GP Hongrie 2017 – Victoire de Sebastian Vettel, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Hongrie de F1 2017 qui a vu la victoire de Sebastian Vettel (Ferrari) devant Kimi Räikkönen (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 31 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Hongrie 2017, diffusé en direct ce même lundi 31 juillet, à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé
J’ai bien eu peur que le GP ne soit fini au 1er tour. Et c’est bien au final ce qui s’est passé pour le classement ! oh, circuit de m… ! Heureusement qu’il y a eu l’incident du volant de Vettel, qui l’a ralenti. Le train train s’est alors resserré et on a vécu 40 tours sous grande tension, genre GP de Monaco. Mais rien n’a bougé finalement. Je répète, circuit de m… indigne de la F1.
Pour les mérites …
Vettel, OUI, pour sa vitesse et son sang froid
Raikkonen ? ben NON, du mieux mais pas assez rapide, ni aux essais, ni en course.
Bottas ? NON. il n’a pas su faire le boulot qu’a dû faire Hamilton. C’est gentil de l’avoir laissé passer, mais franchement, un podium pour ça …
Hamilton ? oui mais. ça ne l’a pas fait en qualif, et si ça avait pu le faire en course, c’aurait été grâce au strabisme du volant de Vettel. Merci pour le spectacle quand même !
Verstappen ? OUI. Malgré la conn.rie du 1er tour ? alors Quinté+ ou Quinté- ? ou bien les deux à la fois? Il a pété les plombs après s’est fait embarqué à l’extérieur et perdu la 3e place qu’il avait gagnée au 1er virage … ce n’est pas une excuse mais il était vraiment rapide …
Alonso ? OUI, le meilleur des autres. Et ce dépassement !!!! sur trois virages ! la seule belle action spectaculaire qu’on espérait des autres et qui n’a eu lieu qu’une fois dans cette course.
Sainz ? OUI, pour la qualif et la course. le coup de roue ? je ne l’ai pas vu.
Di Resta ? Oui. Moi j’irai les rechercher pour remplacer Palmer, ou Kvyat, ou …
Perez ? Oui pour le 1er tour. Force India s’en sort bien apres les qualifs …
Les autres sont à leur place, celles de la médiocrité. Médiocrité dans le réglage des voitures et dans la gestion des pneus. C »est vrai pour Grosjean, Magnussen, Kvyat, Stroll, etc … et c’est récurrent.
Alors qui pour le Quinté- ? bof !
Note: 10,5/20. Un Grand Prix ennuyant, bien au milieu, bof à la fin.
Q+
Raikkonen: Il a livré une très belle copie, dommage qu’il ne pense pas à sa place aussi dans la course où il peut prendre plus que la 2e place.
Hamilton: Joli geste sur la fin pour Bottas, grand seigneur, grande classe.
Vettel: Il a sauté sur l’occasion qui se présentait face à lui, bravo à lui, mais par contre, il faudra penser sportif à un moment donné si la course ne tourne pas en sa faveur.
Bottas: Belle course du finlandais solide 3e dans l’ensemble.
Alonso: comment ne pas souligner la 6e place de Nando. Dommage qu’il soit capable de faire uniquement des One Shots.
Q-
Verstappen: Il s’est juste foiré au départ, même s’il a reconnu sa faute.
Stroll: il avait annoncé que le week-end n’allait pas être terrible et c’est ce qui s’est passé.
Magnussen: Magnussen c’est tout blanc ou tout noir, c’est un peu comme l’ASSE, c’est très moche dans la manière de faire, mais par moment sa marque les points. Je souligne aussi sa délicieuse punchline à l’encontre d’Hülkenberg.
Ericsson: être dernier en qualifs derrière un gars qui n’a pas fait de F1 depuis 4 ans, y a pas un souci.
Hülkenberg: si Hülkenberg était une flèche on le saurait. Reste bon pilote, mais assez moche dans le pilotage.
Victoire exceptionnelle de Vettel aujourd’hui avec son problème mécanique. Raikkonen meme si il l’aurait voulu ne l’aurait pas doublé meme avec une victoire intacte il est juste trop lent.