GP Hongrie 2016 – Le SAV des qualifications, en podcast
|Mesdames et Messieurs, le voici, le voilà, le podcast de notre émission de ce samedi 23 juillet 2016 consacré aux qualifications du Grand Prix de Hongrie de F1 2016 et la pole position de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Daniel Ricciardo (Red Bull Tag Heuer).
Aujourd’hui, samedi 23 juillet 2016, vous avez pu nous retrouver pour une nouvelle émission en direct, consacrée aux qualifications du Grand Prix de Hongrie 2016. Nous vous proposons donc dans la foulée le podcast de cette diffusion, qui a été l’occasion de revenir sur les faits marquants et les données des qualifications. Skani, Buchor, Shinji et Quentin ont abordé les sujets suivants :
- L’actu du paddock : rachat de Sauber, contrat de Nico Rosberg, Imola, règle radio et développement moteur chez Renault ;
- La présentation du week-end, que vous pouvez aussi retrouver dans notre preview ;
- L’analyse des essais libres et des qualifications ;
- Notre projection vers la course avec nos pronostics, et on n’a rien à envier à Madame Soleil !
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le samedi 23 juillet 2016 à 20h30
Merci de nous donner des avis sur les Pu actuels,, Allison compte t il revenir au bercail à Enstone
Bonjour Patrick,
Je n’ai pas compris ta question, et je ne l’avais pas vu en préparant l’émission, pourrais tu être plus clair STP? N’hésite pas a nous laisser un message vocal avec le bouton a droite!
Pour Sauber, ne pas oublier que Monique avait 33% des parts, bien sûr en rachetant les 67% de Peter ils devenaient actionnaire majoritaire ce qui aurait sûrement suffit à écarter Monique, mais elle n’a peut-être accepter la revente de ses propres parts qu’à la condition de conserver son rôle de Team Principal.
Quant au 2ème baquet, Nasr ne me semble pas en danger non-plus, il apporte déjà un solide budget de mémoire, qui il n’y a pas si longtemps était encore important mais c’est vrai qu’il y a ces dernières années une certaine inflation avec des gars comme Ericsson ou Haryanto – quoi que ce dernier semble avoir perdu une mallette en cours de route …
Pour la gestion de la Q1, la FIA s’est bien dépêtrée de ce merdier je trouve.
Peut-être un point de règlement qui autoriserait à remettre le chrono en route une fois qu’une monoplace a franchie la ligne de chronométrage plutôt qu’une fois le feu vert allumé en sortie des stands, au moins pour le dernier drapeau rouge qui a (forcément) abouti à une fin de séance car il était impossible de faire un tour de sortie en 1’18 » (de mémoire).
Pour la pôle de Rosberg, je n’ai pas vu son passage, mais je me réfère à ses déclarations d’après-course :
« Ce que vous devez faire quand vous avez un double drapeau jaune, c’est de réduire significativement votre vitesse. J’allais 20 km/h moins vite dans ce virage, ce qui fait une sacrée différence au volant d’une monoplace de Formule 1. »
« En allant 20 km/h moins vite, vous êtes beaucoup plus lent et vous avez tout sous contrôle. J’ai levé le pied 30 mètres avant mon point de freinage habituel. J’ai donc bel et bien réduit significativement ma vitesse et c’est pourquoi les commissaires ont estimé que je n’avais rien fait de mal. »
Ce qu’il faudrait savoir, mais c’est impossible, c’est le temps qu’il aurait pu réaliser sur cette piste de plus en plus rapide (voir la déconvenue de Räikkönen par exemple …) en restant à fond, et ne pas comparer bêtement avec son tour précédent (qui a été réalisé sur une piste, et donc très certainement un secteur, moins rapide).
Les déclarations d’Hamilton sur « son tour chronométré précédent » ne veulent rien dire, que ça soit sur l’histoire « d’un seul dixième » ou « aussi vite à la corde ».
Quant aux bouffons (y’a pas d’autres mots …) que j’ai lu à droite à gauche (mais pas ici, heureusement) qui nous expliquent que cette année la FIA a choisi un blond pour le titre de champion du monde, je rappellerais juste que la même FIA l’a sanctionné en Autriche (certes, ça ne changeait pas grand chose) et également en Angleterre … (ou en Grande-Bretagne, ou au Royaume-Uni, enfin chez les rosbifs quoi)