GP Grande-Bretagne 2016 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2016 qui a vu la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Max Verstappen (Red Bull-Tag Heuer), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce mardi 12 juillet, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne 2016, diffusé en direct ce même mardi 12 juillet à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Il faudrait vraiment rajouter « La direction de course » dans le Quinté plus/moins (surtout moins).
C’est vrai que le départ sous SC… Mais bon, c’est qui la « guest star » de l’émission mardi soir ? Julien Fébreau ? C’est bien ça ?
Si tout va bien oui c’est bien ça 😉
Je réserve mon mardi soir donc 🙂
Mince, on m’a devancé, je voulais réclamer « Charlie Whiting » dans le Q- !!
J’y ai mis Vettel pour son résultat médiocre (il partait 11ème et a fini 9ème surtout grâce à Bottas et Alonso qui ont reculé … ) et pour ses toupies (c’est pas le seul, mais 2x dont une bien mûre …)
J’ai également sanctionné les pilotes Williams et Renault, surtout pour viser la monoplace sans faire de jaloux.
Dans les +, Räikkönen parce qu’il a fait le job alors que je m’attendais à un gros fail vu les conditions de piste …
J’aurais aimé le voir se battre avec Ricciardo mais de toute façon la Ferrari valait pas le top 4 je pense ce week-end, ni en qualif ni en course.
Également Verstappen, Pérez, Sainz, Hulkenberg, pour leurs courses solides et même impressionnante concernant le Hollandais.
La note de la course : 13, la direction de course est à chier comme d’hab, entre la SC débile et ces histoires de radio un peu extrême (puisqu’on est tous d’accord pour restreindre les assistances au pilotage, mais pas en cas de soucis ponctuel …)
Heureusement les conditions de piste nous ont offert quelques belles figures en piste qui remontent le « grand spectacle (pitoyable) de la F1 » actuelle, où la plupart des positions semble figée après le 1er tour …
Pour moi je vais le faire en 5 points:
-Lewis Hamilton en maître chez lui, une course qu’il maîtrise d’une main de maître.
-Max Verstappen, juste gigantesque, grand pilote qui se paye le luxe de passer Nico Rosberg d’une manière somptueuse à Becckets.
-Ferrari, nouvel échec, une nouvelle fois de plus. Pendant qu’un certain Kimi Raikkonen prend la 3e place alors que tout le monde, le voyait à la retraite
(si Raikkonen doit être à la retraite, on dit quoi de Fernando Alonso et de Jenson Button, Julien Fébreau?).
-La Safetty Car, quel intérêt de faire des pneus pluie en Grand Prix si c’est pour mettre la voiture de sécurité?
-Mon dernier point est plus critique c’est sur Williams, qui doit se re inventer sur leur line-up, car Felipe Massa ne fera pas gagné Grove et Valtteri Bottas qui a besoin d’urgence d’un nouveau challenge. Si Jenson Button est la solution pour Williams, alors Williams a perdu toute notion de la gagne.
Bonne émission avec Julien Fébreau.
Q+
Verstappen car il est formidable
Hamilton pour son sans faute
Raikkonen car il domine très nettement Vettel tous le week-end et qu’il fait le maximum avec sa piètre Ferrari.
les pilotes Force India, très solide.
Q-
Vettel pour sa course pathétique.
Ricciardo encore loin de Verstappen et impuissant
Alonso car son hors piste lui coûte des points précieux
Bottas absolument nulle part
Pascal W out très rapidement