dit que … « mettez ici ce que vous voulez »… et que le jour d’après les commissaire n’en tienne compte …
(Il y aurait de la politique dans le sport ? non sans déconner , c’est vrai ? *Cynisme*)
Manque une partie au dessus -_- »
Mais il y aura toujours des personnes pour dire « non mais LA roue était encore sur la ligne » …