GP Brésil 2016 – Le SAV de la course, en podcast, avec Bruce Jouanny
|
/
RSS Feed
Voici le podcast du SAV sur le GP du Brésil où nous sommes revenus à cette occasion sur la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg et Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) à Austin. Nous recevions pour l’occaion comme invité Bruce Jouanny, pilote automobile et présentateur de Top Gear France.
Mardi soir, 15 novembre, était donc l’occasion pour nous de revenir en direct, comme après chaque course, sur le GP du Brésil 2016. Nous vous proposons aujourd’hui de rattraper votre retard avec le podcast de cette émission. Bonne écoute !
Le sommaire
Skani, Jacky, Jassem et Bruce Jouanny ont abordé les sujets suivants :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils et que vous lui avez attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer légèrement sur une note historique.
Le fait marquant
Chargement ...
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le mardi 15 novembre 2016 à partir de 21h00.
17 Comments
vraiment intéressant , je le connaissais pas du tout cette personne c’était une tres bonne surprise.j’espère qu’il reviendra vous voir en 2017 et pourquoi pas avec encore plus d’info a nous donner . j’espère aussi qu’un jour vous aurez franck montagny , je sens deja arriver de bonne barre de rire avec lui .
il va vraiment falloir un SAV spécial pour vos micros XD. plus ça va plus vous avez des problèmes ,vous avez des casques haas 🙂 ?. stp Jassem fait quelque chose avec ton micro, bientôt on va devoir faire un quizz sur tes phrases. on aura le début de la phrase et on devra deviner le reste ^^.
essayez discord, peut etre qu’il y aura moins de problème dessus .
sauf ce petit problème, c’était toujours aussi intéressant a écouter 🙂 .
Salut ! Merci pour ton commentaire ! Alors pour cette émission c’était la toute premiere depuis mon déménagement avec un nouveau PC et des réglages pas encore au points, je compte évidemment arranger ca pour les prochaines émissions =)
Peut-être une compression dynamique réglée un peu trop forte ?
ah oui c’est vrai ! on en avait parler y 1 mois apres l’émission ^^. alors du coup ce PC , il t’a changé la vie par rapport a l’autre ? 🙂
Bah en fait changer de PC était plus subis que voulu vu que le précédent avait rendu l’âme. Sinon j’ai réécouter un peu et ouais j’ai eu quelques coupures, j’essayerai de faire des tests et de corriger ca =)
oui fin vu la config que tu m’avais décrit c’était quand meme grand temps de passer a l’étape supérieur hein ^^ .
j’ai pas écouté la redif, c’était pendant le live que ton micro déconnait a fond. apres je me demande si tu parles vraiment bien devant? car a la fin quand quelqu’un t’a dit de mieux parler de dans c’était nettement mieux !
c’est 1 micro casque ou juste un micro a socle que tu as ?
J’adore Bruce, une voix et une analyse de rare qualité pour un pilote. Merci pour ce SAV de qualité. 😉
J’ignorais que t’étais auditeur du SAV Maxou. J’ai squatté quelques uns de tes live et pas mal de vidéo YT (pseudos b3nderz et Freddfy, au cas où).
Merci pour le SAV et renault en off ? On peut savoir juste sir quoi ?
– « des pirellis », « des pirellis » oui – mais – pas _ sous : la pluie
– dans la tête de grosjean : « a droit ça freine à gauche ça accélère. »
– devinette : qu’est ce qui est cocu, heureusement puceau et qui fini à la 3 ème place du GP du Brésil 2016 ?
– renault meilleur arrêt au stand, « ça se trouve ils ne sont pas au courant que la course fini par la 1er voiture sous drapeau. »
– la recette de la relaxation et du bien etre : un décor, de la pluie, des « quilles »–> sur la piste et max dans une voiture.
– le chassis mclaren aussi bon que ses pilotes, c’est juste une question de datation.
Bravo excellente émission, très bonne idée d’avoir invité Bruce Jouanny ! Merci à lui aussi pour ces analyses très intéressantes, notamment sur les pneus.
Par contre je confirme aussi, Jassem, le son était catastrophique. Mais bon j’ai lu que tu allais y remédier, donc c’est rien, à côté de la vulgarité de Skani : A force, un gros mot tous les 2 mots ça devient vraiment insupportable… Quand tu dis que Jacky devrait avoir une formation pour je ne sais plus trop quoi à la fin, toi il faut absolument que tu en fasses une pour essayer un peu de contrôler ton langage ! Et c’est vraiment dommage parce que, par ailleurs, tu as des analyses intéressantes et tu as bien mené l’émission… Avant que tu fatigues. En fait tu aurais du arrêter en même temps que Bruce s’en aille, après malheureusement on a trop senti que tu en avais plus que marre…
Bonsoir Nico, merci pour ton retour. Je te remercie tout particulièrement pour tes remarques positives et négatives a mon égard. J’en prend bonne note. Je conçois que le ton que j’utilise puisse déranger. Je ne peux promettre plus que d’essayer d’être moins grossier (je récuse le terme de vulgarité). J’essaierai de garder cela en tête lors de la prochaine émission.
Pour le coup de fatigue, on est humain, et je ne demande aucune clémence, mais ce n’est que la 2ème émission que j’animais.
Au plaisir de te croiser sur le chat, ou ici,
Au pire, tu peux appliquer la méthode Grosjean : 5 pompes à chaque grossièreté !
Moi ce que je ne comprend pas c’est que vous ayez décidé de confier l’émission à Skani qui « débute » (2ème émission qu’il présente) alors qu’il y avait un invité, je n’ai pas particulièrement été choqué par les grossièretés mais c’est sûrement parce que j’en utilise beaucoup aussi sans forcément m’en rendre compte, par contre et même si je n’ai rien contre les « nouveaux » car il faut bien que l’équipe tourne, j’ai trouvé ce choix bizarre, un « taulier » eut été plus indiqué afin de renvoyer une image la plus « professionnelle » possible, même si vous n’êtes bien sûr pas des pros de la radio.
L’empressement de finir m’a plutôt fait marrer par contre ^^
C’est vrai que le compteur avait explosé et qu’il fallait bien abréger les rubriques habituelles, j’ai pas fait gaffe à la durée après montage vu que j’ai écouté en direct, mais je pense qu’elle tutoie les records.
Un seul vrai regret pour cette émission, que Bruce Jouanny n’ait pas eu le temps de regarder la course avant, car vu comment il était plaisant à écouter et pertinent, ça aurait été top d’avoir son avis sur les faits de course.
Ah, et, euh, vous auriez pu nous dire en scred ce qu’il vous a confié à propos de Renault, après avoir arrêté l’enregistrement, juste pour ceux qui étaient la en direct 🙂
Je ne suis plus dans l’équipe mais les états d’âme de certains auditeurs sont toujours aussi fatigants, à la longue. Il y a une limite entre la critique constructive (« Jassem, ton son n’est pas bon ») – qui d’ailleurs a lieu aussi en interne – et l’ineptie de certaines remarques.
On est sur Internet, on n’est pas à la télé, y a pas de CSA, on n’est pas obligé de tricher et de faire croire qu’on est de gentils enfants de chœur qui ne disent jamais un mot plus haut que l’autre pour plaire à une audience qui attire des publicitaires. Le SAV de la F1 est fait avec la passion, le plaisir et les moyens limités de ses participants. Et à un moment, le plaisir, ce n’est pas de faire semblant qu’on parle un français bien châtié, ce n’est pas faire des blagues uniquement politiquement correctes, ce n’est pas avoir des débats bien cadrés et des avis qui puent l’eau tiède ; bref : ce n’est pas de se faire chier à jouer un rôle. Le plaisir de participer au SAV, c’est discuter comme une bande de potes autour de la passion de la F1, comme on le ferait hors micros. Sauf que c’est enregistré et donc cadré un minimum. Donc à un moment, si le ton vous est trop grossier, si c’est trop le bazar, si le son est trop mauvais : épargnez-vous une syncope en appuyant sur stop et en allant écouter d’autres podcasts sur la F1 – il y en a !
Quant au choix de Skani comme animateur, quelles qu’en soient les raisons, ça ne nous regarde pas. C’est quand même dingue de devoir rappeler qu’il y a une frontière : nous sommes auditeurs, ils sont les créateurs, ils nous proposent un contenu (encore une fois, fourni gracieusement et avec de bonnes intentions). Il nous plaît, tant mieux, il ne nous plaît pas, tant pis. Jamais le SAV n’a promis des podcasts avec un son dolby surround, des débats très propres sur eux, et des animateurs avec zéro aspérité.
Et puis, honnêtement, pas besoin d’avoir deux doctorats pour comprendre comment ce qu’il en est de cette « décision ». Vous croyez vraiment que l’annonce de recrutement de nouveaux participants est là depuis 2 ans pour le plaisir des yeux et qu’ils en parlent régulièrement dans l’émission pour le plaisir des oreilles ? Si vous voulez que ça change, envoyez vos candidatures. Je ne suis plus dans le secret des dieux, mais je pense que vous devriez plutôt être très heureux que Skani ait pris en main l’animation de cette émission – et sincèrement avec brio. Sans quoi, vous auriez peut-être eu un animateur plus habitué… mais le lundi et sans Bruce Jouanny.
Vous ne vous rendez pas compte à quel point être ça peut être démotivant de l’autre côté de la barrière. C’est quand même dingue que consacrer du temps pour créer un contenu gratuit, qualitatif une énorme partie du temps – parce que faut pas déconner, c’est le cas -, réalisé bénévolement sur du temps libre, sans publicité, sans exploiter aucune donnée personnelle, juste pour la passion, ça ne soit toujours pas assez pour contenter tout le monde.
Très franchement, je ne sais pas comment ça se passe ailleurs, je ne suis pas auditeur d’autres podcasts – même le SAV, je ne l’écoute plus systématiquement. Mais le SAV, c’est un podcast amateur et ça le restera probablement toujours. Il y a une raison pour laquelle la radio et le podcast sont des métiers à plein temps : ça demande des compétences, du temps et du matériel, et le SAV n’a pas tout ça à l’infini : ça fait 3 saisons qu’il y a besoin d’une douzaine de personnes pour proposer à peu près 60 émissions de 2 heures par an avec 3 ou 4 personnes (qui d’autre fait ça ?), et parfois, des émissions se font ric-rac – d’ailleurs, il y a quelques Grands Prix de ça, une émission d’après-qualifs n’a pas eu lieu. Et d’expérience, faire 35-40 émissions comme certains dans l’équipe, à un moment, c’est beaucoup et ça finit par être usant par certains aspects. Ça l’a été pour moi – et même si ce n’est pas la raison principale, ça a fait partie des raisons de mon départ -, et, ils ne le diront pas, mais ça l’est parfois pour d’autres qui y sont encore. Donc pensez-y la prochaine fois que vous aurez envie de râler ou de vous mêler de ce qui ne vous regarde pas.
Je pensais avoir suffisamment mesuré mes propos pour ne vexer personne et au contraire être constructif en m’interrogeant sur le choix de Skani POUR CETTE ÉMISSION PRÉCISE (et aucunement les autres) mais visiblement ce n’est pas le cas alors je ne donnerai plus mon avis à l’avenir.
Et je terminerai en précisant une dernière chose : si je donnais mon avis depuis 3 ans c’est bien parce que je le trouve de qualité contrairement à un autre podcast F1 dont vous aviez parlé une fois et que j’ai déserté après m’être forcé 6 ou 7 fois …
Un petit peu de calme les amis, y’a pas de raison de s’énerver. Aimez vous les uns les autres bordel de merde ! Concernant le choix de Skani, vraiment il n’y a pas de secret à avoir, il a animé cette émission pour une raison d’une simplicité enfantine : Parce que c’est lui qui est rentré en contact avec Bruce Jouanny et qui l’a amené à venir au SAV, que c’est lui par exemple qui a discuté avec lui pour l’aider à configurer micro et logiciels pour la discussion, il était donc normal que ce soit lui qui « accueille » notre invité. Il est quand même plus rassurant pour un invité (même si je ne doute aucunement du professionnalisme de nos invités) d’avoir en face de lui une personne avec qui il a déjà pu échanger quelques mots. Et même si ce n’est que la 3ème émission qu’il a présenté, je trouve qu’il a été très bon notre Skani…
Personne n’est énervé ici, nous sommes encore capable d’échanger nos impressions dans le calme 😉
Oui, Skani s’en est bien sorti vu le peu d’expérience qu’il a dans le pilotage d’une émission, j’avais juste trouvé que c’était un peu l’envoyer au feu trop tôt, maintenant je comprend mieux ce choix 😉
En tout cas merci à lui pour nous avoir dégoté cet invité de qualité, j’espère que vous aurez la chance de l’avoir à nouveau un jour dans votre podcast !