GP Chine 2016 – Nico Rosberg l’emporte, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix de Chine de F1 2016 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Sebastian Vettel (Ferrari) et Daniil Kvyat (Red Bull-Tag Heuer), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des meilleurs et des pires pilotes de la course.
Comme tout les ans le SAV de la F1 vous propose son propre classement alternatif de la Formule 1, dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course, et dont les auditeurs sont les acteurs principaux.
Pour constituer ce classement, après chaque course du championnat du monde de Formule 1, nous vous invitons à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 18 avril, 19h00 pour cela.
Vous êtes aussi invité à nous donner si vous le souhaitez votre note sur 20 du Grand Prix. La moyenne de vos notes sera rajoutée aux notes des membres du SAV pour déterminer la valeur de ce Grand Prix.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Chine 2016, diffusé en direct ce même lundi 18 avril à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent, un point de bonus ou de malus à un des pilotes qui ne marquera pas de points dans le classement du SAV.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter de 6 à 10 pilotes différents, entre 3 et 5 dans le Quinté+, entre 3 et 5 dans le Quinté-. L’ordre dans lequel vous citez les pilotes ne compte pas. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Vettel et Ferrari ont raté leur qualification : ce qui conduit à ce départ chaotique où Vettel semble surpris par l’audacieuse tentative de Kvyatt et percute son équipier ruinant ainsi l’intérêt de la lutte pour la tête de la course et de Ferrari. De plus il se permet de faire la morale à Kvyatt.
Hamilton a commis une erreur selon moi en voulant prendre le départ au lieu de partir de la voie des stands : chaque année il y a des accrochages dans le 1er virage, il aurait été plus sûr et judicieux de perdre du temps en faisant cela pour entamer une belle remonter. La stratégie ensuite n’a pas été très bonne et le pénalise en fin de course.
Palmer : dominé par Magnussen alors qu’il a peu roulé vendredi et samedi.
Douche froide pour Ferrari. La course etait interressante, beaucoup d actions, beaucoup de depassements. Rosberg sur une autre planete, n avait qu a gerer ses pneumatiques, neansmoins bravo !
Redbull fait un bon retour, Attention a leur upgrade dans les semaines qui viennent. Tres bonne Aero sur leur monoplaces. ils seront de serieux Clients sur des circuits comme Monaco, Espagne ou Hongrie.
En fan de Kimi difficile d etre objectif, mais la vraiment…. pour une fois qu il ne fait pas d erreurs ! il a vraiment la poisse, sinon superbe Remonte de sa part Avec un super depassement sue Hamilton ne fin de course. Vettel etait agressif et avait faim de victoire, mais son erreur sur Raiko etait fatale.
Ricardo a pour moi aussi fait une superbe course !
J espere que Ferrari gagnera en Russie !
Quinté+:
1-Kvyat superbe course, même si Red Bull a probablement mal vu la stratégie par rapport à Ferrari dans le dernier relais.
2-Ricciardo: qu’une Red Bull dépasse une Mercedes ce n’est pas tous les jours que cela arrive.
3-Raikkonen: car malgré tout, il faut remonter.
4-Rosberg: comme d’habitude, pas d’adversité.
5-Alonso: pour avoir été proche des points.
Quinté -:
1-Marcus Ericcson: je ne comprends pas ce que fait ce genre de pilote en F1.
2-Sebastian Vettel: course très nerveuse de sa part.
3-Jolyon Palmer: le sous-doué de la F1.
4-Valtteri Bottas: ce n’est pas un week-end réjouissant pour les Williams.
5-Felipe Nasr: parce qu’il en faut un.
On peut voir qu’ils réduisent les tribunes quasiment chaque année. Cette fois, c’est toutes les tribunes du virage 1 et 2 qui ont été supprimé. Après ceux du virage 6. Ils ne restent plus que ceux de la tribune principale et l’épingle. Ceux du virage 13 sont depuis 2008 transformé comme panneaux publicitaire.
Quinté +:
Kvyat. Une qualif encore un peu moyenne, mais un très bon départ (malgré ce que peut en dire Vettel) et solide en course.
Rosberg. Aucune pression, rien d’extraordinaire, mais il fait le taf.
Hamilton: Sauvé par la SC, une bonne remontée.
Raikkonen: Également sauvé par la SC, une bonne remontée aussi.
Massa: Pour une fois il est à peu près là où il doit être.
Quinté – :
Bottas: Absolument insipide.
Hulkenberg: On l’a vu au début, puis il a disparu.
Nasr: Finit loin de son coéquipier, l’excellent Ericsson…
Palmer: Finit dernier, et donc derrière Haryanto.
Vettel: Je voulais le mettre dans le Quinté +, mais sa critique totalement infondé sur le départ de Kvyat m’a beaucoup énervée.
Note de la course : 18,5
J’ai adoré cette course, la première moitié a été monstrueuse ! J’ai même arrêter d’essayer de comprendre les stratégies pour apprécier à 3000% l’action en piste ! Puis un petit coup de mou vers la moitié pour repartir jusqu’au 10 derniers tous où les positions se sont +/- figées
En plus, aucun abandon ! Cela fait combien de temps que ce n’est pas arrivé ?
Qui eut cru que cette stratégie pneumatique serait aussi géniale 😛
Quinté +
J’ai envie de mettre pleins de pilotes mais bon… faut choisir
Rosberg
J’ai trouvé son WE parfait ! Ça fait du bien de la voir comme ça, même s’il profite des déboires d’Hamilton, mais il est là
Et aussi car ça faisait longtemps qu’il n’y avait plus eu presque 40 sec d’écart entre le 1er et le 2ème 😉
Raïkonnen
On peut dire qu’il part du fond de la grille et sa remontée est belle pour terminer à une superbe 5ème place
Ricciardo
Sans sa crevaison, je me demande où il serait arrivé !
Kvyat
Ca faisait longtemps qu’on ne l’avait plus vu comme ça le Russe
C’est aussi un point positif pour l’ensemble de l’écurie RedBull
Quinté –
Plus une pénalité sur les écuries qui ont été décevantes
Hulkenberg
Encore pour Force India et car il est loin de Pérez
Palmer
Pour Renault et car il finit dernier
Nasr
Pour Sauber et sa très mauvaise course
Grosjean
Pour Haas qui a un petit coup de mou et Grosjean qui n’a rien su faire… avec une voiture difficile à conduire…
Échaudé par la dernière fois, j’ai choisi de ne pas me faire chier et je me suis limité à 3 mots par sujet.
Grand Prix : 14. Agitation artificielle sympathique.
+Ricciardo. Crevaison incroyablement rattrapée.
+Massa. Bonne gestion surprenante.
+Kvyat. Performance à confirmer.
+Gutiérrez. Pour l’encourager.
=Mercedes. Solo involontaire frustrant.
-Vettel. Complètement leur faute, …
-Grosjean. … gigantesque mauvaise foi.
-Bottas. Énorme déception renouvelable.
-Palmer. Queue de peloton.