Le SAV bilan de la saison 2015, en podcast
|L’équipe du SAV de la F1 fait, en podcast, le bilan de la saison 2015 en décortiquant les performances des écuries et des pilotes, et revient également sur l’actualité des deux dernières semaines, et notamment sur le Conseil Mondial du Sport Automobile de début décembre.
Le mois de décembre sonne l’heure des bilans ! C’est l’objet principal de cette avant-dernière émission de la saison – avant la grande fête des SAV d’Or samedi soir en direct, pour lesquels les votes sont ouverts jusqu’à vendredi soir – où nos chroniqueurs du jour, Shinji, Buchor, David, Gusgus, Quentin et Skani, ont évoqué les performances des différents acteur de la discipline, écurie par écurie, pilote par pilote, ainsi que leurs perspectives pour 2016. L’occasion également de clore le livre de l’actualité en évoquant les informations suivantes :
- Les décisions rendues par le dernier Conseil Mondial de l’année ;
- L’officialisation du rachat de Lotus par Renault ;
- La prolongation de Red Bull avec Renault, avec un moteur 2016 rebadgé Tag Heuer ;
- La confirmation du retour du moteur Ferrari, en version 2015, chez Toro Rosso.
Bonne écoute !
Cette émission a été enregistrée le dimanche 13 décembre 2015 à partir de 21h.
Je suis beaucoup plus fan de cette saison que de la saison dernière où tout était joué dans un sens que Rosberg ne possède pas d’expérience du « haut-niveau » (maintenant il le possède).
Plus aimé dans un sens où j’ai vu Vettel à la surprise tenir tête longtemps face à Rosberg au classement, pendant y a un gars qui s’appelle Lewis Hamilton qui marche sur l’eau. Je suis impatient de voir le début de saison 2016, voir si c’est Nico Rosberg qui a bénéficié d’un GROS COUP DE POUCE, ou si c’est la renaissance de l’Allemand.
J’ai bien aimé, la saison de Grosjean qui reste un top pilote et j’espère un jour il pourra disputé le titre, dans une voiture compétitive.
Cela ne fait pas depuis 2 ans qu’Honda a annoncé son retour en F1 ? (sa me laisse interrogatif).
Ma prédilection pour la place d’Haas (me lance aux jeux des pronos): 11 Manor 10 Sauber 9 Toro Rosso (un moteur 2015 sa va se sentir à mon avis) 8 Haas F1 Team 7 Renault 6 Red Bull 5 McLaren 4 Force India (s’ils ont du fric) 3 Williams 2 Ferrari 1 Mercedes.
Clarification BIEN Reçu Gusgus.
Sceptique sur les déclas de Renault au départ, mais avec un budget Mercedes d’ici 3 ans pourquoi pas prétendre au podium.
Attention sur Red Bull, car l’écurie compte prendre Luca Ghiotto du GP3 qui va certainement passé au GP2 dans son académy.
Déçu que Gusgus parte :'(
Officialisation du retour de Honda en tant que motoriste pour McLaren : le 16 mai 2013 !
donc j’avais raison, en 2 ans y a de quoi travailler et se préparer à cette technologie. Je pense que 2016 ils feront un bon en avant.
j’ai oublié de dire joyeux noel
Petite rectification d’une remarque de Skani il me semble concernant le projet de circuit de Palmer à Couvron. Il ne s’agit pas du tout d’un coup de comm’ pour brosser un constructeur français dans le sens du poil puisque cela fait au moins 3 ans que l’on parle de ce projet qui consistera à transformer l’ancienne base militaire de Laon-Couvron (où Jacky a fait son service) en complexe automobile avec une piste qui exploitera l’aérodrôme (un peu à la façon du circuit Top Gear).
Mais bon, on peut en effet dire que cet investissement de la famille Palmer en France ne fera pas de mal dans les discussions avec Renault.