Italie 2014 – Libres 2 : Rosberg 1er, Hamilton plus fort que le temps perdu, les Ferrari proches
|Nico Rosberg (Mercedes) a été le plus rapide cet après-midi, suivi par Lewis Hamilton (Mercedes). Kimi Raikkonen (Ferrari) complète le podium du classement des temps. Lewis Hamilton n’a participé qu’a le dernière demi-heure de la séance. Il est resté 1 heure au garage suite à un soucis moteur qui a nécessité démontage du fond plat et travail sur la voiture. Essais difficile pour les deux pilotes Lotus, qui ont multiplié les sorties de piste et les mauvais chronos.
Le classement
Pos. | N° | Pilote | Ecurie | Temps | Ecarts | Tours |
---|---|---|---|---|---|---|
1 | 6 | Rosberg | Mercedes | 1:26.225 | 41 | |
2 | 44 | Hamilton | Mercedes | 1:26.286 | 0.061 | 16 |
3 | 7 | Räikkönen | Ferrari | 1:26.331 | 0.106 | 31 |
4 | 14 | Alonso | Ferrari | 1:26.565 | 0.34 | 26 |
5 | 77 | Bottas | Williams | 1:26.758 | 0.533 | 34 |
6 | 22 | Button | McLaren | 1:26.762 | 0.537 | 34 |
7 | 1 | Vettel | Red Bull | 1:26.762 | 0.537 | 27 |
8 | 20 | Magnussen | McLaren | 1:26.881 | 0.656 | 44 |
9 | 19 | Massa | Williams | 1:26.935 | 0.71 | 33 |
10 | 3 | Ricciardo | Red Bull | 1:26.992 | 0.767 | 37 |
11 | 11 | Pérez | Force India | 1:27.079 | 0.854 | 42 |
12 | 27 | Hülkenberg | Force India | 1:27.227 | 1.002 | 39 |
13 | 26 | Kvyat | Toro Rosso | 1:27.476 | 1.251 | 37 |
14 | 21 | Gutiérrez | Sauber | 1:27.840 | 1.615 | 33 |
15 | 25 | Vergne | Toro Rosso | 1:27.929 | 1.704 | 33 |
16 | 99 | Sutil | Sauber | 1:28.029 | 1.804 | 35 |
17 | 17 | Bianchi | Marussia | 1:28.659 | 2.434 | 34 |
18 | 13 | Maldonado | Lotus | 1:28.700 | 2.475 | 42 |
19 | 4 | Chilton | Marussia | 1:28.786 | 2.561 | 29 |
20 | 8 | Grosjean | Lotus | 1:29.085 | 2.86 | 29 |
21 | 10 | Kobayashi | Caterham | 1:29.178 | 2.953 | 32 |
22 | 9 | Ericsson | Caterham | 1:29.275 | 3.05 | 37 |
2 Comments
On peut noter que le roulage est quand même assez important pour la plupart des voitures.
On voit que les voitures n’ont vraiment pas beaucoup d’appui car elles sont horriblement instables à l’arrière ! Pas facile pour les pilotes. Par contre, on peut noter que les ailerons arrières ne sont pas aussi horizontaux que les années précédentes…
Je ne peux m’empêcher d’être un chouïa déçu par les vitesses de pointe : je m’attendais à 360… Mais en y réfléchissant, 350, c’est quand même énorme. Il me semble que l’année passée, c’était +/- 335 non ? Et je me demande si en Chine, avec l’énorme ligne droite, quelle vitesse les voiture atteignaient, pour avoir un point de comparaison
Grosjean derrière Chilton, la Honte !