Grande-Bretagne 2015 – Hamilton l’emporte, désignez le Quinté± !
|Après le Grand Prix de Grande-Bretagne de F1 2015 et la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Nico Rosberg (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des 5 meilleurs et des 5 pires pilotes de la course.
Pendant quelques années, nous vous avons proposé de désigner votre Top 10 de la course, un classement dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course qui permettait d’établir sur toute une saison une hiérarchie alternative : le classement du SAV.
Désormais, nous déclinons le principe en vous invitant à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les 5 meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les 5 pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 06 juillet, 19h00 pour cela.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Grande-Bretagne 2015, diffusé en direct ce même lundi 06 juillet à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent un point supplémentaire à un des 5 pilotes qui auront marqué assez de point pour ne pas figurer dans le Quinté- mais pas au point d’atteindre le Quinté+.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter 10 pilotes différents, 5 dans le Quinté+, 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Felipe Nasr n’ayant pas pris part à la course, il a été retiré des votes.
J’ai remarqué que je n’avais pas Nasr dans la liste de pilotes pour le quinté.
C’est normal, nous retirons toujours les pilotes qui n’ont pas pu prendre le départ de la course.
Pas grave, je le mettrai dernier en Hongrie pour rattraper.
😀
Course vraiment cool mais je suis vraiment déçu par le résultat : pour une fois que la pluie s’en mêle, il faut que ça soit les Williams qui soient aux avants-postes !
C’est tellement dommage car j’aurais voulu avoir un double podium de cette écurie ils le méritent, car au final, on se retrouver avec les même pilotes sur le podiums…
Mais bien sûr, ça ne m’empêchera pas de garder un excellent souvenir de cette course avec de incertitude du début, avec un magnifique départ des Williams, jusqu’à la fin avec la pluie
Sans oublier la première utilisation de la VSC, qui m’a semblé pas trop mal !
Quinté + :
1) Hamilton
Pour la choix PARFAIT de l’arrêt aux Stands
Par contre, vous dites qu’il a travailler pour améliorer ses départ ? :-PPP
2) Rosberg
Pour sa magnifique gestion quand il y avait juste un peu de pluie
3) Massa
C’est quoi ce départ :OOO
Très belle course dans l’ensemble mais on connait la médiocrité de la Williams sont la pluie
4) Bottas
Idem
Les Williams ont, j’ai l’impression, une qualité que les Mercedes n’ont pas (ou moins) : pour suivre une monoplace de plus près ; on voyait Bottas très très proche de Massa et Hamilton qui ne semblait pas en mesure de pouvoir en faire autant
Ce qui était intéressant, c’est l’écart entre les 4 premiers et le peloton : preuve que les Williams valent quand même quelque chose
5) Vettel
On en a moins parlé mais il s’est aussi arrêté un bon tour ! Ce podium est quand même inattendu
Les Force India auraient mérité une place mais les 5 premiers se sont vraiment trop distingués ! S’il n’y avait pas eu la pluie, je pense qu’elles y seraient sans trop de soucis
Il y aurait pu avoir Alonso pour son premier point mais bon… Il n’y a rien eu d’exceptionnel
Quinté – :
5) Maldonado
Pour une fois qu’il aurait pu marquer des points 3 fois de suite, il ne saisit par l’opportunité 😛
4) Grosjean
A coté de son WE
3) Verstappen
Ces déclarations sur le châssis de la Toro Rosso ont été un peu osées et rien ne transparaît en piste.
Autant à Monaco, j’ai trouvé ses déclarations intéressantes et intelligentes autant ce WE, elles sont presque pitoyables
2) Ricciardo
Rien ne va plus ! Surtout un Kvyat qui fait 6ème !
1) Raïkonnen
Y a-t-il quelqu’un dans le cockpit ?
Mon DriveTrought : la réalisation
Souvent, je ne m’en plaint pas, mais là, il y a de nombreux faits qui n’ont pas été remontrés :
* Les dépassements sur Hulkenberg (je vois d’un coup qu’il passe de 5ème à 7ème sans savoir pourquoi)
* On n’a pas clairement compris l’accident du premier tour
* Les sorties de piste sur la ligne droite des Stands (pour une fois que Vigneron capte quelque chose plus vite que les autres 😛 car oui, j’ai pas préciser, mais il pensait qu’Alonso était 5ème, derrière Massa, grâce à son changement de pneus précoce… oui mais à 1 tour… XD)
Kimi en 1 ?! Ok son pari n’a pas fonctionner mais il été largement dans le coup sinon, devant Vettel la plupart du temps…Faut pas déconner là, le bashing Kimi me gonfle de plus en plus…
Ce je ne me trompe pas, en course, même avant la pluie, il était derrière Vettel… Et je suis désolé mais être une fois devant un Qualif’s ne suffit pas
il été devant Vettel du début jusqu’à la fin sur le sec, Vettel la doublé juste avant qu’il rentre pour son coup de poker, donc le mettre 1er du flop car sa stratégie marche pas, juste de la mauvaise foi…
Il s’est viandé comme un débutant sur le vibreur humide de la ligne droite, ça n’est pas passé à la TV mais la vidéo amateur tourne sur le web, apparemment, c’est grâce à cela que Vettel l’a déposé, et je suppose que c’est parce qu’il avait le froc humide qu’il s’est dépêché de rentrer aux stands dès que possible …
(et juste pour info, c’est le pilote que je soutiens le plus, donc pas la peine de me faire un procès pour bashing 😉 )
Marrant, autant en général on a tendance à dire que la pluie redistribue les cartes pour mettre un peu de folie, autant là la pluie a pris les cartes que les Williams avaient pris soin de mélanger pour les remettre dans l’ordre habituel.
Je n’ai pas encore pu envoyer mon Quinté, j’espère pouvoir le faire à temps…
[Quinté +]
1- Hamilton : Pole et Victoire.
2- Massa : Départ comme il sait les faire, c’est la deuxième fois cette année (et donc le troisième en un an et demi) qu’un pilote semble pouvoir tenir tête aux flèches d’argent. Dommage pour l’arrivée de la pluie, je ne suis pas sûr qu’il aurait joué la victoire mais le podium certainement.
3- Vettel : Week end un peu difficile, mais il a fait le bon choix au bon moment et ramène un podium presque inespéré, et rappelle que jusqu’à présent, c’est lui le troisième homme.
4- Kvyat : Encore une fois, quand il n’a pas tous les problèmes du monde, il devance son coéquipier.
5- Hulkenberg : Encore une bonne course, avec de bons points. et il devance Perez qui n’a pas été mauvais du tout non plus.
[Quinté -]
1- Ricciardo : Alors le pauvre, il faut l’admettre, a troqué sa bonne fortune de l’année dernière, mais encore une fois il est à côté de la plaque, et surtout derrière sont équipier. Lui qui avait surpris tout le monde en bien l’année dernière semble surprendre tout le monde dans l’autre sens cette année, avec beaucoup d’imprécisions. Si je ne me trompe pas, il a plus ou moins envoyé les deux Lotus (indirectement la deuxième) au tapis.
2- Verstappen : A côté lui aussi en course, qui se termine rapidement et bêtement pour lui.
3- Ericsson : Une occasion inespérée de points se présentait à lui avec l’hécatombe, mais il n’a pas su la saisir.
4- Stevens : Derrière Merhi, c’est la deuxième fois de suite si l’on ne compte que les courses qu’ils ont tous les deux terminées.
5- Raikkonen : Je ne vais pas dire que tout partait bien pour lui, mais tout allait mieux que pour Vettel. Puis une bourde sur la stratégie. En ce moment, quand ça veut pas, ça veut pas.
[Ceux que j’ai hésité à mettre]
> Rosberg : il fait une plutôt belle course, mais son objectif restait Hamilton.
> Bottas : bonne course, mais moins impressionnant que Massa. Il était probablement un peu plus rapide, mais il n’a pas réussi à le dépasser.
> Perez : une bonne course aussi, mais moins bien qu’Hulkenberg
> Alonso : premier point pour lui, ça devrait se fêter mais je pense pas que ça aurait été possible sans les des trois abandons TR/RB et le crash de deux Lotus.
Ce grand prix ma beaucoup rappelé le GP d’Autriche 2014. Même configuration en début de course.