En 2013, la Famille du SAV de la F1 s’agrandit
|Cette saison, de février à décembre, le Service Après-Vente de la F1 vous aura proposé pas moins de quarante émissions, revenant sur l’actualité de la catégorie reine et sur les Grands Prix, comme toujours, dans la joie et la bonne humeur. A cette occasion, l’équipe du SAV de la F1 s’était élargie, intégrant une bande de chroniqueurs recrutés parmi ses plus fidèles auditeurs. En 2013, deux nouveaux chroniqueurs, Helder et Jennifer, se joindront à l’équipe du SAV pour vous faire vivre une saison qui s’annonce d’ores et déjà passionnante : « Que de chemin parcouru !, » s’étonne encore Shinji, animateur et co-créateur du SAV. « C’était encore hier que Dino et moi nous nous lancions dans cette grande aventure du SAV et dès demain c’est une équipe de 5 chroniqueurs qui vous accompagnera, vous auditeurs, durant toute la saison 2013 ! Merci à Helder et Jennifer d’avoir accepté de nous rejoindre et de nous apporter leurs coups de cœur, leurs coups de gueule, leurs points de vue et même leurs blagues qui, espérons-le, seront drôles histoire de relever le niveau et qu’on ne recrute pas pour rien. Être chroniqueur, c’est faire partie de tout ce qui fait la richesse du SAV de la F1, alors bienvenue à eux dans la famille ! Prochaine étape, le recrutement d’un M&M’s ou d’un chat fan de Formule 1… »
Auditeur des plus actifs sur les réseaux sociaux, Helder a su confirmer, lors de son passage remarqué et remarquable dans le SAV consacré au Grand Prix de Belgique, qu’il avait toutes les qualités pour intégrer la grande famille du SAV : « J’ai découvert cette bande de grands fous il y a moins de 2 ans. Ce fut le BOOOM dans ma tête ! Ils sont fous… Fous mais bons ! J’ai retrouvé plaisir à regarder ces bolides grâce à ce groupe, cette « famille » comme l’a si bien dit Gusgus. Après mon passage au SAV du Grand Prix de Belgique, j’étais encore plus conquis. J’ai pu ainsi croiser par la suite le reste de l’équipe et j’ai apprécié leur contact humain, leurs connaissances de la F1, leur impartialité, malgré que nous soyons tous fan de tel pilote ou telle écurie. Lorsque j’ai rencontré Shinji et Gusgus lors des Golden Blog Awards et qu’ils m’ont demandé si j’étais partant pour intégrer l’équipe, j’étais tellement heureux. Vraiment, je ne rigole pas. Je suis donc extrêmement fier de rejoindre cette Dream Team de la F1, et surtout impatient de débuter la saison 2013 qui, je suis sûr, sera une année fabuleuse pour nous tous, mais aussi pour vous auditeurs. »
Si Helder n’a pas hésité avant de se décider à rejoindre l’équipe du SAV, Dino confirme que la décision de le recruter n’avait pas pris beaucoup plus de temps : « Helder, c’est un personnage. On redoutait un peu sa participation au SAV du Grand Prix de Belgique parce que c’est un commentateur bouillonnant et énergique sur Twitter. On se demandait si on allait arriver à canaliser cette énergie et, finalement, dès la fin de l’enregistrement de l’émission, Helder était une évidence. Nous pensions déjà recruter de nouveaux chroniqueurs pour renforcer l’équipe en 2013 mais son profil, son enthousiasme et son comportement ont fait l’unanimité au sein de l’équipe. Nous sommes ravis de le compter parmi nous la saison prochaine. »
Pour sa part, Jennifer, que vous pourrez découvrir ou redécouvrir dans le SAV du Grand Prix d’Europe 2012 ainsi que dans le duel auditeurs VS auditrices, apportera non seulement une touche féminine à une émission qui en manquait de toute évidence mais aussi un regard rafraîchissant sur la Formule 1 : « Ça a toujours été le rêve de ma vie de participer à un podcast sur l’actualité de la F1. Le faire avec l’une des équipes les plus légendaires des podcasts de la F1 qui, de plus, a été nommée aux Golden Blog Awards est incroyablement spécial. J’ai vraiment apprécié mes deux participations dans le SAV lors de cette saison 2012 et j’espère vite faire partie de « la Famille ». J’ai hâte de commencer ma carrière de chroniqueuse et de partager beaucoup de bons moments avec Dino, Shinji, Fab, Marc, Ben… et Helder !!! »
Dino tient cependant à couper court aux mauvaises langues : « Oui, nous voulions apporter une touche féminine au SAV, mais nous n’avons pas choisi Jennifer sur ce seul critère. Le regard que porte Jennifer en tant que femme sur la Formule 1 est tout aussi spécifique que peut l’être celui porté par chacun de nos chroniqueurs ou par Shinji et moi. Nous avons choisi Jennifer non seulement parmi d’autres candidates possibles mais aussi parmi des candidats. S’il y avait eu un meilleur candidat chez les garçons, nous n’aurions certainement pas hésité, mais lors de ses deux participations au SAV, que ce soit après le Grand Prix d’Europe ou à l’occasion de l’émission spéciale du mois d’août, Jennifer nous a marqué par sa fraîcheur et par la pertinence de son analyse. C’est un esprit indépendant et juste donc, tout comme Helder, elle sera un véritable atout pour le SAV et, naturellement, une raison de plus de nous écouter. »
Jennifer et Helder viendront ainsi prêter main forte aux trois chroniqueurs rescapés de la saison 2012, ce qui ne semble pas pour déplaire à Benoît : « Enfin ! Après une saison de Mag’ du SAV passée sans pouvoir quitter son fauteuil pour aller se requinquer avec un bon café afin de surmonter des enregistrements interminables, Dino et Shinji ont décidé d’engager une fille pour 2013 ! Bienvenue à elle et pour ma part mon café je le prends avec du lait et du sucre. Il faudra qu’elle soit à la hauteur de l’enjeu et qu’elle supporte bien la pression parce qu’après trois ratages on envisagera de trouver une remplaçante, la femme de ménage est déjà sur les rangs. On n’est pas chez Lotus ici. On a un Portugais aussi, mais ça c’est uniquement pour les quotas. On s’est dit : « Et si on avait un Portugais dans le SAV ? » Ils vont peut-être lâcher la Belgique comme ça ! »
Gusgus se réjouit quant à lui que l’arrivée d’Helder et Jennifer diversifie et enrichisse un peu plus le SAV pour 2013 : « Le SAV de la F1, c’est la famille, et cette dernière s’agrandit officiellement ! L’arrivée de Jenni et Helder est l’occasion de diversifier les personnalités présentes dans l’équipe, de multiplier les regards sur le sport et par conséquent d’enrichir encore les débats. Je connais déjà bien Helder, et je sais que la dose de folie qu’il apporte à une conversation risque de ne pas passer l’épreuve du ciseau audio de Dino ! Quant à Jenni, j’espère que cette rencontre sera aussi belle que les cinq que j’ai pu faire avec le reste de l’équipe lors de cette première saison de participation au SAV. Bienvenue à eux ! »
Mais si certains, dans le paddock, estiment que les chroniqueurs de la première heure devraient s’inquiéter de cet apport de sang neuf dans l’équipe, Fab ne s’estime pas le moins du monde menacé : « Bienvenue à Jenni et Helder ! Je suis ravi de les accueillir : la perspective de travailler avec eux dans un même élan m’enchante et tout ce qui s’ensuit. Mais, vous savez, très sincèrement, je ne regarde pas avec qui je dois faire équipe. Je me concentre sur mes performances. Deux nouveaux chroniqueurs ? C’est bien, surtout pour Marc et Ben qui étaient très, très fatigués en fin de saison. Ça va les délester un peu. De mon côté, je me sentais capable de faire encore six mois de Mag’ du SAV. Enfin, maintenant qu’ils sont là… »
Une chose est sûre quoiqu’il arrive, même si la saison 2013 manque à ses promesses, il y a fort à parier que le SAV de la F1, lui, n’y manquera pas avec une telle équipe à votre service.
Encore merci à toute l’équipe du SAV pour la confiance que vous me temoignez :)je suis plus qu’en kiffe en fait :)Et bravo et bienvenue aussi à Jenni ;)on va faire du super taffe (si, je vous le jure :p)