GP Brésil 2016 – Hamilton l’emporte, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix du Brésil de F1 2016 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull – TAG Heuer), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce mardi 15 novembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix du Brésil 2016, diffusé en direct ce même mardi 15 novembre à 21h00, avec comme invité exceptionnel Bruce Jouanny. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Note : Romain Grosjean n’ayant pas pris le départ de la course, il a été retiré du vote.
C’est pas joueur d’enlever Grosjean du vote. Je voulais le mettre dans mon quinté +.
Sinon pour une fois, j’ai pas eu de mal à mettre 5 pilotes dans chaque catégorie.
Et pour la saison prochaine, ça serait sympa de rajouter les équipes et la direction de course dans la liste qu’on rigole.
Max is the best. Period.
Dommage que Grosjean n’était pas dispo car je lui aurais donné la première place de mon quinté – ! (Palmer hérite du coup du bonnet d’âne)
Belle victoire contrôlée d’Hamilton, aucune erreur; Verstappen a été spectaculaire et sensationnel. Rosberg aura limité les dégats (on sentait sa peur rien qu’en le regardant conduire). Dommage pour Ocon qui manque les points et bravo à Nasr et à Sainz.
Quand les voitures ont roulé (sans SC), c’était un gp sympa ! Il est temps que Pirelli nous pondent des vrais pneus pluie…
Dommage qu’on ne puisse voter Grosjean en effet… Ni Pirelli !!!
Super-Maxou est a la premiere place officieuse de mon quinté+
Puis en vrac:
– Hamilton: C’est pas compliqué une stratégie pneumatique
– Rosberg: presque une course a la Rosberg
– Perez: Parce qu’il est 4ieme
– Nasr: Parce qu’il n’avais rien a faire la.
Mention spéciale pour Ocon qui a presque put réver des points avec sa savonette sur roue
Quinté-:
Raiko, Errikson, Kviat, Werlein(du bout des levres)
Et speciale dédicace a Grosjean
C’est n’importe quoi d’avoir retiré Grosjean !
Quand un mec ne prend pas part à la course à cause d’un ennui mécanique c’est logique, mais la, c’est entièrement de sa faute !!
J’espère au moins que vous lui collerez un -1, histoire de respecter un peu le vote du public …
Pour le reste, je n’ai pas noté la course car c’est trop compliqué de trancher sur ce qu’il aurait fallu faire ou ne pas faire avec ces conditions de piste.
Le Q+ : Ocon / Sainz / Nasr / Pérez / Verstappen
Le Q- : Button / Massa / Kvyat / Wehrlein / Ricciardo
Je n’ai pas noté négativement ceux qui se sont viandés parce que dans ces conditions, franchement … (Räikkönen, Ericsson, Palmer)
Mais je n’ai pas non-plus sur-noté les remontés de ceux qui se sont mis tout seul à l’ouest avant (Vettel, Alonso par exemple)
Massa, il est dans le Q- parce que j’estime qu’il est grand temps qu’il s’en aille, comme Button, les deux sont perdus cette saison …
Normalement, la place était pour Grosjean, parce que pour le coup, c’est n’importe quoi de se planter dans un tour de mise en grille !!
Verstappen, c’est plus parce que c’était le seul à se tirer les doigts à chaque instant, pas uniquement lors de sa remonté en fin de course.
Pour les faits marquant de la course, j’espère que l’un d’entre vous proposera « Grosjean, vainqueur moral du Quinté – » …
Oula oula. Du calme.
Pourquoi nous retirons des votes les pilotes qui ne démarrent pas la course ? Tout simplement parce que le Quinté+/- a pour but de juger les pilotes sur leur course, et uniquement leur course.
Qu’importe la raison pour laquelle ils ne la démarrent pas, nous appliquons la même règle pour tous car, bien que l’incident de Grosjean soit extrêmement fâcheux (ou qu’importe le terme que tu veux employer), il n’y a rien pu démontrer en course puisqu’il n’en a pas pris le départ.
Je trouve un peu fort de sous-entendre qu’on ne respecte pas le vote du public : nous faisons cela depuis l’instauration du Quinté+/-, on ne prend absolument personne par surprise et c’est justement pour assurer un vote logique que nous en excluons d’emblée les pilotes qui n’ont pas participé à ce sur quoi porte le vote.
Cela ne nous empêchera pas, je pense, de parler de Grosjean et de son accident lors de l’émission, ça reste quand même le plus important. 😉
Rien n’est plus important que le Q+/- voyons ! 🙂
Plus sérieusement, je pose la question de la différence avec par exemple un parfait abruti qui se serait crashé sous SC au 1er tour ?!
Voilà pourquoi je n’aurais pas exclu Grosjean même si je répète que je suis tout à fait d’accord avec cette règle pour les autres cas …
Il y a quelque chose que je trouve curieux dans ton commentaire. Tu aurais absolument voulu mettre Grosjean (je l’aurai sans doute mis aussi) dans le Q- parce qu’il a perdu le contrôle de sa monoplace, mais dans le même temps tu dit : « Je n’ai pas noté négativement ceux qui se sont viandés parce que dans ces conditions, franchement … ».
Bah si tu ne vois pas la différence entre un rythme de course et pousser la bagnole sur la grille, effectivement, tu dois trouver ça paradoxale 😀
Tu sais bien qu’il ne « pousser la bagnole sur la grille »
Bah, c’est un tour de mise en place sur la grille, même pas un tour de chauffe, il lui suffisait juste de la ramener sur la grille, point barre. Il n’a pas à se planter selon moi.
Salut à tous!
Je découvre un peu le SAV, donc, comme promis @jratzeberger, je suis venu donner mon quinté +/-
+ : HAM, VES, ALO, OCO et NAS
– : PAL, RIC, BUT, WER et ERI
A bientôt, j’écouterai votre émission, par curiosité, mais j’ai l’impression que je vais devenir accro! 😉
La partie la plus intéressante de la course a quand même été l’altercation musclée mais correcte entre Alesi et Villeuneuve 🙂
Plutôt artificiels les safety cars…
finalement, les départs lancés, c’est assez spectaculaire !
J’ai mis Albon et Grosjean dans le quinté+
Hamilton et Leclerc dans le mou a cause des bavures, mais clairement Vettel dans le Quinté- car pour moi, on voit clairement qu’il passe ses nerfs sur Leclerc en le forçant vers la gauche sans raison. Leclerc reste sur sa ligne et c’est Vettel qui insiste et le touche.
Ah oui, et Honda aurait il compris que l’on peut tricher ?