Brésil 2015 – Victoire de Rosberg, désignez votre Quinté± !
|Après le Grand Prix du Brésil de F1 2015 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des 5 meilleurs et des 5 pires pilotes de la course.
Pendant quelques années, nous vous avons proposé de désigner votre Top 10 de la course, un classement dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course qui permettait d’établir sur toute une saison une hiérarchie alternative : le classement du SAV.
Désormais, nous déclinons le principe en vous invitant à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les 5 meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les 5 pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 16 novembre, 19h00 pour cela.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix du Mexique 2015, diffusé en direct ce même lundi 16 novembre à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent un point supplémentaire à un des 5 pilotes qui auront marqué assez de point pour ne pas figurer dans le Quinté- mais pas au point d’atteindre le Quinté+.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter 10 pilotes différents, 5 dans le Quinté+, 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Bon pour une fois le classement n’est pas compliqué a faire vu la course terne que l’on a vu aujourd’hui.
-Rosberg
-Hamilton
-Vettel
Ils sont la où on les attends sans surprise et sans bagarre (à part quelques tours pour les deux premiers).
après je mets un accessit à Bottas et à Grojean.
Le premier ne termine pas si loin de la deuxième Ferrari,
Le second fait une course solide malgré la frustration des qualifs, avec en prime des dépassements efficaces et ou opportunistes.
Le quinté – lui se résume aux pilotes décevants par rapport a leur coéquipier.
Bottas pas si loin de Räikkönen ? La dernière fois que j’ai regardé les écarts, il avait pris une valise de 26s … Et il finit à un tour de Rosberg.
Les écarts entre Vettel et Raikkonen, Hulkenberg et Pérez, Bottas et Massa, Nasr et Ericsson, et même Button qui finit encore devant Alonso.. c’est flagrant !
J’me suis encore endormi devant un Grand Prix de F1… et ce n’est pas la première fois cette année. Pourtant j’suis pas vraiment fatigué! Très déçu de constater une nouvelle fois que 2 Mercedes au Top n’arrivent même pas à se dépasser en ligne droite même avec le drs ouvert sur la 2eme auto ???
Carton rouge au lamentable de canal + et bon courage.
À quel sujet ?
j’ai une sensation que les victoires chez Mercedes sont un peu politisés, je m’expliqué Rosberg voulait à tout prix une discussion au Mexique, bizarrement il gagne.
Au Brésil, certes Hamilton très diminué finit toujours second, dans les dernières nouvelles Toto Wolff veut toujours entretenir cette « fausse » rivalité entre Rosberg et Hamilton pour donner du suspense alors que Rosberg n’est ni Prost, ni Senna mais plutot un Barichello voir Berger. Il veut donné également de l’unité à son écurie, alors qu’Hamilton avait des opportunités de doubler Rosberg.
Bref, j’attends de voir Abu Dhabi avec impatience (d’ici là Hamilton ira bien je l’espère), car s’il y a une 3ème victoire de Rosberg d’affilé sa va faire très très bizarre. Je reste convaincu pour avoir une VRAIE rivalité, il faut 2 pilotes qui ne soit pas dans la même écurie (Hamilton face à Vettel, sa j’attends de le voir et là cela sera une VRAIE rivalité).
Hello
Le Quinté+
1 -> Rosberg
Belle victoire après un bon week-end. Il n’a pas failli sous la pression de son coéquipier. Dommage qu’il se réveille après la bataille…
2 -> Hamilton
Il la voulait cette victoire et il a essayé, ça n’a pas marché. Pas facile de suivre et dépasser une voiture en piste, surtout quand c’est l’autre Mercedes. Au fait, ce n’est pas ce que Nico disait en début de saison quand lui-même n’arrivait pas à dépasser Lewis ?
3 -> Vettel
Que dire ? On ne l’a pratiquement pas vu… Course solide pour la 3ème place, décidément le meilleur derrière les Mercedes. L’écart avec son coéquipier est énorme malgré la différence de stratégie.
D’ailleurs, au passage, moi pas compris la stratégie Ferrari avec Kimi Räikkönen…
4 -> Grosjean
Bonne course, des points mérités. Et puis même si j’essaie de rester objective, il y a un petit bonus français en raison des circonstances.
5 -> Verstappen
Une fois de plus, c’est lui qui anime (un peu) la course avec des dépassements… même si j’aurais bien besoin de la revoir pour comprendre comment il s’est retrouvé en position de les faire alors qu’il était devant ses adversaires au départ !
Le Quinté-
1 -> Ericsson
Euh ?… Inexistant.
2 -> Ricciardo
Oh que la comparaison avec Kvyat fait mal ce week-end, surtout avec la nouvelle évolution du moteur Renault !
3 -> Pérez
Bien loin derrière son coéquipier.
4 -> Massa
Mauvais week-end d’ensemble, toujours à la lutte avec sa voiture en piste et disqualification en prime.
5 -> Maldonado
Pour la Pastorette du week-end !
Pas de SAV de la course ??
Ce soir à 20h30
Reste branché 😉
Aaaaaah bon nickel !
Vous êtes sûrs ?