GP Italie 2017 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix d’Italie de F1 2017 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Valtteri Bottas (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 3 septembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix d’Italie 2017, diffusé en direct ce même lundi 3 septembre, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
Etant donné que tout le monde ne s’est pas encore réveillé, je commence.
Note: 8/20: course pauvre triste à part les bagarres entre Esteban Ocon, Lance Stroll et Kimi Raikkonen. Je vais mettre la phrase de Flavio Briatore et je vous laisse y réfléchir dessus: » Aujourd’hui ce n’est plus le championnat du monde des pilotes, mais celui des ingénieurs ».
Q+
1. Lewis Hamilton: un Hamilton record, un Hamilton sur une autre planète, un Hamilton qui a géré son week-end.
2. Daniel Ricciardo: J’ignore s’il a vu Barcelone face au PSG, mais il a vraiment fait sa remontada. Bravo à lui sublime course.
3. Lance Stroll: Je place Lance Stroll volontairement devant Esteban Ocon, car pour moi, Lance Stroll réalise des performances saisissantes. Avec le peu qu’il a, il n’est pas censé faire des coups d’éclats. Il continue à grandir, tranquillement, a réalisé une course propre même a fait jeu égal avec le pilote français. Surtout sa qualif était formidable au grand dam de Jacques Villeneuve.
4. Esteban Ocon: Certainement son Grand Prix, le plus abouti depuis qu’il est en F1, il a fait un Grand Prix d’attaque, pas une course de gestion. En tout cas, si cela le permet de passer vers une autre étape, alors ce n’est que du plus.
5. Sebastian Vettel: Limite les dégâts à domicile pour Ferrari, mais sa reste très dur en soit.
Q-
1. Romain Grosjean: Autant hier c’était une erreur d’appréciation, autant aujourd’hui, il est passé à côté de sa course et c’est dommage car il vaut mieux que cela.
2. Fernando Alonso: Je crois que s’il veut devenir Champion du Monde cela sera en dehors de la F1, car pour moi, son temps est fini. Je pense qu’Honda devrait l’aider à réaliser son rêve hors de la F1.
3. Nico Hulkenberg: Après quelques one shot, Nico Hulkenberg revient à sa place, hors du coup. Bon, on dira au SAV de la F1 que Renault c’est plus fort que Force India, mais bon passons.
4.Kevin Magnussen: Le pilote n’est pas sexy en soit, mais sa course était indigeste.
5.Marcus Ericsson et Jolyon Palmer: Même combat.
Heureusement que dans 2 semaines, je suis sur une compétition de crossfit (OUF)
12 pour le GP, globalement peu intéressant à part suivre l’évolution d’Ocon et Stroll et la remonté des RBR.
Dans les +, j’ai mis Ocon, Ricciardo, Stroll.
Je n’ai pas mis les tauliers habituels, c’est mainstream.
Dans les -, j’ai mis les pleureuses : Alonso, Grosjean, Magnussen.
J’aurais pu rajouter Palmer et KR, mais c’est mainstream.
Mercedes verse de l’huile sur le feu de Monza !!!!
12,5 un grand prix intense, avec bagarres et remontées, mais rien de très spectaculaire.
Ricciardo impressionant, Ocon très solide, Stroll étonnant,
Verstappen brouillon même s’il n’est pas 100% responsable de tout. Ce n’est pas avec toutes ces bavures qu’il sera champion du monde un jour.
Le manque de performance de Ferrari aux qualifs comme en course laisse rêveur sur la fin de saison. La vitesse des Williams est tout aussi curieuse. WE complètement en dehors de la plaque pour Renault.
Mieux formulé:
Moteurs Mercedes: de l’huile sur le feu de Monza !
Vous cassez pas la tête, je l’ai déjà fait depuis jeudi ce jeu d’mot 😉
http://www.espritf1.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=260
14/20
Course intéressante dans le midfield mais globalement une domination ennuyeuse des Mercedes…
Q+ :
1. Ricciardo – Dépassements spectaculaires
2. Vandoorne – Largement devant Alonsi
3. Hamilton – Sang froid et transcendance
4. Ocon – Propre et bon sous la pression
5. Vettel – Malgré un problème, domine Kimi
Q- :
1. Alonso – Voir Q+ de Vandoorne
2. Räikkönen – Voir Q+ de Vettel
3. Verstappen – Brouillon, pas opportuniste
4. Palmer – Derrière Nico, bagarres sales
5. Grosjean – Lenteur, plaintes, boring…
Je ne sais pas ce que Vettel a eu comme problème, mais Räikkönen aussi se plaignait à la radio.
À mon avis les deux Ferrari étaient tout simplement mauvaises en performance pure, et KR n’a pas été avantagé avec son changement de pneumatique beaucoup trop tôt dans la course, lui comme Ocon et Stroll ont souffert de cela en fin de course, permettant le retour de Ricciardo et de leur coéquipier respectif.
Mais je suis d’accord pour dire que Kimi n’a (encore une fois) pas été au niveau sur cette course, j’ai même failli le mettre aussi dans mon Q- …
Faudra m’expliquer comment on peut mettre des notes entre 12 et 14. Je suis curieux de le savoir.
On a quand même eu de belles maneouvres, quelques surprises et des combats roues contre roues en pleine ligne droite. Que ça ne soit pas le GP du siècle, ça je crois que c’est clair, mais pour une course à Monza avec les Mercos… Ca aurait pu être encore pire.
Le combat Raikko vs Bottas vite fait ouais. J’ai bien aimé les duels entre Raikko vs Stroll face à Ocon. Mis à part ça …..
Alors mes Quintés pour le moment :
Note de la course : 11/20, parce qu’on a eu un peu de suspens et de batailles en piste, des remontées, mais vraiment rien en tête de course.
Quinté +
1- Hamilton : Pole et victoire, week end parfait. Comme toujours c’est un peu dur d’entendre des huées, on ne peut pas lui reprocher le manque de fair play de son équipe qui conclu un gentlemen’s agreement pour mieux le piétiner, ou qui semble jouer l’intimidation sur les pilotes des équipes fournies en moteurs.
2- Ricciardo : Super remontée, et sans SC ou quoi que ce soit, juste une très bonne gestion pneumatique et beaucoup de vitesse.
3- Vettel : Meilleur des autres, il a mis 2 minutes à faire la manoeuvre que Kimi a pris une demi course à faire.
4- Stroll : Même si au final on peut être déçu de la dégringolade, il a fait vraiment ce qu’il a pu en bataillant avec des voitures clairement au dessus, une course très propre avec un bon rythme. Comparé au début de saison, c’est un autre pilote ! Pas aidé par son arrêt aux stands.
Mention spéciale à Williams qui enchaine les records au stand mais qui plante le seul arrêt qu’il ne fallait pas planter.
5- Vandoorne : Parce qu’il allait amener une McLaren Honda dans les points avant sa panne (enfin, si Verstappen le foutait pas dehors). Quand c’est lui qui a les bonnes specs, il est devant.
Triplé – :
1- Grosjean : Même si on est pas censé compter les qualifs, c’est le week end du perdant partout.
2- Verstappen : Plusieurs fautes, plusieurs contacts, très loin de son équipier… Manoeuvre un peu limite sur Magnussen avec un décalage/freinage très très tardif et que je soupçonne d’être plus un coup de sang qu’une vraie manoeuvre.
3- Alonso : Parce qu’il faisait pas le fier face à son équipier et que son seul moyen d’exister est de balancer des punchlines en permanence à la radio. Et qu’il a pas vraiment laissé de place à Palmer donc il devrait déjà s’estimer heureux que ce soit l’anglais qui prenne une pénalité.
Bon GP dans l’ensemble qui scelle définitivement (avec celui se Spa) le rôle de deuxième pilote de Bottas, jadis évoqué par certains comme possible trouble-fête.
Deuxième course aussi où personne ne semble être capable de battre Hamilton.
Qu’est-ce qui pourrait l’empêcher de gagner une nouvelle couronne cette année?
Riccardo 5 points pour son weekend et pour qu’il continue sa déprime du volant perdu, ça lui réussi pas mal comme démarche de pilotage pour sa seconde partie de carrière.
Vandoorne 4 points la stratégie de lotus 2013 ou 2014 qui a bénéficié à grosjean à l’œuvre chez mc-lent-ren
Verstappen 3 points ça lui fait quand même 4 points avec ça 10eme place en piste, merci qui ! Merci mon SAV !
Alonso -5points il devance les -4points de palmer dans mon SAV c’est vraiment le bonheur que la justice alonzienne existe enfin !!!!
-3 points pour grosjean
-1 point les essais libre 1
– 1point pour sa nomination au Oscar de la sécurité des pilotes
– 1point pour ses lunettes
Ma note 9,5° vue que le gp de russie est passé certainement ma seule note négative et puis ça valait le coups de rajouter casselaren je sais pas pourquoi !!
Découvrez la formule 2017 : avec un mode handicape, un mode multi joueurs jusqu’à 20 joueurs simultanément, honda c’est plus fort que toi !!!