GP Italie 2016 – Le SAV des qualifications, en podcast
|Voici le podcast de notre émission de ce samedi 3 septembre, où nous sommes revenus sur les qualifications du Grand Prix d’Italie de F1 2016 et la pole position de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).
Aujourd’hui, samedi 3 septembre, vous avez pu nous retrouver pour une nouvelle émission en direct, consacrée aux qualifications du Grand Prix d’Italie de F1 2016. Nous vous proposons donc dans la foulée le podcast de cette diffusion, qui a été l’occasion de revenir sur les faits marquants et les données des qualifications. Quentin, Fab et Buchor y ont abordé les sujets suivants :
- L’actu du paddock : les transferts ; Ferrari dépense ses derniers jetons moteur ; Verstappen ;
- La présentation du week-end, que vous pouvez aussi retrouver sur le site ;
- L’analyse des essais libres et des qualifications ;
- Notre projection vers la course avec nos pronostics, et on n’a rien à envier à Madame Soleil !
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le samedi 3 septembre à partir de 21h.
Intéressant ce questionnement sur la préparation physique des jeunes pilotes mais peut-être que ça sera l’inverse, qu’on écartera plus facilement les « vieux » pilotes, surtout ceux qui ne sont pas très sérieux dans leur préparation physique.
Concernant Williams, Claire Williams a récemment déclaré qu’elle ne choisirait pas un pilote uniquement pour son apport financier, mais que bien sûr elle n’avait rien contre … à condition que le talent soit la.
Je n’ai pas été trop surpris par la retraite de Massa car depuis le début Claire Williams nous fait comprendre qu’on ne le verra surement pas chez eux l’an prochain, tout en ne tarissant pas d’éloge sur lui. Sans doute avait-elle déjà eu vent de sa décision. Par contre j’aurais pensé qu’il allait chercher désespérément un baquet de secours avant de l’annoncer.
Button, c’est un peu plus surprenant car même s’il n’avait pas semblé être séduit par les appels du pied de Williams, je n’aurais pas pensé qu’il (accepte de / souhaite) rester lié à McLaren dans une espèce de semi-retraite bizarre …
Du coté de Renault, moi non-plus je ne vois pas Vasseur aller chercher Grosjean, mais en tout cas la piste Alonso ne colle pas du tout avec l’ensemble des déclarations de Vasseur justement, qui ne veut pas d’un pilote « qui gagnait en 2008 ou avant » mais d’un pilote « qui gagnera en 2020 » …
Je pense que Haas vont garder leurs pilotes pour l’an prochain car Gutiérrez reste sur une bonne série mine de rien, même s’il se dit que Nasr essaierait de taper l’incruste …