GP Japon 2016 – Le SAV de la course, en podcast
|Comme le bon pain tout droit sorti du four du boulanger, voici le podcast du SAV revenant sur le GP du Japon ! Nous sommes revenus à cette occasion sur la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) accompagné sur le podium par son coéquipier Max Verstappen et de Lewis Hamilton (Mercedes) à Suzuka.
Hier soir, mardi 11 octobre, était donc l’occasion pour nous de revenir en direct, comme après chaque course, sur le GP du Japon 2016. Nous vous proposons aujourd’hui de rattraper votre retard avec le podcast de cette émission. Bonne écoute !
Le sommaire
Shinji, Jacky et Quentin ont abordé les sujets suivants :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils et que vous lui avez attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer légèrement sur une note historique.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix du Japon 2016 ?
- Le N°33 offre à Rosberg 33 points d'avance au championnat. (42%, 31 votes)
- McLaren, y'a bien qu'en tribunes qu'ils nous ont fait marrer ce week-end à Suzuka. (30%, 22 votes)
- Un nouveau départ raté pour Lewis, mais une incroyable remontée pour Suzuka. (28%, 21 votes)
74 votants
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le mardi 11 octobre 2016 à partir de 20h30.
J’ai voté le n°33, je ne sais pas qui a proposé cela (pas encore écouté le podcast) mais c’est plutôt bien trouvé 😀
Pour la proposition sur la remonté de Lewis, personnellement je ne doutais pas qu’il finirait sur le podium ou au pire 4ème, 8ème au premier virage ça se remonte avec une Mercedes, quant aux dépassement, Pérez et Räikkönen dans les stands, c’est surtout la stratégie qui a joué, Bottas et Massa était en délicatesse avec leurs pneus, reste Ricciardo, certains disent que c’est à cause de la perte de v-max en ligne droite, je ne me rappelle plus du dépassement donc on va dire qu’il était beau sinon Fab va encore me traiter de hater anti-Lewis ^_^
Tout ça pour dire que je ne la trouve pas spécialement incroyable cette remontée, mais c’est clair qu’il a bien limité la casse, Lewis n’est pas homme à abandonner une course à cause d’un fail de toute façon.
« je ne me rappelle plus du dépassement donc on va dire qu’il était beau sinon Fab va encore me traiter de hater anti-Lewis ^_^ »
Ah non, je ne t’ai pas traité de « hater », j’ai juste constaté que tu avais justifié un Quinté – en Malaisie par quelque chose qui ne concernait pas la course. C’est tout.
Mais merci quand même, je rapporterai tes louanges à Saint-Lewis.
Bon, ayant dit tout cela, je ne trouve pas cette remontée incroyable du tout non plus.
C’était pour voir si tu suivais 😉
L’histoire de Vmax de Ricciardo, c’est pour V(erstappen) Max ?
Toujours super de vous entendre, par contre Shinji fait gaffe à l’éloignement commentateur/micro !
Quand il y a trop d’espace entre les 2 l’auditeur n’entend rien…
Sinon un truc qui n’a rien à voir.
Tout le monde constate que Motorsport.com rachete à tour de bras tout les canaux d’actualité f1.
Je remarque que M. Zak Brown est à la fois président (chairman) de Motorsport.com et presenti pour jouer un rôle dans l’activité commerciale de la FOM.
Bref, je crains (un peu) qu’a terme les actualités f1 soient comme le flux tv officiel verrouillés et payantes !
Qu’en pensez-vous ?
Zak Brown : Je pense que c’est possible en effet que ça devienne un canal privilégié, dans le cadre de la stratégie média du nouveau propriétaire de la F1 (c’est leur boulot, après tout). A mon avis, ça ne va pas devenir officiel car Motorsport traite aussi d’autres disciplines. De plus, je ne pense pas que ça devienne payant, parce que ça ne colle pas avec une stratégie d’expansion médiatique de la F1.
1h13m45s :
« C’est à la FIA de dire que ce truc-là est interdit »
Eh bien la FIA a écouté le SAV on dirait, et ce avec effet immédiat :
http://fr.motorsport.com/f1/news/la-fia-interdit-les-changements-de-trajectoire-au-freinage-841714/?s=1
« Tout changement de trajectoire au freinage qui contraindrait un autre pilote à agir pour éviter l’accrochage sera considéré anormal et donc potentiellement dangereux pour les autres pilotes. Les commissaires seront informés de toute manœuvre de ce type.
Dans le cas d’une infraction, les commissaires pourraient imposer une pénalité de leur choix, que ce soit une pénalité de temps ou même une disqualification. »