GP Espagne 2017 – le SAV des qualifications, en direct
|A 10h00, dimanche 14 mai 2017, quatre heures avant le départ de la course vous pourrez occuper votre dimanche matin en écoutant en direct notre podcast sur le début de week-end du GP d’Espagne dans une émission dont le podcast sera disponible dans la foulée. Nous reviendrons donc sur les essais-libres et les qualifications dont la pole est signée Lewis Hamilton (Mercedes) et qui devance Sebastian Vettel (Ferrari) et Valtteri Bottas (Mercedes). En attendant, voici notre Top/Flop des essais libres !
Les Tops
Mercedes : Dès le jeudi le ton était donné, loin d’être les seuls néanmoins, les améliorations apportées par Mercedes ont beaucoup fait parlé, en plus de celles sous le capot. Sous le capot justement il faudra faire attention mais la bonne nouvelle pour les gris c’est que chez Ferrari aussi !
Les EL1 et 2 : Ou quand des essais-libres A BARCELONE sont plus intéressants que le GP de Russie, les deux séances du vendredi profitant sûrement du niveau de spectacle que nous a offert la dernière course. Il faut dire que les EL à Sochi était aussi parmi les plus pénibles à regarder et ce week-end doit bénéficier de ce contraste. Si l’on est jamais optimiste pour le GP d’Espagne il faut reconnaitre que le circuit regroupe quelques virages difficiles et intéressants (même si le débat sur cette dernière chicane reste ouvert) tout en conservant des zones de dégagement non-asphaltées.
Les Flops
McLaren Honda : Ai-je besoin d’en rajouter ? Dommage de savoir que s’ils arrivent à prendre le départ de la course il y a peu de chance de les voir à l’arrivée car les chronos semblent permettre aux deux pilotes de passer en Q2. (Vous connaissez la suite …)
McLaren Honda : Parce qu’un seul Flop n’était pas suffisant.
Force India : Ça n’en est presque pas inquiétant tant l’équipe a su montrer à quel point elle sait retourner la situation quand ça compte en mettant les deux voitures dans les points sur ce début de saison mais il faut souligner qu’avec l’arrivée en Europe Force India n’atteint pas le Top 10 dans ces ELs et se fait devancer par les Américains alors qu’Hulkenberg et Massa continuent à bien placer leurs monoplaces.
Classement des qualifications
Pour plus d’infos et de chiffres sur les qualifications et les EL cliquez ici.
P | N° | Pilote | Ecurie | Q1 | Q2 | Q3 | Tours |
---|---|---|---|---|---|---|---|
1 | 44 | Hamilton | Mercedes | 1:20.551 | 1:20.210 | 1:19.149 | 12 |
2 | 5 | Vettel | Ferrari | 1:20.939 | 1:20.295 | 1:19.200 | 16 |
3 | 77 | Bottas | Mercedes | 1:20.991 | 1:20.300 | 1:19.373 | 15 |
4 | 7 | Raikkonen | Ferrari | 1:20.742 | 1:20.621 | 1:19.439 | 14 |
5 | 33 | Verstappen | Red Bull | 1:21.430 | 1:20.621 | 1:19.706 | 12 |
6 | 3 | Ricciardo | Red Bull | 1:21.704 | 1:20.855 | 1:20.175 | 12 |
7 | 14 | Alonso | McLaren | 1:22.015 | 1:21.251 | 1:21.048 | 15 |
8 | 11 | Perez | Force India | 1:21.998 | 1:21.239 | 1:21.070 | 14 |
9 | 19 | Massa | Williams | 1:22.138 | 1:21.222 | 1:21.232 | 15 |
10 | 31 | Ocon | Force India | 1:21.901 | 1:21.148 | 1:21.272 | 17 |
11 | 20 | Magnussen | Haas | 1:21.945 | 1:21.329 | 13 | |
12 | 55 | Sainz | Toro Rosso | 1:21.941 | 1:21.371 | 12 | |
13 | 27 | Hulkenberg | Renault | 1:22.091 | 1:21.397 | 21 | |
14 | 8 | Grosjean | Haas | 1:21.822 | 1:21.517 | 13 | |
15 | 94 | Wehrlein | Sauber | 1:22.327 | 1:21.803 | 15 | |
16 | 9 | Ericsson | Sauber | 1:22.332 | 9 | ||
17 | 30 | Palmer | Renault | 1:22.401 | 6 | ||
18 | 18 | Stroll | Williams | 1:22.411 | 7 | ||
19 | 2 | Vandoorne | McLaren | 1:22.532 | 9 | ||
20 | 26 | Kvyat | Toro Rosso | 1:22.746 | 6 |