GP Singapour 2016 – Rosberg triomphe à Marina Bay, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Singapour de F1 2016 qui a vu la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Daniel Ricciard (Red Bull-TAG Heuer) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 19 septembre, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Singapour 2016, diffusé en direct ce même lundi 19 septembre à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Le vote est clos.
Unsafe Release………No further action……!!!
Le mécano devra faire plus d’efforts la prochaine fois pour se faire percuter.
(Bel effort du commissaire de piste, en pleine trajectoire quand les F1 déboulent).
Note du GP : 15
Peut être une note trop haute, le deuxième tiers était plus soporifique, mais je me suis quand même éclaté alors allons-y.
Q+
Ricciardo : excellente course et bonne stratégie RB. Avec un ou 2 petits tours de plus le bouchon Rosberg sautais
Vettel : de P22 à P5 à la régulière, c’est propre
Alonso : McLaren score = Q+ cherchez pas
Kvyat : enfin ! Enfin des points pour Kvyat, espérons qu’il s’agisse d’un déclic afin qu’il sorte enfin la tête de l’eau
Magnusen : enfin aussi pour lui et Renault.
Q-
Franchement, dur de voter Q-. Les contres-perf sont rares, sauf accidents. Du coup j’ai callé les derniers placés du GP à savoir Ocon, Wherleim, Ericson et Palmer (dans le désordre). J’ai pas mis Sainz car je ne sais pas à quel point l’accrochage avec Hulk lui a coûté. Dans le bénéfice du doute.
J’aurais aimé mettre Q+:
Perez et Hulk. Le premier pour sa belle remonté et le deuxième pour ses déclarations lucides et respectueuses vis à vis de son accident. J’aurais bien mis deux fois Ricci aussi, pour son humilité à la radio après la course (« thanks for trying something »)
Je ne met pas Q-:
Sainz j’ai déjà expliqué. Button/Bottas j’ai pas trop suivi l’accrochage. Verstappen car même si il rate sa course, il s’est bien comporté en piste et à fait de son mieux. Pas d’impatience ni rien, juste un manque de « je ne sais quoi ».
A lundi!
Riccierdo, Perez, Raikkonen, ne sont pas rentrés dans mon quinté+ qui méritait au moins 8 places. J’ai privilégié Alonso, Kvyat (qui m’a bien fait marrer en contrant le surdoué excité, très belle passe d’arme !) et Magnussen qui ne font pas souvent de telles courses. Rosberg indiscutable pour l’ensemble du WE. Hamilton en Quinté- pour n’avoir pas su … régler sa voiture ?
J’ai voté Magnussen / Kvyat / Ricciardo / Räikkönen / Vettel et j’aurais bien rajouté Pérez aussi mais plus assez de place dans le Q+.
Dommage que les rouges soient toujours aussi mauvais en stratégie et Arrivabidule faut qu’il apprenne à se taire plutôt que de nous expliquer que c’était plus raisonnable de faire ainsi, on s’en fout d’être raisonnable quand on peut faire un coup d’éclat !!
J’ai mis 13 au GP car malgré tout, toujours un ptit truc à surveiller et un poil de suspense à la fin, et le Q- n’aura que trois pilotes, Ocon (pas dans le coup ce week-end même si pas aidé en course) , Hamilton (si Mercedes n’avait pas eu une idée de génie avec la stratégie il n’était même pas sur le podium … mais belle fin de course quand même) , et Verstappen parce qu’il m’en fallait un 3ème et que je n’avais pas envie d’aller voir quel pilote Sauber avait poutré l’autre …
Pour les faits de la course, j’hésite entre :
– Gutiérrez, Oscar du meilleur figurant pour Ocean Eleven
et
– Rosberg, Oscar du meilleur acteur pour « le tour le plus long » ^_^