GP Monaco 2017 : Avouons-le, l’Indiana nous intéresse peut-être un peu plus ce week-end…

Monaco, Jour, Mercedes
Avant le début du Grand Prix de Monaco, l’équipe du SAV de la F1 vous propose sa présentation de la sixième manche de la saison 2017 du Championnat du Monde de Formule 1.

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LE CIRCUIT

Tracé du Circuit de Monaco
La distance. 78 tours du Circuit de Monaco (3,337 km) sont prévus, pour une distance totale de 260,286 km.

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LES QUESTIONS

En exclusivité, voici pour vous, cher lecteurs et auditeurs, les questions auxquelles le GP de Monaco, répondra, on en est sûr :
–  Si Button marque des points et Alonso se prend un mur au 4ème tour, l’Espagnol mangera t’il son casque ?
– L’argent de la livrée Mercedes, c’est pour cacher les frottements avec les rails à cause de leur empattement ?
–  Nico Rosberg en intervieweur sur le podium, vous le voyez pas venir gros comme une maison ?
–  Alors, qui c’est qui va perdre la course sur un choix d’arrêts aux stands complètement foireux cette année ?
–  Jolyon Palmer va t’il encore une fois boire la tasse, sans même à avoir à plonger dans le port Hercule ?

Et celles auxquelles il ne devrait pas répondre, ou alors par accident :

Max Verstappen se sentira t’il vieux si il vient à croiser Kylian Mbappé ?
– Felipe Massa pensera t’il a bien éteindre toutes les lumières chez lui avant de se rendre sur le circuit ?
Vous saviez que la dernière fois que Ferrari à gagné à Monaco Kimi roulait dans une Sauber et Fernando dans une Minardi ?
–  Le T-Wing 3 lames de Force India c’est bien, mais quand est-ce qu’on aura le modèle 5 lames avec bandes à l’aloé vera pour les peaux sensibles ?
–  Finalement, celui qui parle le mieux du Grand Prix de Monaco, c’est Bézu ?

Shinji

    

[tab:Les infos indispensables]

LES INFOS INDISPENSABLES

Les pneus. Pirelli fournira aux pilotes, pour cette manche, les pneus Ultratendres (violets), Supertendres (rouges) et Tendres (jaunes). Comme toujours, en cas de piste humide, les pilotes disposeront des pneus Cinturato pour la Pluie (bleus) et pour des conditions Intermédiaires (verts).

Rappel du règlement : chaque pilote dispose de 13 trains de pneus sec par week-ends. Sur ces 13 trains, Pirelli en réserve 2 à la course (qui peuvent être du même composé ou de deux composés différents) et 1 autre, du composé le plus tendre, à la Q3 (pour ceux qui y entrent ; les autres le conservent pour la course). Les 10 autres trains sont sélectionnés librement par les équipes/pilotes.

En course, le pilote doit utiliser au moins deux composés différents sur les trois mis à disposition, sachant qu’il doit obligatoirement passer 1 des 2 trains choisis par Pirelli.

Ainsi, à Monaco:
– 1 train d’Ultratendres est réservé à la Q3 ;
– 1 train de Tendres et 1 train de Supertendres sont réservés à la course.

Voici l’allocation pneumatique par pilotes pour le GP de Monaco:
Choix des pneus Pirelli par pilotes à Monaco

Le commissaire-pilote. Pour cette course, le quatrième membre du collège des commissaires sera Derek Warwick.

Les décisions des commissaires. Pour retrouver l’ensemble des décisions prises par les commissaires de course à l’occasion du Grand Prix (et d’autres informations utiles, en anglais), cliquez ici (rubrique « Stewards Decisions »).

Les troisièmes pilotes. Pas de 3ème pilote cette semaine.

Les horaires du GP.
Essais libres 1 : jeudi 25 mai, à 10h00
Essais libres 2 : jeudi 25 mai, à 14h00
Essais libres 3 : samedi 27 mai, à 11h00
Qualifications : samedi 27 mai, à 14h00
Course : dimanche 28 mai, à 14h00

[tab:Les rendez-vous du SAV]

LES RENDEZ-VOUS DU SAV

● SAV des EL et des qualifications : samedi 27 mai, en direct à 20h30 (podcast publié dans la foulée).
● Début du vote pour le Quinté± : dimanche 28 mai, juste après la course.
● SAV de la course : lundi 29 mai, en direct à 20h30 (podcast publié le lendemain).

Bien sûr, nous vous invitons à surveiller nos comptes sur les réseaux sociaux ainsi que le module « PROCHAIN DIRECT » sur la partie droite du site pour être informés du moindre changement de programme.

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