Bahreïn 2015 – Victoire de Lewis Hamilton, désignez le Quinté± !
|Après le Grand Prix de Bahreïn de F1 2015 et la victoire de Lewis Hamilton (Mercedes) devant Kimi Raïkkönen (Ferrari) et Nico Rosberg (Mercedes), nous vous invitons à désigner le Quinté±, votre sélection des 5 meilleurs et des 5 pires pilotes de la course.
Pendant quelques années, nous vous avons proposé de désigner votre Top 10 de la course, un classement dévoilé lors de notre sempiternelle émission Le SAV de la course qui permettait d’établir sur toute une saison une hiérarchie alternative : le classement du SAV.
Désormais, nous déclinons le principe en vous invitant à élire le Quinté±, c’est-à-dire sélectionner ceux qui, pour vous, ont été les 5 meilleurs pilotes de la course, le Quinté+, mais aussi les 5 pires, le Quinté-. Pour ce faire, ils vous suffit remplir le formulaire ci-dessous. Vous avez jusqu’à ce lundi 20 avril 2015, 19h00 pour ce faire.
Le résultat de vos votes sera dévoilé lors de la première partie du SAV de la course du Grand Prix de Bahreïn 2015, diffusé en direct ce même lundi 20 avril à 20h30. À cette occasion, nos chroniqueurs attribueront, s’ils le souhaitent un point supplémentaire à un des 5 pilotes qui auront marqué assez de point pour ne pas figurer dans le Quinté- mais pas au point d’atteindre le Quinté+.
N’hésitez pas à partager votre vote en commentaire de cet article et à détailler les raisons de vos choix ! Merci de votre participation !
N.B. Chaque vote doit comporter 10 pilotes différents, 5 dans le Quinté+, 5 dans le Quinté-. Tout vote ne respectant pas ce principe ne sera pas comptabilisé.
N.B. Jenson Button n’ayant pas pris part à la course, il a été retiré des votes.
Mise à jour : les votes sont clos ! Merci de votre participation !
On peut commencer à dire que Bahreïn rentre dans l’histoire de la F1 ! Franchement, on ne peut pas dire que ça a été un GP pas terrible ! Que du contraire !
En plus l’ambiance est absolument génial ! J’ai presque envie d’y aller !
Bon, je m’enjaille un peu vite mais j’ai vraiment été enthousiaste !
On a quand même un beau début de saison avec 2 très belles courses (un peu merci Ferrari)
***Quinté +
+1) Raïkonnen
Je crois qu’il n’y a même pas besoin de justifier !
Superbe stratégie.
Retour du Kimi avec une gestion des pneus pas mal du tout
+2) Bottas
Les Finlandais à la fête
J’adore voir ce Bottas-là ! Il prouve que la Williams est quand même pas si mal que ça : il a résisté à la pression d’une très belle manière
+3) Ricciardo
Étonnante 6ème place ! Pas mal !
J’ai adoré l’arrivée en roue libre (littéralement !!!)
Kvyat a aussi bien remonté la pente
+4) Alonso
Les points ne sont pas loin !
+5) Massa
Parce que j’ai envie de récompenser les Williams car je ne leur ai pas encore donné beaucoup de points et parce qu’on les a vues !
Ca course est pas mal avec une belle remontée. Malheureusement, fin de course difficile car, si j’ai bien noté, il s’arrête au 25ème tour pour finir la course en Médium (gros relais quand même)
J’ai vraiment hésité à mettre Maldonado (et oui) mais il n’est quand même pas capable de mettre toutes les chances de son côté pour faire un beau GP !
***Quinté –
-5) Rosberg
Au départ, je voulais le mettre dans le Quinté + car il a quand même prouvé qu’il savait dépasser d’une belle manière… jusqu’à ce qu’il fasse une erreur à la Vettel
S’il n’avait pas fait ça, je ne l’aurai pas mis dans le Quinté –
-4) Hulkenberg
Rare de le mettre dans les flops mais, franchement, pas rapport à Pérez, il n’a pas été à la hauteur du tout durant cette course, même en mieux classé sur la grille.
-3) Verstappen
Pas encore trop sévère mais c’est quand même décevant comme WE, surtout après ce qu’il a montré.
Est-ce, comme depuis 2-3 saison, les Toro Rosso vont avoir un gros coup de mou dans la saison européenne !!! Je n’espère pas !
Il en est de même pour Sainz.
-2) Vettel
C’est un peu sévère quand même mais je ne veux pas mettre les autres plus bas mais il y a quand même plusieurs raisons :
– Fait 3 grosses erreurs (soucis de freins ?! mais pas Raïkonnen… pression ??)
– Un arrêt en plus pour un aileron avant dont on n’a pas vu la casse (à cause de la sortie ? > réponse à venir)
– Ne termine que 5ème !
-1) Button
Pour McLaren qui détient, pas loin du moins, le record du moins de tour sur un week-end complet !
Alors que de l’autre côté du garage, ça pète le feu !
Comme indiqué dans l’article, Button n’est pas dans les choix possibles (tu as mis Bottas à la place alors qu’il est déjà dans ton Quinté+), il faut donc que tu revotes.
Houlala !!!!
Effectivement ! Ca c’est l’habitude de ne plus lire les articles tel que celui-là… et de taper « b » sans regarder !!!
C’est logique puisque ça a déjà été fait lors des autres courses
Je vais dois remanier mon Quinté- !!!
Je n’avais pas d’autres pilotes à mettre donc je décale tout le monde vers le bas et je mets Merhi en -5 pour la seconde prise par Stevens et son tour de retard en plus !
Merci d’avoir prévenu en tout cas !
Hello
Course sympa et je trouve qu’on nous a survenu la performance des Ferrari sur les longs runs. Limite avant la course c’était les grands favoris.
Quinté +:
1) Hamilton: Solide, fort mentalement, rapide, gère bien sa course. Très très fort Lewis.
2) Grosjean: pas d’erreur, pilote fiable et rapide. Et puis quand on voit ce que fait son coéquipier ça ne peut qu’être bon pour lui. Pourvu qu’il puisse avoir dans un futur proche une voiture qui gagne.
3) Bottas. Enfin une vrai course en 2015. Il a gardé Vettel sur une Ferrari derrière.
4) Rosberg. Il les a enfin posé sur la table. Il se retrouve 3 fois derrière Vettel et 3 fois il le double. Pas de chance avec ses freins mais belle course. Elle devrait lui remonter le moral.
5) Alonso. Il se rapproche, se bat comme un chien avec une voiture qui se fait bouffer en ligne droite. Vivement la suite.
Quinté -:
1) Maldonado: Course après course, séance après séance.. Là encore 1er tour d’anthologie. Ce mec coute un nombre de point incroyable à son équipe, a une attitude manquant complètement d’humilité en conférence de presse. Le pire vainqueur de l’histoire de la F1, ce mec n’a pas le niveau, même les rookies font moins d’erreur.
2) Vettel: Des erreurs, se fait dépasser 3 fois pas Rosberg, incapable de doubler Bottas.. Pas sa journée.
3) Mehri: 2 gp de suite ou en calife il se prend 1 seconde par Stevens qui n’est pas non plus le prochain Schumacher.. Il avait l’air pas mal en 3.5 mais là je suis déçu.
4) Verstappen: Avec son papa ils ont trop lu la presse depuis la Chine et week-end au Bahrein juste transparent.
5) Hulkenberg: Se fait taper par Perez en course. Il a l’air totalement désinvolte et au bout du rouleau. Il a raté le train et il se rend compte qu’il ne repassera plus jamais.
Heu, et Kimi ?!
Hello
Une course très très sympa, c’est qu’on s’habituerait à trouver le GP de Bahreïn passionnant tous les ans !
Du coup, pas facile de me dépatouiller avec ce Quinté + ou -… J’aurais voulu plus de + et moins de -, ça doit être mon côté « fan des pilotes même dans leurs erreurs parce qu’ils me font passer un très bon moment ». J’en aurais presque maudit l’initiateur de ce nouveau système ! lol
Et donc voilà mon Quinté, un classement 100% garanti sans libération de ténèbres ni assassinat de pilotes 😉
Le Quinté +
1 -> Räikkönen
Est-il besoin de justifier ? Départ, stratégie, remontée, motivation, réussite… Du Kimi comme on l’aime ! Et puis ça change de pilote Ferrari, c’est d’autant plus intéressant pour la suite de la saison.
2 -> Hamilton
Course tranquille pour une victoire pas vraiment inquiétée. Il s’installe sans erreur en leader du championnat.
3 -> Bottas
Début de course coincé entre la tête et les autres, à la Williams de cette année. Mais une belle résistance dans les 20 derniers tours, j’apprécie.
4 -> Rosberg
Ah que ça fait du bien de le voir réagir en piste plutôt qu’en conférence de presse ! Il serait sans doute un cran plus haut dans mon classement sans cette erreur à la fin qui lui coûte la 2ème place sur le podium. Pourvu qu’il garde cet état d’esprit pour le reste de la saison !
5 -> Alonso
Parce qu’il a été à un cheveu d’accrocher les premiers points pour McLaren, à la régulière et devant les 2 Sauber, une Force India et une Lotus.
Pour tout dire, j’aurais aussi pu classer Ricciardo, Pérez ou Kvyat, voire Grosjean et Massa, mais il faut bien faire un choix… On va dire qu’ils ont été moins visibles en course – sauf Ricciardo à l’arrivée, mais pour une autre raison !
Le Quinté –
1 -> Maldonado
Je m’étais pourtant promis de ne plus le placer en haut de ce classement négatif, mais qui mettre à sa place ? Il accumule les petites (et parfois grosses) erreurs et il n’est pas épargné par la malchance – ah ce n°13…
2 -> Vettel
Une course décevante, il n’y a pas d’autre terme. Des erreurs de sa part, il se fait passer 3 fois par Rosberg, sans parler de l’arrêt supplémentaire pour changer d’aileron et de son incapacité à dépasser Bottas pendant 20 tours. Dur quand son coéquipier se montre flamboyant en piste…
3 -> Hülkenberg
Doublement décevant ce week-end, par rapport à sa qualification en Q3 et à son coéquipier qui s’en sort bien mieux.
4 -> Verstappen
5 -> Sainz
Les 2 Toro Rosso parce qu’il fallait bien compléter ce classement et que ce sont les seuls abandons de la course. Verstappen moins bien classé que Sainz parce que plus mauvaise qualification.
See you tonight ! 🙂
Ç’a été soufflé lors d’un des derniers directs, alors je m’y colle : voici ce qu’aurait été mon Quinté± pour cette course – sans commentaires, pour ne pas spoiler plus que de raison l’émission de ce soir !
+1. Hamilton
+2. Räikkönen
+3. Pérez
+4. Ricciardo
+5. Alonso
-1. Vettel
-2. Merhi
-3. Hülkenberg
-4. Maldonado
-5. Kvyat
Alors effectivement, le Quinté- n’est pas forcément évident puisqu’il faut se résoudre à y placer des pilotes qui ont fait une course anonyme ou juste moyenne sans être mauvaise, que pour cela il faut aller chercher des infos au-delà du classement, et qu’au milieu il y a le traitement à accorder aux abandons. Maintenant, il faut aussi se rappeler qu’à de nombreuses reprises, remplir la fin de feu le Top 10 était tout aussi compliqué !
Je viens d’apprendre que Maldonado s’était élancé à la 18ème place au lieu de sa 16ème. Si j’avais su, j’aurais changé mon Quinté-. Il aurait eut la 1ère place!!!