Règlement, GPDA, Renault : le SAV de l’actu F1 de l’intersaison, en podcast
|L’équipe du SAV de la F1 revient, en podcast, sur l’actualité F1 des deux derniers mois et notamment sur les discussions autour du Règlement 2017.
Un peu moins de deux mois après le dernier son émis par la sonde « SAVF1 », voici qu’elle reprend le contact avec la Terre pour une émission consacrée à une intersaison chargée en nouvelles à quelques jours des premiers tours de roues des monoplaces version 2016. Nos chroniqueurs du jour, Fab, Buchor, David et Quentin, ont abordé pendant l’émission les informations suivantes :
● Règlement 2017. Alors qu’un projet semblait se dessiner, une étude commanditée par la FIA a porté un sévère coup à l’ambition initiale d’augmenter drastiquement les niveaux d’appui aérodynamique.
● Unités de puissance. Les motoristes ont accepté de plafonner le prix de leurs moteurs en échange d’un maintien de la technologie des V6 turbo hybrides jusqu’en 2020, mais aussi d’un abandon dès 2017 du système de jetons qui limitait le développement en cours de saison.
● GPDA. L’association des pilotes de Grand Prix pousse pour l’introduction d’une protection des pilotes qui prendrait la forme d’un halo que la FIA aimerait mettre en place en 2017 et pour des pneus plus endurants et qui permettraient d’attaquer plus qu’avec les gommes actuelles.
● Equipes. Petit tour de l’actualité des écuries qui seront sur la grille en 2016, avec évidemment des pages plus spéciales pour Ferrari, Renault et Manor.
● Pneus. Pirelli attend toujours l’accord avec la FIA dans le cadre de l’appel d’offres que la firme a remporté pour la fourniture de pneus entre 2017 et 2019 et a dévoilé les pneus qui seront disponibles lors des quatre premiers GP, tout en expliquant vouloir donner plus d’informations sur les stratégies aux spectateurs lors des course.
● Circuits. Retour sur les menaces qui pèsent sur Monza pour l’après-2016, sur Austin et sur Bakou.
Outre ces actualités, vous retrouverez dans cette émission les rubriques suivantes :
– Notre jeu amical, dont l’enjeu était plus que symbolique ;
– Notre sélection de citations, où l’on décortique la langue de bois ou la mauvaise foi ;
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le lundi 15 février 2016 à partir de 21h15.
Quelle joie de vous écouter de nouveau!
Juste petite précision, ça fait plusieurs fois que je me fais la réflexion qu’il y a un soucis avec le volume des podcasts du SAV. Ça peut être compliqué parfois de vous écouter dans les transports 😉
Je comprend très bien la remarque, pour cette émission en particulier c’est moi qui ai réalisé et j’avais conscience que le volume était pas fou mais je pensais tout de même que ça serait largement suffisant.
En tout cas la remarque est prise en compte et on fera de notre mieux ! Merci.
je confirme, même en voiture si j’ouvre la fenêtre … c’est chaud d’entendre la voix sexuelle de Fab 😉
quelle merveilleuse nouvelle, je suis content de pouvoir re entendre le SAV
Cela fait plaisir que vous soyez de retour. Un vrai bonheur de vous écoutez !
Je crois que la FOM n’a pas vraiment compris qu’elle peut se faire de l’argent avec les réseaux sociaux et autres plateformes vidéos.
Salut à tous…. Génial de pouvoir vous entendre à nouveau sur cette folle F1 moderne…. Un plaisir pour les actu, et surtout de votre culture general…. Car meme place des endives l’âme de la F1 rode toujours
Pas encore écouter et merci.
Y aura t-il une SAV des essais 2016 avec un décryptage des temps en relais des pneus et des differences entre medium et soft 2015/2016.
force et faiblesse des equipes.
Bonne surprise
Mauvaise surprise.
Pronostique Melbourne
On a encore rien décidé sur le contenu précis, ni la date encore, mais c’est bien prévu pour la semaine prochaine. C’est d’ailleurs pour ça qu’il n’y a pas encore eu de nouvelle émission, on attendait la fin des essais pour le faire.
Ok, super
Y a l’air d’avoir de la concurrence en milieu de grille qualif et course.
https://f1metrics.wordpress.com/2016/03/06/2016-preseason-form-guide/