Autriche 2015 – Victoire de Nico Rosberg, désignez le Quinté± !
|Après le Grand Prix d’Autriche de F1 2015 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Felipe Massa (Williams-Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des 5 meilleurs et des 5 pires pilotes de la course.
Pendant quelques années, nous vous avons proposé de désigner votre Top 10 de la course, un classement dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course qui permettait d’établir sur toute une saison une hiérarchie alternative : le classement du SAV.
Désormais, nous déclinons le principe en vous invitant à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les 5 meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les 5 pires, le Quinté-. Pour ce faire, il vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 22 juin, 19h00 pour cela.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix d’Autriche 2015, diffusé en direct ce même lundi 22 juin à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent un point supplémentaire à un des 5 pilotes qui auront marqué assez de point pour ne pas figurer dans le Quinté- mais pas au point d’atteindre le Quinté+.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter 10 pilotes différents, 5 dans le Quinté+, 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Mise à jour : les votes sont terminés, merci de votre participation !
Räikkönen paie sa mauvaise qualification. Hamilton a manqué de sérénité, il doit apprendre à perdre : un champion ne peut pas gagner toutes les courses.
Ricciardo n’est pas le leader attendu et déçoit de par ses prestations. Sainz a été agressif dans ses défenses. Ericsson a été invisible ce week-end par rapport à son coéquipier.
Rosberg devrait être comme ça tous les week-ends. Massa a bien défendu sur Vettel et a su saisir l’occasion qui se présentait à lui. Les force India ont été bonnes et prennent des points importants pour le reste de la saison. Maldonado a fait une course intelligente malgré qq frayeurs.
Mention pour Vestappen malgré une course difficile à la fin.
Drive throught pour Lotus et son manque de fiabilité depuis le début de la saison et à la fia (je le laisse à Gusgus) pour l’accident Alonso Räikkönen et la non pénalité de Bottas.
Bonne émission et merci pour ses agréables moments.
A voté:
+
1) Rosberg: pour sa course sans faute.
2) Massa: pour avoir résisté à Vettel
3) Vettel: il n’y est pour rien si le podium lui échappe
4) Hulkenberg: pour sa course solide. Gagner les 24h l’a boosté!
5) Maldonado: pour son excellent réflexe sur le brake test de Verstappen.
–
1) Verstappen: il a voulu se faire un Lotus en représailles après Monaco ou quoi? Un geste stupide qui assombrit sa belle course.
2) Räikkönen: qui paie ses mauvaises qualifs. Ça devient rageant.
3 & 4) Kvyat et Ricciardo: difficile de rester indifférent devant le naufrage de Red Bull.
5) Hamilton: grand fan de Lewis, ça me coûte de le classer dans le quinté moins. Mais là, difficile de faire autrement : pourquoi s’être compliqué la vie comme ça en coupant cette ligne???
Alors mes premiers Quintés. Malheureusement j’ai assisté à la course de façon entrecoupée, je le publierai si j’arrive à revoir le GP en intégralité d’ici là.
Mon Quinté + à chaud :
1) Rosberg : Pour reprendre une expression locale, il s’est sorti les doigts du cul, et a donné l’impression d’être plus fort cette fois ci.
2) Hulkenberg : Très bonne qualif, bonne course. Le Mans semble l’avoir ravivé, mais peut être que sa préparation (les mois avant) l’empêchaient d’être à 100% aussi, mais c’est un pilote que j’aime beaucoup et ça fait plaisir de le revoir en forme.
3) Massa : Deuxième podium consécutif pour Williams, il se remet en selle et se rapproche de Bottas au classement.
4) Vettel : Il tient la barre, dommage pour le problème de roue aux stands. Encore une fois, Ferrari va s’en mordre les doigts.
5) Maldonado : J’ai bien aimé sa course, il a été bagarreur et on l’a vu. Comme quoi.
Mon Quinté – :
1) Raikkonen : Heu… What ? Alonso ou pas à gauche, il semblait bien parti pour se planter de toutes façons. Il enchaîne les erreurs avant la décision de Ferrari… Iceman serait il en fait sensible à la pression ?
Les places intermédiaires, je ne sais pas trop qui mettre, pourtant j’ai l’habitude d’avoir la critique facile. Je mettrais bien Ricciardo ou Perez pour leurs mauvaises qualifs, Alonso pour sa capacité involontaire à se mettre dans les ennuis, les Sauber pour leur dégringolade…
5) Hamilton : Tout petit malus car, encore une fois, c’est un peu la panique dès qu’il n’est plus en tête, surtout qu’on ne peut pas dire que Mercedes soit en permanence sous la pression des autres en course. Petite bourde.