Grande-Bretagne 2015 – Le SAV de la course, en podcast
|Voici le podcast de notre émission de ce lundi 6 juillet 2015, où nous sommes revenus sur la course du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2015 et la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari).
Hier, lundi 6 juillet 2015, vous avez pu nous retrouver pour une nouvelle émission en direct, consacrée à la course du Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2015. Nous vous proposons donc aujourd’hui le podcast de cette diffusion, qui a été l’occasion pour vous de découvrir notre résumé de la course des pilotes que vous n’avez pas classés dans le Quinté±. Bonne écoute !
Le sommaire
Fab, Gusgus, Marco et Shinji ont abordé les sujets suivants :
- Retour sur les pronostics faits lors du SAV des qualifications;
- L’avis de nos chroniqueurs sur la course et les notes qu’ils lui ont attribué ;
- Notre analyse de la course au travers des résultats de vos votes pour le Quinté± ;
- Notre sondage sur les faits marquants, auquel vous pouvez répondre ci-dessous ;
- Nos Drive Through, sanctionnant ce qui ne nous a pas plu ce week-end ;
- Un Coup d’œil dans le Rétro, pour terminer légèrement sur une note historique.
Le fait marquant
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand Prix de Grande-Bretagne 2015 ?
- Williams dompte les Mercedes mais ne monte pas sur le podium (30%, 19 votes)
- Alonso ne sera finalement pas fanny (27%, 17 votes)
- Il le voulait son beau trophée, et bien Lewis à tout fait pour ! (22%, 14 votes)
- Raïkkönen : la stratégie qui gâche tout le week-end (22%, 14 votes)
64 votants
Le résultat du Quinté±
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les résultats du Quinté± du Grand Prix de Grande-Bretagne 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]29 votants.
Pilote | +9 | +6 | +4 | +3 | +2 | -2 | -3 | -4 | -6 | -9 | Q+ | Q- | Tot. |
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Hamilton | 25 | 2 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 240 | 0 | 240 |
Rosberg | 2 | 10 | 6 | 2 | 1 | 1 | 0 | 1 | 0 | 1 | 110 | -15 | 95 |
Massa | 2 | 6 | 9 | 4 | 0 | 2 | 1 | 0 | 0 | 0 | 102 | -7 | 95 |
Vettel | 0 | 6 | 6 | 8 | 5 | 0 | 0 | 2 | 0 | 0 | 94 | -8 | 86 |
Kvyat | 0 | 1 | 6 | 3 | 3 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 45 | 0 | 45 |
Alonso | 0 | 1 | 0 | 3 | 9 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 33 | 0 | 33 |
Hülkenberg | 0 | 0 | 1 | 4 | 7 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 30 | -3 | 27 |
Sainz | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | -2 | 2 |
Pérez | 0 | 1 | 0 | 0 | 0 | 3 | 1 | 1 | 0 | 0 | 6 | -13 | -7 |
Merhi | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 1 | 0 | 0 | 1 | 2 | -14 | -12 |
Bottas | 0 | 2 | 0 | 3 | 3 | 3 | 4 | 1 | 4 | 0 | 27 | -46 | -19 |
Button | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 1 | 0 | -27 | -27 |
Stevens | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 4 | 0 | 1 | 0 | -30 | -30 |
Maldonado | 0 | 0 | 0 | 1 | 0 | 3 | 2 | 3 | 0 | 1 | 3 | -33 | -30 |
Ericsson | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 1 | 1 | 4 | 2 | 2 | 0 | -51 | -51 |
Grosjean | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 2 | 4 | 1 | 6 | 3 | 0 | -83 | -83 |
Verstappen | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 3 | 5 | 6 | 5 | 4 | 0 | -111 | -111 |
Ricciardo | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 1 | 3 | 7 | 6 | 0 | -119 | -119 |
Räikkönen | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 4 | 7 | 3 | 2 | 9 | 0 | -134 | -134 |
Les classements du SAV
[expand title= »Cliquez ici pour consulter les classements du SAV après le Grand Prix de Grande-Bretagne 2015. ATTENTION, SPOILER ALERT !« ]
Classement SAV pilotes
P | Pilote | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Hamilton | 8 | 0 | 0 | 0 | 1886 | -187 | 1699 | 55 | 0 | 55 |
2 | Vettel | 8 | 1 | 0 | 0 | 1461 | -238 | 1223 | 40 | -9 | 31 |
3 | Rosberg | 4 | 4 | 0 | 0 | 879 | -687 | 192 | 28 | -13 | 15 |
4 | Bottas | 3 | 1 | 0 | 0 | 507 | -224 | 283 | 14 | -6 | 8 |
5 | Sainz | 3 | 1 | 0 | 0 | 316 | -184 | 132 | 7 | -3 | 4 |
6 | Button | 1 | 0 | 1 | 0 | 166 | -257 | -91 | 4 | 0 | 4 |
7 | Massa | 3 | 1 | 0 | 0 | 414 | -347 | 67 | 13 | -9 | 4 |
8 | Nasr | 1 | 1 | 0 | 0 | 316 | -219 | 97 | 6 | -3 | 3 |
9 | Hülkenberg | 1 | 2 | 2 | 0 | 193 | -319 | -126 | 6 | -4 | 2 |
10 | Räikkönen | 4 | 3 | 0 | 0 | 884 | -570 | 314 | 23 | -22 | 1 |
11 | Alonso | 0 | 0 | 0 | 0 | 154 | -262 | -108 | 0 | 0 | 0 |
12 | Stevens | 0 | 0 | 0 | 0 | 11 | -148 | -137 | 0 | 0 | 0 |
13 | Verstappen | 2 | 5 | 0 | 0 | 482 | -624 | -142 | 7 | -15 | -8 |
14 | Grosjean | 2 | 3 | 0 | 0 | 289 | -541 | -252 | 5 | -14 | -9 |
15 | Merhi | 0 | 2 | 0 | 0 | 44 | -320 | -276 | 0 | -10 | -10 |
16 | Pérez | 0 | 2 | 0 | 0 | 100 | -702 | -602 | 0 | -15 | -15 |
17 | Maldonado | 2 | 4 | 0 | 0 | 205 | -810 | -605 | 5 | -23 | -18 |
18 | Ricciardo | 1 | 5 | 0 | 0 | 133 | -662 | -529 | 2 | -20 | -18 |
19 | Kvyat | 2 | 4 | 0 | 0 | 169 | -481 | -312 | 4 | -23 | -19 |
20 | Ericsson | 0 | 6 | 0 | 0 | 31 | -858 | -827 | 0 | -27 | -27 |
Classement SAV constructeurs
P | Écurie | Nominations | Cumul des votes | Points | |||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Q+1 | Q-1 | C+2 | C-2 | V+3 | V-3 | Tot. | P+4 | P-4 | Tot. | ||
1 | Mercedes | 12 | 4 | 0 | 0 | 2765 | -874 | 1891 | 83 | -13 | 70 |
2 | Ferrari | 12 | 4 | 0 | 0 | 2345 | -808 | 1537 | 63 | -31 | 32 |
3 | Williams | 6 | 2 | 0 | 0 | 921 | -571 | 350 | 27 | -15 | 12 |
4 | McLaren | 1 | 0 | 1 | 0 | 320 | -519 | -199 | 4 | 0 | 4 |
5 | Toro Rosso | 5 | 6 | 0 | 0 | 798 | -808 | -10 | 14 | -18 | -4 |
6 | Manor | 0 | 2 | 0 | 0 | 55 | -468 | -413 | 0 | -10 | -10 |
7 | Force India | 1 | 4 | 2 | 0 | 293 | -1021 | -728 | 6 | -19 | -13 |
8 | Sauber | 1 | 7 | 0 | 0 | 347 | -1077 | -730 | 6 | -30 | -24 |
9 | Lotus | 4 | 7 | 0 | 0 | 494 | -1351 | -857 | 10 | -37 | -27 |
10 | Red Bull | 3 | 9 | 0 | 0 | 302 | -1143 | -841 | 6 | -43 | -37 |
1 Q+/Q- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a été classée dans le Quinté+, le Top 5 d’une course, ou le Quinté-, le Flop 5.
2 C+/C- : le nombre de fois que le pilote ou l’écurie a obtenu le point des chroniqueurs, que ces derniers peuvent attribuer, s’il le souhaitent, en positif ou en négatif à un des pilotes que vous n’avez classé ni dans le Quinté+, ni dans le Quinté-.
3 V+/V- : le cumul sur la saison des votes positifs ou négatifs attribués au pilote ou à l’écurie.
4 P+/P- : le cumul sur la saison des points positifs ou négatifs marqués par le pilote ou de l’écurie, selon son classement dans chaque course.[/expand]
Cette émission a été enregistrée lors de sa diffusion en direct, le lundi 6 juillet à partir de 20h30.
Le trophée qu’a reçu Hamilton n’est pas le trophée de la FIA mais plustôt le Royal Automobile Club Trophy. C’est un trophée donné par le RAC, ce à chaque année, et qui reste toujours avec avec et chez le RAC sur Pall Mall.
http://www.thehindu.com/2003/07/21/images/2003072105712101.jpg
http://i.dailymail.co.uk/i/pix/2011/07/10/article-2013148-0CF3EE7300000578-478_634x417.jpg
http://gpupdate0.ed5.nl/news/158210.jpg
Mais je suis d’accord que c’est mieux que la grande majorité des cossins qui sont données à chaque Grand Prix.
Ah cette intro !
Merci en tous les cas, une bonne émission, comme toujours !
Hello les amours ^^. Bonne émission comme d’hab. Avant d’enfiler mon costume de casse couille :D, j’ai une question à vous poser simplement: il n y a pas moyen de faire quelque chose sur le son. J’ai essayé d’écouter le podcast c’était limite, par moment je n’entendais rien du tout.
Mon passage casse couille 😀 : je crois que c’est Fab qui a fait son drive-through (ou que le coupable se dénonce) sur Jean Luc Roy. J’écoute passionnément ses F1 Debrief sur Motors TV, je trouve qu’il dit énormément de chose réel et vrai. Il a certainement une approche ancienne c’est vrai, mais pour moi il critique à juste titre. Enfin voila, c’était un point de vue ^^.
Mais je ne reproche pas à JL Roy de ne dire que des choses fausses ou d’avoir une approche à l’ancienne, je lui reproche de tenir un discours tout le temps négatif, oubliant parfois un aspect fondamental de son métier, qui est celui de délivrer l’information et d’expliquer des choses. Si la F1 ne lui plait plus, si son seul but c’est de critiquer sans cesse, alors je l’invite à prendre du recul et à laisser la place à quelqu’un qui pourra faire ce qu’on lui demande, c’est à dire être pédagogue et avoir un oeil d’expert sur la discipline qu’il suit et commente.
J’ai cru qu’on me faisait la gueule 😀 . Chacun son avis sur la question, perso j’ai regardé le dernier debrief F1 de Motors TV sur Youtube, il se montre positif (à juste titre je dirais) ;-). Tu aimerais davantage qu’il s’arrête sur des choses positives, si je comprends bien Fab?
Pareil, je l’aime bien J-L Roy !
Après, je peux comprendre le DT, il y a un temps pour tout, ok pour détailler son avis dans les vidéos de MotorsTV que je regarde à chaque fois, mais lors de la course, il faudrait mieux qu’il s’attarde sur ce qui se passe en piste, car les commentaires de RMC (lui comme son frangin avec une voie qui saoule grave) sont vraiment pas terrible. Parfois un 3ème prend la parole de façon pertinente mais avec les deux autres moulins à parole c’est pas simple pour lui :-/
+1 avec Wicou j’ai adoré cette intro !!
Ou comment rendre hommage à Toto Wolff à travers les séries de Dick Wolff mouuaaahhaaaaaahaaaaa
Pour le cas Räikkönen, j’ai vu la vidéo de la toupie, apparemment c’était avant que Vettel ne le dépose comme une …… Parce que oui, on a bien vu à l’antenne Vettel se débarrasser de Kimi, je m’en souviens puisque je braillais comme une baleine, et le coup de grâce peu de temps après quand KR rentre au stand (bien qu’à ce moment précis j’avais encore l’espoir d’un coup de génie mais … nan -_- )
Merci pour l’intro ! 😀
Oui, effectivement, ayant revu le résumé de la course, Marco avait bien raison et moi tort : Vettel passe Raikkonen juste avant son arrêt.