GP Belgique 2016 – Rosberg vainqueur à Spa, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Belgique de F1 2016 qui a vu la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Daniel Ricciardo (Red Bull-Tag Heuer) et Lewis Hamilton (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 29 août, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Belgique 2016, diffusé en direct ce même lundi 29 août à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Le vote est clos.
Il faudra penser à mettre Ocon dans la liste des pilotes.
C’est bon, Ocon a remplacé Haryanto dans le formulaire !
Q+ : Pérez et Hulkenberg pour leur bon résultat, Ocon pour son week-end solide, Räikkönen parce que et pis c’est tout, et Button pour sa qualif et la course qu’il aurait pu faire sans « les événements » …
Q- : Vettel parce que j’en ai marre qu’il tasse Räikkönen au départ (c’est loin d’être la 1ère fois), Verstappen pour l’ensemble de son œuvre et ses déclarations stupides, Wehrlein pour avoir dégommé Button, Sainz pour son comportement incompréhensible avec une bagnole complètement explosée, il cherchait quoi sans déconner ?! et enfin Alonso pour avoir insisté comme un porc après l’unsafe release de son équipe, allant même jusqu’au contact avec Hulkenberg (WTF ?!) mais je concède que sa course était belle ! (c’était lui ou Hamilton pour les magouilles moteurs, alors autant se concentrer sur la course …)
Note du GP : 12,5 parce que j’ai mis 13 sur Esprit F1 mais z’ont pas les virgules …
À noter que j’aurais pu mettre Ricciardo dans les Q+ mais les bots à Jassem devraient suffire à lui assurer une large victoire (sauf si la fan-base d’Hamilton s’extasie bêtement devant une remontée dû en grande partie aux circonstances extrêmement avantageuse dont il a bénéficié, comme par hasard quelques heures après avoir promis à Magnussen de trafiquer les datas d’Ocon avant que Wolff ne les envoie à Vasseur … mais ne nous égarons pas)
J’aurais pas dû mettre Wehrlein dans le Q- : Button revient sur la trajectoire après son freinage, c’est plutôt à ranger dans les incidents de course :-/
Course contrôlée de Rosberg (Q+), remontée due aux circonstances pour Hamilton (Q+) même si la perf reste belle. Le plus dommage c’est que de nouveau les 2 Ferrari s’auto-éliminent au départ, merci Vettel (Q-). Verstappen (Q-) beaucoup trop aggressif, si c’était pour la première place ca pourrait encore passer à cause de l’enjeu mais sa manoeuvre sur Raikkönen en lutte pour une 15eme place c’est éxagéré et inutile. J’ai l’impression que le gamin a voulu trop en faire pour contenter son public hollandais.
Belle mention aussi pour les deux Force India (Q+) qui devient 4eme au classement constructeur.
J’ai mis 14,5 /20 pour la course, car je ne me bien amusé, même si il n’y a pas eu de suspense sur le nom du vainqueur…
L’année 2015 m’avait donné une bonne image de Vettel que je n’appréciais pas plus que ça. Là on retrouve le Vettel de 2014, complètement depassé et moins rapide que son coéquipier. Du coup il fait n’importe quoi et se plaint…
La vraie question qu’aurait dû se poser Ferrari pour 2017 n’aurait pas dû être de garder ou non Räikkönen. Ils auraient dû s’interroger sur le fait de conserver Vettel…
Verstappen hyper agressif, mais il ne change qu’une fois de trajectoire. Et je trouve plaisant de voir un pilote se défendre, même à la limite, et qui pour la deuxième fois de la saison après Barcelone montre qu’on peut ne pas subir le DRS. Merci Max
Petite remarque : le texte de cet article indique qu’on a jusqu’au 1er Aout pour voter.