GP Singapour 2017 : Mercedes va-t-il encore mariner à Marina Bay ?
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Avant le début du Grand Prix de Singapour, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la 14ème manche de la saison 2017 du Championnat du Monde de Formule 1.
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LE CIRCUIT
● La distance. 61 tours du Marina Bay Street Circuit (5,073 km) sont prévus, pour une distance totale de 309,316 km.
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LES QUESTIONS
En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP de Singapour répondra, on en est sûr :
– Après sa dépression japonaise des dernières semaines, Alonso sera-t-il au (Los)Anges ?
– Verra-t-on enfin cette année une course urbaine de nuit sous la pluie ?
– Max finira-t-il sur le podium de la course ou des abandons les plus rapides ?
– Si Ferrari se plante à Singapour comme à Monza, est-ce que c’est la fin des Fagioli ?
– Les couleurs grises de Haas, c’est pour pouvoir se cacher ce week-end s’ils font de la merde ?
Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :
– Singapour ou contre ?
– Lance Stroll va-t-il fondre comme du plastique après 2 heures sous la chaleur de Singapour ?
– Vous pensez qu’ils vont mettre Grégoire Margotton ou Christian Jeanpierre pour commenter la F1 sur TF1 en 2018 ?
– A-t-on prévu l’ouverture d’une cellule psychologique à Faenza pour l’arrivée du moteur Honda ?
– 40 nouvelles destinations potentielles pour la F1, OK, mais est-ce qu’il y a Westeros, la Bordurie, le Royaume Champignon ou Groville ?
Shinji
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LES INFOS INDISPENSABLES
● Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Ultratendres (violets) Supertendres (rouges) et Tendres (jaunes). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).
Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes.
En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.
Ainsi, à Singapour :
– 1 train de Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Supertendres et 1 train de Tendres sont réservés à la course.
Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP de Singapour :
● Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera encore Emmanuele Pirro.
● Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).
● Les troisièmes pilotes. Pour compenser le fait que Haas aie privilégié finalement de faire rouler Magnussen à Monza, Antonio Giovinazzi roulera en échange ce vendredi lors des EL1 dans la VF-17, toujours à la place de Monsieur « Suck my balls ». C’est dommage vu qu’il est Italien et pas Singapourien… Ah ouais, sinon Sainz, bizarrement, va laisser sa place à Sean Gelael lors des EL1.
● Les horaires du GP.
Essais libres 1 : vendredi 15 septembre, à 10h30
Essais libres 2 : vendredi 15 septembre, à 14h30
Essais libres 3 : samedi 16 septembre, à 12h00
Qualifications : samedi 16 septembre, à 15h00
Course : dimanche 17 septembre, à 14h00
[tab:Les rendez-vous du SAV]
LES RENDEZ-VOUS DU SAV
● SAV des EL et des qualifications : samedi 16 septembre, à 20h30
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 17 septembre, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 18 septembre, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).
Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.
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A propos des annonces McLaren/Renault/Honda/ToroRosso/Red Bull/Sainz/Palmer tant attendues:
1- Après avoir hésité à reconduire Palmer en 2017, comment Renault a t il pu signer un contrat sans clause de performance !!!!
2- La non reconduction du contrat Red Bull / Renault pour 2019 !!! Cela ressemble à une mesure de rétorsion !
– Soit Renault est dans une telle position de force qu’il s’agit d’une rétorsion contre la communication négative répétée de Red Bull à leur égard. Je n’y crois pas. (même si les critiques ont été moins véhémente que par le passé, je m’étonnerai toujours que Renault ait pu un contrat qui permette à Red Bull de dénigrer publiquement leur fournisseur).
– Soit Renault a des certitudes sur la prochaine trahison de Red Bull, sur leurs projets et perspectives de motorisations: Porsche ? Aston ? moteur maison ? (Je doute que Honda puisse être une certitude pour Red Bull). La trahison d’ailleurs est peut être déjà là, à travers Illmor qui peut déjà passer à Honda toutes les infos qu’ils ont sur le Renault.
On apprend aussi que Renault aurait essayé de récupérer Ricciardo pour compenser la rupture de contrat de Toro Rosso, afin de se « rabattre » sur Sainz, put-être qu’ils ont rompu avec RBR à cause de ce refus …
(mais ils s’en sortent déjà bien en récupérant Sainz je trouve)
En tout cas si à terme McLaren récupère un moteur dédié et RBR/TR aussi, Renault va se retrouver bien seul en 2021 ! Mais d’ici-la, beaucoup de choses peuvent encore se passer … (le retour de Williams-Renault par exemple, une nouvelle équipe, etc.)
*avant* de se « rabattre » sur Sainz, *peut-être* qu’ils
Haa, les fameuses interférences!