GP Autriche 2017 – Le SAV des qualifications, en podcast
|
/
RSS Feed
Après notre direct, voici le podcast de l’émission où nous sommes revenus en direct sur les qualifications du Grand Prix d’Autriche 2017 et la pole position de Valtteri Bottas (Mercedes) qui devance Sebastian Vettel (Ferrari) et Kimi Räikkönen (Ferrari)
Ce week-end, vous êtes plutôt Red Bull, Red boules, Red Poule, Raide Moule ou Red Pull-Over ? En attendant, voici notre émission débrief du début de week-end à Spielberg lors de laquelle Shinji, Fab et Jassem et ont abordé les sujets suivants :
- Un retour sur l’actu F1 des derniers jours : .
- La présentation du week-end, que vous pouvez aussi retrouver dans notre preview ;
- L’analyse des essais libres et des qualifications ;
- Notre projection vers la course avec nos pronostics réputés 100% fiable.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le samedi 7 juillet 2017 à partir de 20h30.
3 Comments
Vous reprochez à Palmer d’avoir été mauvais en qualification, mais il n’est qu’à 2 dixièmes du chrono d’Hulkenberg en Q1 …
Il a donc été loin d’être à la ramasse sur cette session.
Quant à la fiabilité de la spec 3 de Honda en Azerbaïdjan, apparemment elle n’a été utilisé qu’en essais donc ce n’est pas grâce à elle qu’ils ont fini la course à Bakou.
Comme on le dit à un moment dans l’émission, deux dixièmes sur un circuit avec 9 virages où le tour se boucle en 1’06, c’est notable, quand même.
Oui mais si on tri votre tableau des qualifs par écurie (très pratique, pour le coup), on s’aperçoit qu’il s’agit du même écart entre bon nombre de coéquipiers, alors certes il faudrait regarder au cas par cas car pour certains il n’était pas nécessaire de ressortir pour améliorer, mais quand même, on peut aussi regarder en Q2 ou Q3, et voir que non, Palmer n’a pas été à la ramasse sur cette Q1.
D’ailleurs la course l’a démontré mais ce n’est pas le sujet de ce podcast des qualifs. (j’ai pas encore écouté le podcast de la course)