GP Allemagne 2016 – Le SAV de la course, en podcast
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Après le live, voici le podcast sur la course du Grand Prix d’Allemagne 2016 de Formule 1 où nous sommes revenus sur la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Daniel Ricciardo (Red Bull-TAG Heuer) et Max Verstappen (Red Bull-TAG Heuer) sur le circuit d’Hockenheim.
Hier soir, lundi 1er août 2016, nous sommes revenus en direct, comme après chaque course, sur le GP d’Allemagne 2016. Nous vous proposons aujourd’hui de rattraper votre retard avec le podcast de cette émission. Bonne écoute !
Le sommaire de l’émission
Fab, Jacky, Jassem et Skani ont abordé les sujets suivants :
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils lui ont attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro ;
Le sondage pour élire le fait marquant de la course :
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Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le 1er août 2016 à partir de 20h45.
7 Comments
– Toto wolff : touche pas à mes pilotes .
– Raikkonen : 2eme meilleurs pilotes de tout les temps (chez Ferrari).
– Vettel : pire pilote 2016 (classement annuel italien).
– Double Hamburgers de taureau.
– Alerte enlèvement : mercedes a perdu un orgasme de 8 secondes.
Rappel :
La mauvaise foi de fab n’engage que lui mais ça dure à chaque fois pendant des heures.
Ma mauvaise foi à propos de ?
ROS n’a rien fait de mal, ni en Autriche, ni en Allemagne. Il est peut-être mal-adroit, mais il avait la ligne dans les deux cas. Oui il arrivait un peu vite, mais il a trouvé façon de faire le virage. Peut-être vous voulez qu’on lui installe la crémaillère de Monaco?
L’histoire de RIC s’appel un shoey. C’est une sorte de tradition là antipodienne. Il a fait référence au pilote moto Jack Miller, aussi australien qui lui l’a fait lors de sa première victoire cette année à Assen.
Jack Miller – http://www.motolinemagazine.com/wp-content/uploads/2016/07/shoey.jpg
Shoey – https://en.wikipedia.org/wiki/Shoey
ROS n’a rien a se rapprocher. Quand HAM lui pile sur le dos c’est agressif mais ça passe. Quand c’est le tour à ROS mais là c’est un gros méchant teutonique. Si ROS veut gagner il va falloir mettre ses culottes.
Le problème c’est que le fait que Rosberg « ait la ligne » ou pas n’entre pas en considération. La question est simplement de savoir si dans sa manoeuvre – que ce soit de défense ou d’attaque, que ce soit volontairement ou involontairement – il a forcé, oui ou non, un concurrent à sortir de la piste (article 38.1 e du Règlement Sportif). Dans les deux cas, en Autriche et en Allemagne, c’est avéré : ni Hamilton, ni Verstappen ne pouvaient prendre le virage parce que la trajectoire trop profonde de Rosberg dans le virage leur coupait la route (et pourtant dieu sait s’ils ont eux-mêmes attendu tard dans le virage pour essayer de tourner sur la piste). Il les a donc forcés à sortir du circuit pour pouvoir tourner. Il était donc en infraction. C’est tout.
Après on peut débattre de tous les cas, on peut dire qu’Hamilton a aussi souvent forcé Rosberg à sortir de la piste – Rosberg ne s’est pas privé non plus d’ailleurs, quand il a pu (Canada 2014 par ex.), il ne s’est pas privé non plus pour couper certains virages de manière opportune pour retrouver un peu d’air sur un équipier un peu pressant (Canada 2014, Mexique 2015 par ex.) ce qui pourtant est, dans les faits, une infraction à l’article 27.4 mais qui n’est que trop rarement relevée, car moins spectaculaire sans doute – mais sur les deux cas impliquant Rosberg, c’est du pain béni pour les commissaires qui en sont saisis.
Il y a des façons de défendre en étant rugueux mais tout en restant dans les limites de ce qui est acceptable réglementairement (voir la défense de Ricciardo sur Rosberg dans le 1er tour du GP d’Allemagne), et il y a ce qu’a fait Rosberg à Spielberg et Hockenheim qui tombe clairement hors de ces limites.
Si Rosberg veut gagner, comme vous le dites, il va surtout falloir qu’il cesse ces manoeuvres là car ce sont bien elles qui lui ont fait perdre inutilement des points précieux (6 voire 13 points en Autriche et 3 voire 6 points à nouveau en Allemagne) dans un moment de la saison où il a aussi rencontré des soucis techniques en pagaille (crash + boîte de vitesses en EL3 à Spielberg, boîte de vitesses en course à Silverstone, départs manqués du Hungaroring et de Hockenheim).
HAM – ROS – Austin 2015?
HAM – ROS – Montréal 2016?
HAM- ROS – Bahrein 2014?
Comment est-ce différent ROS qui pousse un adversaire en entrant à un virage vs. autres pilotes qui poussent en « ouvrant le volant » en sortie de virage?
Je vais répéter un lien que j’ai fait lors de l’Autriche. JPM vs. MSC. Écoutez bien le commentaire de Brundle. https://www.youtube.com/watch?v=MSipCiyVucY&t=72 . Si on dit que « Mais Montoya s’est fait mal lui même, s’est auto-pénalisé », il ne faut pénaliser le résultat, mais plutôt l’action.
Je suis d’accord que ROS doit arrêter de s’amputer des résultats.
Pour les drapeaux bleu, il y a maintenant, depuis que quelques GP des secteurs de chrono à tous les 200m. Si on est capable de compter une seconde pour DRS, ils devraient être capable d’automatiser quelque chose. Autrement que la FIA parle à l’ASO pour instaurer un système à la Sentinel.
Il y a un ou deux GP on a vu un on-board avec quelqu’un derrière un retardataire, et on a bien vue les panneaux lumineux en action.
@fab
Quand des gens te disent « je suis d’accords avec toi » C’est que c’est trop longue .