GP États-Unis 2016 – le SAV des qualifications, en podcast
|Après un direct matinal, voici le podcast de l’émission où nous sommes revenus sur les qualifications du Grand Prix des États-Unis 2016 et la pole position de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull-Tag Heuer).
Aujourd’hui, dimanche 23 octobre, a était l’occasion d’une nouvelle émission en direct, consacrée aux qualifications du Grand Prix des États-Unis de F1 2016. Nous vous proposons donc dans la foulée le podcast de cette diffusion. Nous débriefons les faits marquants et les données des qualifications. Quentin, Buchor, Shinji et Skani y ont abordé les sujets suivants :
- L’actu du paddock : les essais de pré-saison, les contrats de Kvyat et Bottas, les nouveautés de la FIA ;
- La présentation du week-end, que vous pouvez aussi retrouver dans notre preview ;
- L’analyse des essais libres et des qualifications ;
- Notre projection vers la course avec nos pronostics, et on n’a rien à envier à Madame Soleil !
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le dimanche 23 octobre 2016 à partir de 10h00.
J’aimerais corriger mes propos tels que rapportés par skani : mon interrogation sur l’interprétation d’une éventuelle règle portait sur la notion de changement de direction et non pas sur celle de zone de freinage. On peut changer de direction plus ou moins brusquement, sans que ce soit forcément brusque et non « anticipable ». Ça peut être plus ou moins sujet à interprétation (notamment, par exemple, dans le cas de Verstappen en Hongrie où il ne se décale pas vraiment mais où sa trajectoire n’est pas tout à fait rectiligne).
Sur la Haas, ce sont les mini-ailerons fixés sur les écopes de freins arrières qui se disloquaient 😉