GP Chine 2017 – Le SAV de la course, en podcast
|Le SAV de la F1 est heureux de vous présenter le podcast sur la course du Grand Prix de Chine 2017 de Formule 1, où nous sommes revenus sur la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Ferrari) et [le mec qui est toujours pilote du jour] (Red Bull-TAG Heuer).
Ce lundi 10 avril nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP de Chine 2017 de F1. Nous vous proposons aujourd’hui de le découvrir ou de le re-découvrir avec le podcast de cette émission.
Le sommaire
En compagnie de Shinji, Fab, Floy et Jassem, voici le programme des réjouissances :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils et que vous lui avez attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer sur une note historique.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix de Chine 2017 ?
- Ça dépend où, mais ça dépasse ! (27%, 29 votes)
- Des murs, des murs, oui mais des Giovinazzi ! (27%, 29 votes)
- Räikkönen-Bottas : les Finlandais trop lents. (26%, 28 votes)
- La remontée de Verstappen a été impressionnante, dommage que le réalisateur n'était pas là pour nous le montrer ! (20%, 22 votes)
108 votants
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 10 avril 2017 à partir de 20h30.
Je ne comprend vraiment pas votre vision des choses sur l’affaire Stroll/Perez. Je suis un des premiers à défendre Stroll quand les critiques envers lui sont gratuites mais sur cette action il est indéfendable.
Il est un peu large dans le virage précédent ce qui permet à Perez de se mettre à coté de lui et au moment du contact Perez est au niveau des pontons de Stroll ! Pas des roues arrières, des pontons. Autrement dit il est largement (et encore, le mot est trop faible) à côté de la Williams et il a toute la légitimité d’y être ! Stroll se dirige vers la corde comme s’il était seul sur la piste.
Pour moi ça aurait mérité une pénalité et je pense que si ça ne va pas plus loin chez les commissaires c’est parce
– que le fautif est hors-course,
– que Perez n’a eu aucun dégât,
– c’est dans le premier tour, circonstance atténuante
Au final je suis d’accord sur le fait que Perez est chanceux et tant mieux !
Et sur ses dépassements il est aussi peut-être un peu chanceux mais c’est surtout très beau ce qu’il fait. La seule chance qu’il a c’est que ce soit du « goudron » à l’extérieur, ça lui permet de pas sortir trop large mais le contrôle au moment du freinage est assez sympa à voir. Ce dépassement (ou plutôt ces dépassements) aurait fait bcp plus de bruit ici s’il était français
Pour moi c’est plus nuancé, pour la seule raison que Pérez, au moment d’entamer le virage, reste tout de même nettement derrière (certes avec les roues avant au niveau de l’arrière des pontons mais derrière). Après je maintiens ce que j’ai dit dans l’émission, tout en ajoutant que ce qui se passe a lieu très rapidement et que la configuration de l’action ne permet pas, à mon sens, de désigner un pilote suffisamment responsable pour être pénalisé.