GP Hongrie 2016 – Lewis Hamilton l’emporte, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Hongrie de F1 2016 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull-Tag Heuer), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce mardi 26 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Hongrie 2016, diffusé en direct ce même mardi 26 juillet à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Je vais mes 3 points de la course:
1-> retour à la normal pour Lewis Hamilton qui l’emporte sans soucis, sans paniquer. Sauf énorme, gigantesque catastrophe, il sera champion du monde et écrira encore l’histoire.
2-> La faiblesse de la concurrence devient atroce et surtout le soit-disant pilote qui a signé un contrat à 45 millions d’euros sur 2 ans pour jouer le titre (y a pas scandale au passage). Car franchement la copie que rend Rosberg aujourd’hui, elle est très faible. Qui prend du plaisir encore à voir Mercedes, je vous pose la question? moi pas et depuis 3 ans. On en a encore pour 2 ans au minimum, à moins que Red Bull propose une voiture compétitive en 2017 (pas à exclure, mais j attends de voir).
3-> L’immaturité de Verstappen. J’adore Red Bull, mais aujourd’hui Verstappen a fait n’importe quoi et serait temps que la FIA travaille sur les pénalités car Verstappen en mérité une.
« soit-disant pilote »
C’est déjà ridicule de lire ça à propos de n’importe quel homme ou femme qui met sa vie en jeu en prenant le volant d’une Formule 1, en compétition qui plus est. Mais alors à propos de Nico Rosberg, vainqueur de 19 Grands Prix, deuxième de ce Grand Prix à peu de choses de Lewis Hamilton. c’est simplement consternant. Honte à toi, tu ne vaux pas mieux que ces abrutis qui sifflent les podiums.
Ah Gusgus tu me manquais ^^.
Dis moi ce qu’a fait Rosberg de la course, explique moi, je suis à ton entière écoute.
Je me répète, je ne remets en rien ces qualités de pilotes, mais face à des gigantesques pilotes, il ne fait pas le poids et on en es à la 3e saison et on risque d’en prendre 2 autres saisons comme ça.
Je suis ouvert Gusgus, dis moi ce qu’a fait Rosberg de la course.
Il termine deuxième à moins de 2 secondes….on est quand même loin de la correction de l’année, surtout sur un circuit comme le Hungaroring.
Mais bordel, t’as encore rien compris de ce que je raconte… Je m’en fous de Rosberg, tu parlerais d’Haryanto, de Palmer ou de Yuji Ide dans les mêmes termes, j’aurais dit la même chose : tu n’as pas à dire d’une pilote que c’est un « soit-disant pilote » – je cite avec la faute d’orthographe. C’est un manque de respect ahurissant pour les pilotes qui mettent leur vie en danger pour te divertir. Mais en même temps, venant de quelqu’un qui valide les propos de Mateschitz, ça n’est pas si étonnant. Au mieux, c’est une dénégation à peine digne d’un enfant de 5 ans, c’est dire le niveau… Mais je t’en prie, continue de considérer que c’est parce que Fab a milité contre ta venue que tu n’as pas été pris dans le SAV : la vérité c’est que tu nous as envoyé une maquette que nous avons jugée À L’UNANIMITÉ affligeante, bâclée, bref, indigne du niveau de l’émission et des articles publiés ici. Et tes commentaires ne font que confirmer ce que nous avons vu : tu es un piètre amateur de Formule 1 et te lire dans les commentaires de ce site est une souffrance.
Pauvre petit de toi, j’espère que le doliprane est prêt. Je vais argumenté un minimum,ok pas de soucis sur le propos de soit-disant pilote. Comme tu dis, les pilotes mettent leur vie en danger, je te rejoins sur ça, par contre quand je dis que c’est un rendu faible, c’est pour quelqu’un qui joue un championnat du monde des pilotes, j’ignore ce que tu en juges, moi il y a encore deux classes d’écart entre Hamilton et Rosberg.
Ensuite, ne t’inquiètes pas de mon côté, je suis entreint de faire ce que je dois faire de ma vie. Pour finir, je vais reprendre la phrase de Xavier Dolan lors de sa remise des Césars en 2014: « Accrochons à nos rêves, ensemble nous pourrons changer ce monde qui a besoin d’être changé. »
Car la F1 a besoin d’être changé, d’être reparlée. La F1 a besoin d’être pensée différemment.
Pour Fab,j’ai pris du recul. Pour qu’il arrive à Motorsport.com, c’est qu’il vaut quelque chose, (il n’y a que les abrutis qui ne changent pas d’avis) et je salue Fab au passage.
Sur ce, bonne cure de doliprane ;-).
« ok pas de soucis sur le propos de soit-disant pilote. »
Mes réactions s’arrêtent à ça. Rien ne justifie qu’on taxe n’importe lequel des pilotes de « soi-disant pilote ». C’est tout.
Pour le débat sur le niveau de Rosberg que tu veux absolument lancer, si tu « ignore[s] ce que [j’en juge] », c’est parce que tu as la mémoire très courte, on en a parlé plusieurs fois, la dernière après le Canada, et tu avais même écrit « Ton argumentation sur Rosberg se tient, je dois avouer. » => http://www.savf1.fr/2016/06/gp-canada-2016-hamilton-lemporte-designez-votre-quinte%C2%B1/
Il manque un léger quelque chose à Rosberg par rapport à Hamilton. Pas de quoi l’enfoncer après une 2ème place à 2 secondes d’Hamilton, sur un circuit où il est difficile de dépasser même doté de pneus plus frais et/ou plus tendres. Si Hamilton avait pris un mauvais départ et était resté derrière Rosberg, il aurait fait exactement la même course que lui hier. Pourtant, je doute fortement que tu l’aurais alors traité de « soi-disant pilote ».
Si tu ne remets pas en cause ses qualités de pilote, pourquoi dire que c’est un « soit disant » pilote. Ou alors tu remets en cause ses « soit disante » qualités de « soit disant » pilote.
Et 22 millions d’euros par an, PRIMES COMPRISES, c’est pas délirant pour un pilote qui a un beau palmarès, qui n’est pas champion du monde, et qui a un potentiel marketing évident pour Mercedes.
Pour la domination des Mercedes, je ne comprendrais jamais pourquoi on tape sur ceux qui bosse, qui ont du résultat, qui continue d’innover, et accessoirement, qui laisse les pilotes faire leurs vies sur la piste. On est bien loin des saisons 2002 ou 2004.
Skanibal: parce que je suis allé rapidement trop dans la lecture.
22 millions d’euros à l’année? Moi je trouve que c’est un salaire plus pour un champion du monde quelqu’un qui prend des RISQUES.
Dis moi Skanibal,là je te lance un autre débat: prends tu du plaisir avoir Mercedes et leur domination, dans une ère eh ben qui fait qu’ils sont bien seuls?
AH…..AH….Maldonado devrait être payé 2345 milliards d’euros et être champion du monde 12 fois. Vraiment, je ne comprends pas ta logique de lier le risque au talent et a l’argent. Vraiment je ne vois pas le lien. Le pilote qui a du talent ira vite sans prendre de risque démesuré, ton argum…ton propos me laisse très perplexe….
Pour la question que tu poses, je t’invite a relire le dernier paragraphe de mon message précédent, tu y trouveras ta réponse.
Skanibal: je ne vois pas le rapport avec Maldonado, mais passons.
Non, juste que c’est un pilote sur-côté par rapport au rendu qu’il donne, mais ça c’est mon avis.
Peut-être, tu es jeune et que tu manques de recul face à certains pilotes qui ont pris plein de risques, qui se sont construit une carrière.
Perso, on s’en rapproche des saisons 2002 voir 2004, mais chacun son avis. Pour cette année, on fait vraiment illusion, mais sincèrement, la bataille semble joué.
Si tu veux t’illusionner vas y, être dans la langue de bois, vas y, mais c’est sans moi. Peut être que tu adores cette F1 là, c’est ton droit absolument ton droit, perso, je préfère revoir des batailles à 4-5 pilotes pour la victoire ça c’était une belle époque où l’indécision régnait.
Diantre….Je crois que je vais faire comme toi et rouler ma tête sur mon clavier en espérant que ca chie des mots. :O. Si tu vois pas le rapport avec Maldonado, c’est que tu vois pas le rapport avec ton argu…ton propos qui est d’écrire risque en MAJUSCULE pour justifier le salaire d’un pilote. Ce qui est PARFAITEMENT CON SACHE LE. LE CHARPENTIER LE MIEUX PAYE N EST PAS CELUI QUI NE MET PAS DE HARNAIS.
Pour ton info, j’ai écouté ta maquette, j’en déduis donc être plus vieux que toi (PUTAIN EST CE QUE T ES SERIEUX A UTILISER CA COMME ARGU….PROPOS??? EST CE QUE T ES putain DE SERIEUX?)
C’est quand la dernière bataille a 4/5 pilotes juste pour situer SVP?
Sinon Gusgus, pardon, j’ai cru que tu avais perdu la tête, force est de constater que…non 🙂
Les batailles entre les Schumacher vs Hakkinen, les bagarres entre Alonso vs Hamilton vs Raikkonen. Le championnat 2010 qui se joue à 4 pilotes… veux tu que je continue.
2/ Maldonado ne s’est jamais prétendu comme un futur champion du monde.
Ensuite ne comparons pas un charpentier avec un sportif d’haut-niveau.
Chacun son avis sur Rosberg vs Hamilton, mais force de constater ça fait depuis 2 ans; presque 3 ans que la rivalité est à sens unique.
Le Championnat du Monde de Formule 1 a une Histoire riche de 66 saisons révolues. Parmi lesquelles, la dernière bataille à 4 pour le titre date effectivement de 2010 (et Button en est éliminé juste avant la dernière course). La précédente date de… ah, mince, ça n’est arrivé qu’une fois ! Même si on prend les batailles à 3, cela ne s’est produit qu’à 9 reprises : 1950, 1959, 1964, 1968, 1974, 1981, 1983, 1986 et 2007. Sur 66 saisons, je le rappelle.
Comme toro81, nombre d’amateurs de Formule 1 n’ont pas le recul nécessaire sur l’Histoire de la discipline et se raccrochent à cette saison 2010 ainsi qu’aux dénouements palpitants des récentes saisons 2006, 2007, 2008 et 2012 pour tirer la conclusion que la normalité, c’est que le titre pilotes se joue jusqu’au bout et avec un suspense maximal – notamment vu le triptyque 2006, 2007, 2008.
Mais à bien y regarder, on se rend compte que ces 10 dernières années nous ont globalement gâtées. Et qu’autour de ces bonnes saisons, il y a eu, de manière plus normale, d’importantes dominations de Ferrari, de Red Bull et de Mercedes, et je rajouterais même Brawn malgré le caractère épisodique. Le passé de la F1 est rempli de saisons écrasées par une écurie et/ou un pilote, ou plus disputées mais scellées avant leur terme. Il n’y a aucune raison que cela ne soit pas le cas dans le futur.
J’envoie les amateurs de course au titre à couteaux tirés – qui se leurrent en voulant que la F1 soit ce qu’elle n’a jamais été, un spectacle automobile alors qu’elle est un sport automobile – vers la NASCAR Sprint Cup, où le format du championnat garantit artificiellement 4 pilotes mis en lutte pour le titre à égalité à la dernière course. Ils y trouveront leur bonheur davantage qu’en Formule 1 où l’aspect sportif, heureusement, prime encore sur l’aspect spectaculaire.
@Skanibal Mon détecteur est réglé un peu trop sensible mais il fonctionne bien !
Q- pour VES, mais pas pu donner un Q+ pour RAI. Oui, dommage, etc. mais tout de même.
Fait marquant: Hongire, toujours « hungry » pour de l’action.
Fait marquant : Alonso a (encore) marqué des points. Les tondeuses Honda reviennent dans la bataille contrairement aux Renault.
PS: Sinon, c’est vrai que j’ai somnolé à un moment 😉
@yannix
alonso va surement être pilote du jour. Mais plus généralement que honda le milieux de plateau ne se rencontre pas.
La course aurait pu être intéressante avec des stratégies audacieuses mais on s’est quand même bien fait c….
Je lui met un 10. La moyenne entre espoir et frustration.
Les Q+ :
Räikkönen : Driver Of The Day, tout est dit.
Ricciardo : Une course solide bien que peu évidente niveau stratégie.
Alonso, Sainz, Button : Pas besoin d’expliquer pourquoi, et sachant que Button a été dans le rythme d’Alonso tout le week-end avant « les événements », il mérite également un « point ».
Les Q- : Kvyat, Massa, Magnussen : on sait pas trop à quoi ils servent en fait en ce moment.
J’aurais pu mettre Palmer mais pourquoi ne retenir que la toupie alors qu’il a passé la course devant son coéquipier et aurait même pu marquer des points ?
J’aurais pu mettre Verstappen mais même en étant parfois partial avec Räikkönen, je ne vois rien de répréhensible dans sa défense, et sa position était surtout liée à sa sortie des stands juste derrière … Räikkönen, justement, qui a ruiné sa course par rapport à Ricciardo.
D’une façon globale, dommage quand même cette impossibilité de doubler, on pourrait aussi citer Vettel sur Ricciardo en fin de course ou Räikkönen sur Grosjean au premier relais :-/