Espagne 2015 – Rosberg s’impose, désignez le Quinté± !
Après le Grand Prix d’Espagne de F1 2015 et la victoire de Nico Rosberg (Mercedes) devant Lewis Hamilton (Mercedes) et Sebastian Vettel (Ferrari), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des 5 meilleurs et des 5 pires pilotes de la course.
Pendant quelques années, nous vous avons proposé de désigner votre Top 10 de la course, un classement dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course qui permettait d’établir sur toute une saison une hiérarchie alternative : le classement du SAV.
Désormais, nous déclinons le principe en vous invitant à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les 5 meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les 5 pires, le Quinté-. Pour ce faire, ils vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 11 mai 2015, 19h00 pour ce faire.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Bahreïn 2015, diffusé en direct ce même lundi 1 mai à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent un point supplémentaire à un des 5 pilotes qui auront marqué assez de point pour ne pas figurer dans le Quinté- mais pas au point d’atteindre le Quinté+.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter 10 pilotes différents, 5 dans le Quinté+, 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
Mise à jour : les votes sont clos, merci de votre participation !
Related Posts
-
GP Canada 2018 – Victoire de Vettel, désignez votre Quinté± !
16 commentaires | Juin 10, 2018
-
GP Monaco 2017 – Victoire de Vettel, désignez votre Quinté± !
10 commentaires | Mai 28, 2017
-
Hongrie 2015 – Victoire de Vettel, désignez le Quinté± !
9 commentaires | Juil 26, 2015
-
GP Monaco 2022 – Pérez remporte la course, désignez votre Quinté±
3 commentaires | Mai 29, 2022
About The Author
Gusgus
Fan de #F1, supporter de Ferrari et de Sébastien Bourdais, mais heureusement, je me console dans les podcasts de Club 153 Créations comme Le SAV
Laisser un commentaireAnnuler la réponse.
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Hello
Une course palpitante… euh non… Avec du suspense pour le podium ? Non plus… Quelques belles remontées pour animer ? Pas vraiment… Avec des dépassements qui font frémir jusque dans les orteils, alors ? Non, juste sous DRS… Bon ben, une course intéressante quand même ? Bof… Mais si, je vous jure que je n’ai pas somnolé ! lol
Heureusement que je suis une fan qui sait se contenter de ce que la F1 lui offre de vaches maigres en attendant mieux 😉
Le Quinté +
1 -> Rosberg
Pole, victoire, pas inquiété en course. Week-end parfait. Rien à ajouter.
2 -> Hamilton
Son départ raté a conditionné le reste de sa course mais j’aime qu’il ait tenté une stratégie décalée pour remonter. Et son opiniâtreté à la radio, il ne lâche jamais rien !
3 -> Bottas
Peu de visibilité jusqu’à sa résistance face à Räikkönen, mais il était là et il n’a pas flanché.
4 -> Vettel
Il a saisi sa chance au départ, un peu aidé par Hamilton qui se rate c‘est vrai. Après ça il a bien résisté à sa remontée, mais la Mercedes était vraiment plus rapide.
5 -> Ricciardo
Parce que c’est « le meilleur des autres » et que j’avais besoin d’un 5ème nom…
Le Quinté –
1 -> Grosjean
Ça me gêne de le placer en tête de ce classement mais je ne trouve personne d’autre… Au moins je change de Lotus cette fois-ci ! lol
Bref… Il a ruiné la course de son coéquipier par inattention/maladresse/bêtise/manque de bol (au choix, rayer la mention inutile) et son arrêt au stand était quelque peu… turbulent ! Il a de la chance de marquer des points après ça.
2 -> Hülkenberg
Les Force India forcément à la ramasse sans évolution mais lui encore plus que Pérez. Déçue…
3 -> Button
Départ raté, course dans le fond du classement, il s’est même fait passer par la Lotus amputée de Maldonado. J’attendais mieux, beaucoup mieux.
4 -> Merhi
Parce qu’il se fait constamment battre par son coéquipier depuis le début de saison – même pas un petit sursaut en Espagne.
5 -> Alonso
J’attendais plus des McLaren en général et de lui en particulier ce week-end, même si ce n’est pas sa faute s’il a dû abandonner. Mais je galère décidément beaucoup dans ce classement négatif…
L’image de lui assis seul dans le stand avant le début de la course était méchamment prémonitoire.
J’ai volontairement passé sous silence les Toro Rosso, partagée entre la belle qualification et la déception de la course. Difficile pour moi de les mettre dans l’un ou l’autre des classements.
Une course pas execptionnelle mais où est c’est passé des choses inattendues : des ailerons qui tiennent à moitié, des pilotes qui foncent dans leur mécanos !…
***Quinté +
+1) Rosberg
Ah ! Que j’aime voir ce Rosberg ! Comme quoi, il ne faut pas grand chose pour qu’il nous sorte de belle course. Il a fait ce qu’il fallait, après son très bon départ (pour une fois quand même)
+2) Hamilton
Car il a su mettre à profit la super bonne stratégie de Mercedes après un départ assez compliqué
Les Mercedes ont quand remis les choses en place : 45 secondes devant Vetel !
+3) Bottas
Alors qu’il a manqué les EL1, il est présent donne un légère claque à Massa
Quand on se retrouver derrière les Williams il est vraiment compliqué de pouvoir les dépasser !
+4) Maldonado
Et oui, tout arrive !
J’ai trouvé son début de course vachement pas mal du tout ! Mais après, on ne sait pas trop pourquoi, son aileron casse mais, il parvient à remonter jusqu’à la 12ème position
Ca lui fait quand même 4 abandons en 5 courses !
+5) Sainz
Certes une course assez décevante (des deux Toro Rosso d’ailleurs) mais il finit devant Verstappen, et nous fait un dépassement magnifique sur une RedBull !
***Quinté –
-5) Grosjean
C’est pas méchant mais c’est parce que je me demande comment il est incapable de menacer Ricciardo (comme Bahreïn)
-4) Verstappen
Clairement en dessous son coéquipier sur cette course
-3) Button
Finit derrière Force India et Sauber !?!
-2) Hulkenberg
Pour Force India et aussi car il est derrière une Sauber alors que Pérez a réussi à la devancer
-1) Kvyat
Il est passé à côté de son WE
-1. Hülkenberg
Il peut oublier tout pré-contrat avec Ferrari. Depuis quelques courses, Pérez a largement pris l’ascendant. Il rencontre visiblement des problèmes de gestion des pneus. Mais il semble surtout pêcher au niveau de la motivation en ce moment, du fait des perspectives à la régression de Force India. Sa tête est ailleurs, probablement dans la Sarthe (ceci n’est pas une référence à « On va s’gêner » ou aux « Grosses Têtes »).
-2. Merhi
Toujours pas dans le même tour que Stevens, même si l’écart est plus faible qu’à Bahreïn.
-3. Massa
On l’avait vu chez Ferrari, ça se répète chez Williams : Massa a beaucoup de mal à conserver un capital pneumatiques, et c’est pénalisant sur un tel circuit. La comparaison avec Bottas est de plus en plus terrible.
-4. Maldonado
On va encore le répéter : le Vénézuélien partait pour une bonne course, mais c’était sans compter sur la précipitation au moment de dépasser Grosjean. Il allait passer, il n’était pas besoin de le tasser autant. Il l’a payé au prix fort. (En plus, maintenant, j’ai l’air con de l’avoir défendu à Bahreïn maintenant qu’on sait de Julien Fébreau que le moteur a coupé par sa faute.)
-5. Grosjean
Un peu dur au vu du résultat mais entre la sortie qui précède le contact avec Maldonado et son deuxième arrêt aux stands, il s’est montré plutôt brouillon.
—–
+5. Ricciardo
Quand le moteur tient, il est là ! Aussi solide que ça mâchoire quand il sourit.
+4. Bottas
Il a encore moins eu à s’employer pour garder sa quatrième place face à Räikkönen, que face à Vettel à Bahreïn. Mais c’est toujours impeccable.
+3. Vettel
Bon travail. Cette fois-ci, pas aidé par les stratèges de Ferrari, même si, finalement, il n’était pas si loin de voir Hamilton ressortir derrière en fin de course.
+2. Hamilton
Le refus de laisser tomber était beau à voir et c’est ce qui a le plus épicé, si j’ose dire, la course.
+1. Rosberg
Sans accrocs. Le travail a été fait en qualifications et au départ, après, il n’a plus eu qu’à gérer en suite.
@Adelin : Grosjean a eu un problème de boîte de vitesses et un arrêt aux stands compliqué – par sa faute. Et sur un circuit d’aéro, la Red Bull est meilleure.
(En plus, maintenant, j’ai l’air con de l’avoir défendu à Bahreïn maintenant qu’on sait de Julien Fébreau que le moteur a coupé par sa faute.)
Précisions SVP, ma mémoire de poisson rouge a encore frappé ^^
Julien Fébreau a précisé pendant les essais libres que le moteur de Maldonado avait coupé parce qu’il avait appuyé à la fois sur l’accélérateur et les freins, ce qui déclenche un mécanisme de sécurité qui coupe le moteur. La coupure n’était donc due à un problème technique.
Ok, à vrai dire je ne me rappelais même plus qu’il avait eu un soucis … C’est dire à quel point ses courses m’indiffèrent ^^