GP Singapour 2017 – Lewis Hamilton remporte la course, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Singapour de F1 2017 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Daniel Ricciardo (Red Bull – TAG Heuer) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 18 septembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Singapour 2017, diffusé en direct ce même lundi 18 septembre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
J’ai mis Palmer au top de mon Q+. Le lendemain de l’annonce de son remplacement, lui qui dit découvrir ça sur le net, ses points d’aujourd’hui ressemblent à un gros bras d’honneur à Renault, et ça j’aime! De plus, il n’a pas volé les points, certes quelques places dût à l’accrochage de départ et l’abandon de Hulk, mais il était toute la course dans le top 10. Toute l’ironie d’une carrière.
J’ai mis 10 pour le GP. Pas ou peu de dépassement. Et surtout pour le gachis. Quel GP aurait on eu sans le crash, avec Verstappent, Vettel et Alonso sur cette piste difficile !
Q+ Hamilton évidemment, puis Sainz, Vandoorme, Perez et Palmer (commentaire précédent bien vu)
J’ai omis Ricciardo pour la déception. où était la performance affichée en libres ?
J’ai omis Bottas qui fait un boulot du numero 2 sans goût ni grâce.
Q- Ericsson, Kvyat, Massa, Magnussen et puis Ocon très décevant tout le week end
J’ai omis Vestappen et Alonso qui ne sont responsables de rien
J’ai omis Vettel, on ne peut pas vraiment lui reprocher que de n’avoir pas imaginé qu’une 3e voiture était à gauche de Max, mais tasser au départ est toujours un risque.
J’ai omis Raikkonen qui avec son départ canon, devait effectivement passer Verstappen avant même le freinage. Cependant, il avait encore de la place sur la gauche et il a lui meme un peu serré vers la droite sur Verstappen. C’est lui qui touche en 1er.
Ouais enfin Palmer a bénéficié des retraits de Räikkönen, Vettel, Verstappen et même Alonso, et surtout il se prenait une valise dans la tronche face à Hulkenberg avant que celui-ci ne récupère une poisse digne d’un pilote finlandais chez Ferrari, on parle de plus de 18s à un moment, malgré les SC …
Après, tant mieux pour lui et ça limite la casse face à Williams et TR, mais ça vaut pas un Q+.
J’hésitais même à le mettre dans les Q-, maintenant j’en suis sûr même si ce n’est que pour compenser. 😛 (allez, 4ème, pas 1er non-plus, faut pas déconner).
J’y mets également les peintres habituels, Magnussen, Ericsson, Kvyat, vivement qu’on s’en débarrasse parce qu’il y a du monde qui mérite un volant franchement, et Ocon, ça me fait c**** mais faut reconnaitre qu’il a été largué par Pérez …
Dans les +, je mets Hulkenberg, la poisse jusqu’au bout, Sainz, le vrai DOTD (contrairement au végan qui a roulé coude à la portière devant un Ricciardo à moitié en panne de boite de vitesse et un finlandais décidément trop lent), Ricciardo, toujours solide, Räikkönen qui pour une fois a pris un bon départ et aurait surement fait un bon résultat (P4 devant les Mercedes, ça aurait été bien déjà !) et encore une fois éliminé alors qu’il n’y est pour rien du tout, et Pérez, qui a fait une bonne course quand même.
Pour la course, ça vaut un bon zéro, aucune lutte pour le podium ou la victoire, des mecs qui roulent soit à l’économie soit 2s derrière celui de devant en mode petit train, un championnat plié (les deux même, mais le constructeur on le savait déjà depuis longtemps), y’a bien eu quelques luttes mais j’ai surtout lutté contre le sommeil …
Un mot pour Palmer: il dit avoir appris son éviction sur le Net. Pas élégant de la part de Renault ? il se fout de la gueule du monde, c’est bien lui et ses avocats qui ont ressorti le contrat soi disant béton, pour dire à Renault j’y suis j’y reste ! Il est meilleur à la chasse au fric qu’à la chasse aux points (malgré les 8 d’aujourd’hui).
Un mot pour Hulk: dommage, belle course.
Alors, note du GP je dirais 11/20, pas folichon certes, mais c’est bien mieux que la Hongrie, la Belgique et l’Italie.
Q+
Ricciardo-> Le pilote le plus régulier du week-end, il n’y a rien à redire.
Hamilton-> Doit-on développer?
Sainz-> La belle surprise du week end, je dois dire avec peu, il arrive à bien se hisser.
Stroll-> Il me bluffe de plus en plus comme pilote.
Palmer-> Dommage qu’il n’est pas fait cela avant.
Q-
Vettel-> Il a bâclé son start et certainement le championnat du monde.
Raikkonen-> Pareil que son camarade, mais pour moi il est en tort.
Alonso-> Plus ses déclas qui me gonflent que sa course avec « oui on aurait pu être sur le podium », ceci, cela et sa me gave d’une force pas possible.
Ericsson-> Ne sert à rien.
Ocon-> J’ai du mal à me faire une idée sur ce pilote, je ne sais pas ce qu’il vaut réellement. Je fais une comparaison avec Stroll; lui il me surprend de course en course et dans sa manière d’être. Esteban Ocon, j’ai du mal à savoir ce qu’il vaut vraiment.
C’est toujours la faute de Raikkonen avec toi…Faut clairement avoir de la merd2 dans les yeux pour accusé Raikkonen, tu fait qu’il fasse quoi? Il reste droit, il prend un départ exceptionnelle (donc « blaclé » son départ comme son camarade hein), Max est pris en sandwich car Vettel le tasse de manière trop agressif sans aucune raison, exactement comme en Belgique.
J’ignorais que j’avais un admirateur 😉 . Il ne prend pas un départ exceptionnel, un départ beaucoup trop offensif. Après, l’insulte est l’art des faibles mon pote ;-).
Un petit GP sympa avec bcp d’intensité au début et de belles bagarres en piste par la suite.
Q+
– Hamilton GP maitrisé de bout en bout
– Sainz, jolie perf avec une torro rosso
– Hulkenberg une course solide jusqu’a son problème
– Vandoorne
– Palmer pour ses premiers points
Sinon Perez et Grosjean auraient aussi mérité une place dans le Q+
Déception du weekend mais ne méritant quand même pas la Q- Ricciardo (il est passé ou le rythme des redbulls?)
Q-
– Kvyat une erreur qui coute cher
– Vettel, sur le chaos du départ, il est de mon point vu le plus grand responsable de l’incident.
– Ericsson, magic Marcus, le premier a se planter sur le pont en 10ans 🙂
– Massa, son coup de roue sur Vandoorne et une stratégie digne de Williams le place dans le Q-
– Magnussen un peu trop agressif à mon gout, Ocon a montré son intelligence de course en faisant son possible pour éviter l’accrochage (ce qui lui évite la place de kmag dans le Q-)
Sinon une question sur le départ d’Alonso, il me semble que beaucoup de pilotes on ralenti en voyant les voitures de Verstappen et Räikkönen en perdition, alors que lui pas du tout, est-ce là la raison de son très bon départ?
Bonne émission!
Le rythme des Red Bull est passé dans la boite de vitesse, faut lire la presse les gars …
http://www.f1i.com/infos/ricciardo-nest-passe-loin-de-labandon/
Quant à ceux qui accusent Räikkönen d’être responsable de l’accident, je me demande bien ce qu’ils auraient dit s’il s’était appelé Hamilton tiens, ils auraient hurlé contre Vettel à mon avis …
La presse oui, mais F1i non 😉 mais merci pour l’info
Ca devait être une boite Renault 😛
Il ne faudra pas oublier de parler du Tweet honteux de Ferrari !
De quoi?
Les gens qui accusent Raikkonen…Non mais franchement…Vettel est l’unique responsable, bien que ça reste un accident de course.
Crash du départ à Singapour, mon analyse:
Les faits: Verstappen est serré entre les deux Ferrari et ne peut que rester sur sa ligne. Lorsque Raikkonen se déporte un peu vers sa droite, sa roue arrière touche la roue avant de Verstappen, c’est le premier choc qui déclenche le carambolage.
Tout se passe en moins de deux secondes.
Vettel fait le choix de serrer sur Verstappen afin de le maintenir sur la gauche de la piste avant le freinage.
Raikkonen: son départ canon va lui permettre de passer Verstappen avant le point de freinage, et Il a raison de prendre sa chance par la gauche puisqu’il y a clairement la place de passer. Mais alors que le dépassement est « presque » fait, le dernier mètre à gauche de la piste devient une bande rouge et blanche marquant la sortie des stands. Raikkonen ne voulant sans doute pas avoir à entamer son freinage sur cette bande, oblique un peu vers la droite sur Verstappen.
Crash du départ à Singapour, les responsabilités:
Vettel serre sur Verstappen, un serrage, pas un tassage. En course, à deux, cela n’aurait pas fait de problème. Mais dans un départ, l’éventualité de se retrouver à trois est très probable. Vettel FAIT L’IMPASSE de cette éventualité.
Verstappen ne peut anticiper le mouvement de Raikkonen vers la droite qui, en moins d’une seconde, va le coincer entre les deux Ferrari. Le mouvement des Ferrari est trop rapide pour lui donner l’option de lever le pied.
Le mouvement de Raikkonen vers la droite n’est pas scabreux. Mais en tentant sa chance grâce à son excellent départ, il s’implique dans la défense de Vettel sur Verstappen.
Je conclus à un incident de course sans faute technique ou sportive.
Mais Vettel est celui qui prend un risque sans tout contrôler. Dans l’optique du championnat, c’est une erreur d’appréciation car le jeu n’en valait pas la chandelle.
– c’est de la faute de versappen, car il n’a pas zigzagé sur la piste. Comment voulez-vous que des adversaires fassent avec une stratégie aussi novatrice que ça ?
-c’est de la faute de charly, car il pleut ^^
– c’est de la faute de raikkonen, des couilles ça poussent plus après la deuxième…. !!??
– c’est con pour vettel …. et un peuuuuuuuu de sa faute !
LEAVE ME ALOOOOOOONE…
Désolé mais impossible de voter.
A ce soir.
j’ai voté mais j’avais pas posté mon commentaire. Le voici :
Course :12,5
Hulk : le meilleur des autres … que la poisse n’abbandonne pas!
Ric : belle course
Sainz : très belle course et son meilleur résulta en course. Et meilleur résolta pour TR depuis un petit bout de temps non ?
Stroll : il lui a falu du temps pour démarer mais depuis son podium c’est vraiment pas mal.
Palmer : il est là par ce que : ces premiers points et pas d’erreur. Et visiblement on le vera plus l’an prochain. Par conte, si c’est vrais, un gros mauvais point à Renault : qu’il l’aprenne dans la presse c’est … (Sinon à ca place c’était Vandoorme)
faute de place, j’ai pas mis : Hamilton : beau départ et après … bha comme d’hab il est premier et on le voit plus sauf au dernier tour, Vandoorme (en balance avec Palmer): très belle course et bon rythme.
Ocon : qui aime bien chatie bien, nul part ce WE et largé par Pérez
Ericson : il me fallait un 3ème laron …
Vettel : Si il fallait un responsable c’est bien lui. Voila ce qui arrive quand on tasse les autres sans réfléchir … noté que il a falut que cela soit sur l’autre spécialiste de la dicipline. Mais quand même heureux qu’il n’y ai pas eu de pénalité.