GP Monaco 2016 – Victoire de Hamilton, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Monaco de F1 2016 et la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Daniel Ricciardo (Red Bull-Tag Heuer) et Sergio Perez (Force India-Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 30 mai, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Monaco 2016, diffusé en direct ce même lundi 30 mai à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Difficile de départager Hamilton et Ricciardo, qui ont TOUT donné aujourd’hui. C’est vraiment triste pour Daniel: deux victoires de suite lui passent sous le nez à cause d’éléments qui lui échappent. Bravo aussi à Pérez pour sa solide troisième place et à Hulkenberg, pour son attaque réussie sur la ligne. Il fallait le faire.
Côté « moins », comment ne pas citer les deux pilotes Sauber? Règle numéro un: on ne s’accroche pas entre coéquipiers. Règle numéro deux: encore moins quand on exécute une consigne de course. Verstappen de son côté a toutes les raisons de s’en vouloir. Vu la tête qu’a fait Marko après sa sortie, le debrief de la course risque d’être tout simplement atroce pour Max…
Bon, mon Q- était plein et je n’ai pu inclure Rosberg.
Fait marquant:
Un zéro à héro. Des héros à zéros.
Les commissaires trop rapide pour pouvoir avoir une véritable safety car ^^
Fait marquant: Le culo d’Hamilton de passer d’un extrême à l’autre dans la gamme de Pirelli (pneu pluie =>ultra tendre)
Fait marquant 2: l’ultra tendre était un pneu dur (difficile à faire chauffer (cf: qualif)). On pouvait le voir que c’était après qu’Hamilton les a chaussé et les VSC qu’il était en difficulté face à Ricciardo.
Mais quelle saison nous avons !!!
Je mets un joli 18, c’est sue que ce n’est pas la course la plus animée de la saison mais c’est MONACO quoi ! Ca mérite toujours 3-4 points de plus
Quinté +
Ricciardo
Il mérite une victoire mais bon… Quel rythme en début de course !
Hamilton
Il a le karma avec lui : après avoir perdu une course suite à une erreur stratégique dans les stands, il gagne celle-ci grâce à une erreur humaine dans les stands.
Le contraste est saisissant quand on compare les photos des podiums des deux années 😀
Stratégie couillue en plus mais pas forcément la meilleure
Pérez
Inattendu ! Magnifique
J’ai une petite pensée pour Hulkenberg qui n’a pas encore eu le droit à son podium…
Alonso
Très beau résultat pour l’équipe
Quinté –
Rosberg
Alors là, pour ne pas être dans le rythme, c’est ce qu’on appelle ne pas être dans le rythme !!!
Verstappen
Sa course commençait super bien ! Mais c’est vraiment l’erreur de trop…
Ericsson
Mais le gars quoi… Il aurait pu crier « Allah Akbar ! », ça aurait été pareil…
Les pneus Pirelli (surtout les Ultratendres)
C’est quoi ces pneus… ? Ils servent à rien ! On fait autant de tour qu’avec les auters composés et il ne sont pas forcément les plus rapides… C’est clair que Monaco n’est pas une référence car on a souvent vu des Tendres plus rapides que des Supertendres mais à ce point…
Une course de Monaco intéressante. Dommage que la pluie se soit mise à tomber après le drapeau à damiers (surtout pour Rosberg).
Il va falloir que je réfléchisse vite pour mon Quinté, mais je crois voir un schéma se préciser :
Rosberg a été à côté de la plaque. A voir s’il n’a pas connu de problème, lui qui est si bon à Monaco.
Le petit Vesrtapen va avoir les joies du Q-. Malgré son talent, il se plante à chaque fois à Monaco. Je pense que ce n’est pas son type de circuit : On ne peut pas doubler ! 🙂
Et tiens, pendant qu’on en parle : https://pbs.twimg.com/media/CjjIsZmWYAEMVjC.jpg
🙂
Et dans mon Q+, je verrais bien les 3 premiers.
Course assez sympa, un peu de suspens, une bataille devant avec 2 pilotes de 2 écuries différentes mais start sous safety car un peu décevant: 16/20 !
TOP 5
Perez, surprenant de le retrouver ici, pas d’erreur !
Hamilton, bon weekend pas extraordinaire non plus..
Ricciardo, excellent tout le weekend mais son écurie pas autant..
Alonso, P5, McLaren revient doucement et surement!
Guti’, il a dominé Grosjean tout le weekend !
FLOP 5
Vettel, Raiko, Ferrari n’est pas au niveau attendu cette saison pour le moment, Kimi a fait n’importe quoi avec son aileron dans le tunnel…
Rosberg, no comment, invisible en course..
Palmer, 3 châssis abîmé ce weekend !
Verstappen, trop confiant le jeune !!
C’est moi ou Palmer a attrapé une Maldonucléose, la voiture doit etre hanter…sinon la réalisation a juste été horrible lors de ce grand prix on a raté la moitié des reprises de course ou de dépassement meme la prod de NRJ12 aurait fait mieux…
Le Quinté – pourrait se faire sur une équipe et non sur un pilote ! Ricardo Quinté +, Red Bull Quinté –
Bravo Riccardo ! ( Et bravo l’équipe du SAV !!!!!! )
Q+
*Hamilton : excellente stratégie + un peu de réussite qui lui avait manqué jusque là.
*Riccardo : superbe qualif, dommage pour l’arrêt foiré.
*Perez : encore un podium de ramené à Force-India et c’est une grosse perf.
*Alonso : 5ème et devant les Williams.
*Hülkenberg : bonne qualif et superbe finish sur Rosberg
Q-
*Palmer : trop souvent dans les rails
*Verstappen : trop souvent dans les rails et retour de bâton (ou de rails) après sa victoire légendaire de Barcelone.
*Raikkonen : j’aurais pu le mettre dans le quinté + pour son abnégation à vouloir faire le spectacle en faisant des étincelles avec son aileron avant dans le tunnel !
*Nasr : accrochage avec son coéquipier
*Kvyat : accrochage avec Magnussen
J’ai revu la course avant hier que dire, Hamilton a joué le tout en tant qu’un véritable stratège, mais quelle catastrophe chez Red Bull, je ne m’y attendais pas avec autant d’amateurisme et de perdre cette course de cette manière.
Ensuite, Hamilton a géré. Que dire de Ferrari qui se prenne les pieds dans le plat, belle performance de Perez, j’espère qu’il pourra évoluer dans le futur dans une autre équipe de pointe.
Sinon bonne course, mais pas folichonne.