Canada 2014 – Qualifications : Nico Rosberg se joue de Lewis Hamilton

C’est cette fois-ci sans contestation possible que Nico Rosberg (Mercedes) est allé cueillir la pole position, aux dépens de Lewis Hamilton. Le Britannique semblait pourtant promis à la première place sur la grille de départ, mais une petite erreur au freinage du virage 8 le contraint à se contenter de la première ligne. Les Flèches d’Argent devanceront, au départ, la Red Bull de Sebastian Vettel et les deux Williams. Un qualification à laquelle Esteban Gutiérrez (Sauber) n’a pas pu prendre part suite à son accident en Essais Libres 3, tandis que Marcus Ericsson (Caterham) a provoqué l’arrêt anticipé de la Q1 avec une sortie de piste sans conséquence pour le pilote qui a cependant contraint la direction de course à hisser le pavillon rouge.

L’équipe du SAV de la F1 reviendra sur cette septième séance de qualifications, en direct, dimanche matin, dès 10 heures.

One Comment

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.