Le SAV du Grand Prix d’Abu Dhabi 2010
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d’Abu Dhabi 2010 remporté par Sebastian Vettel (Red Bull) devant Lewis Hamilton (McLaren) et Jenson Button (McLaren), en compagnie de Bilo, Buchor et Sato-Kamikaze, trois de ses auditeurs. L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d’Abu Dhabi 2010.
Quel est, selon vous, le fait marquant du Grand-Prix d'Abu Dhabi ?
- Le titre de Sébastian Vettel (43%, 13 votes)
- Michael Schumacher qui a bien failli perdre la tête (30%, 9 votes)
- La mauvaise stratégie de Ferrari (27%, 8 votes)
30 votants

26 Comments
Bravo et merci Dino (et/ou Shinji) pour cxe montage rapide !
Attention, il n’y a que la première partie ! La deuxième partie sera disponible d’ici demain !
Ca tease à mort sur ce site ! 😀
Heureux de voir que tu as pu rejoindre ton port d’attache lol
J’ai bien cru qu’on passerait jamais les 50ème hurlants… 😀
C’est excellent ! (et je ne dis pas ça parce que Sato-K a réussi, en deux participations au SAV, à passer 2 fois pour un con xD)
Et voilà, la seconde partie de l’émission est disponible ! Bonne écoute !
http://www.lequipe.fr/Formule1/breves2010/20101118_155705_petrov-attaque-alonso.html
Voilà, la riposte a bien eu lieu !
Vettel a dit aujourd’hui que Alonso est le seul à ne pas l’avoir félicité pour son titre…
Décidément, il ne cesse de baisser dans mon estime… Ferrari aurait mieux fait de garder Kimi, ils auraient peut-être pas eu le titre non plus, mais au moins ils n’accuseraient pas un tel déficit d’image !
C est pas vrai Alonso a féliciter vettel
http://www.f1-direct.com/news-f1/show_news.php?id_news=8932
C est sur c est par la presse.
Oui il le félicite mais derrière il dit clairement que c’est lui qui a fait gagné Vettel !
Pas très fair-play donc, comme l’a dit Petrov qui parle de mauvaise éducation.
C est sur mais alonso a toujours était comme ça, distant des autres pilotes.
Reprocher Alonso de ne pas s’excuser auprès de Petrov, d’accord ! Lui reprocher de ne pas féliciter Vettel pour son titre, pourquoi pas ? Mais lui reprocher de manquer de fair-play parce qu’il ose dire qu’ils ont offert le titre à Vettel, cest-ce bien sérieux, franchement ?
Dois-je rappeler qu’on était tous là, il y a 10 jours, à condamner Ferrari et Alonso pour ses errements stratégiques qui ont coûté le titre au pilote espagnol ? Vettel a fait ce qu’il avait à faire, celui qui n’a pas fait ce qu’il avait à faire, c’est Alonso et Ferrari ! Alonso ne fait que rappeler que Vettel est champion parce qu’Alonso et Ferrari ont foiré leur coup : c’est tout simplement une remise en cause personnelle et collective !
Demain, si Alonso a le malheur de dire qu’il préfère boire du Monster au Red Bull, qu’est-ce qu’on va lui dire ?
Oui Alonso a des torts, mais arrêtez de charger la mule !
Fan de Schumi, où es-tu passé ? xD
Mais je suis toujours fan de Schumi, le truc c’est que je n’ai pas souvent été en position de m’extasier devant sa grâce cette année lol
Je ne sais pas trop où poster ça, mais voici un article à propos de TF1 et de la diffusion de la F1 en France :
http://www.leblogauto.com/2010/11/tf1-en-panne-de-f1.html
Forcément, la F1 sur TF1, ce n’est pas parfait mais il y a quand même de quoi s’inquiéter s’ils décidaient de ne plus la diffuser : qui pour reprendre le flambeau, si quelqu’un le reprend ? Sous quelle forme et avec quel niveau de qualité le nouveau diffuseur le ferait-il ?
Dans la forme actuelle, certes ça pourrait être mieux mais surtout ça pourrait être bien pire.
On va être bons pour s’abonner à Eurosport, si vous voulez mon avis…
La F1 reste un sport avec une base de spectateurs très fidèle et qui attire des annonceurs : on continuera donc à voir la F1 ! TF1 n’est, fort heureusement, pas la seule chaîne que nous ayons ! Il faut aussi tenir compte du facteur négociation : j’ai cru comprendre que TF1 avait un contrat de diffuseur proportionnel à l’audience, revisité chaque année. Ils auraient négocié ce principe après l’ère Schumacher où les audiences ont chuté pour des droits de diffusion inchangé !
Le pb c’est qu’aujourd’hui, la F1 fait à nouveau recette et que TF1 (dont les résultats ne sont plus ce qu’ils étaient) se retrouveraient donc pris à leur propre piège en enregistrant une augmentation substantielle des droits de retransmission ! Ils cherchent peut-être donc à renégocier les droits TV en se déclarant désintéressés et en poussant Bernie à trouver des alternatives, auprès rang desquelles se trouverait Canal+ : mais Bernie refuse le principe des chaînes payantes !
On pourrait toujours imaginer que cela pourrait intéresser M6, on a déjà vu qu’ils prenaient un malin plaisir à piquer désormais les matchs de l’équipe de France de foot. Et puis du coté de la TNT on pourrait aussi imaginer un gros coup de Direct 8 et de Bolloré, mais ça me parait encore gros comme évènement pour cette chaine.
Je pense que, de toute façon, le groupe qui s’y intéressera, si TF1 ne bluffe pas, devra avoir au moins deux chaines. M6 pourquoi pas, avec les essais sur W9, même si ça colle pas vraiment avec l’image de la chaine. Canal a déja expérimenté la F1 et même les 500 miles à une époque, donc pourquoi pas, surtout qu’ils ont justement Canal Sport pour les essais.
Personnellement, la F1 sur Canal me plairait beaucoup, surtout quand on sait le soin qu’ils apportent à ce genre d’évènements, mais je ne suis pas certain que ca les intéresse vraiment et plus encore que TF1 veuille réellement renoncer.
Comme Dino, je pense que c’est plus une stratégie de négociation.
Après, il se peut aussi que la F1 occupe une case horaire que TF1 aimerait utiliser pour autre chose. Qui sait ?
Dans cette hypothèse, je ne serais vraiment pas chaud à l’idée que M6 reprenne le flambeau. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai la drôle de sensation que le niveau baisserait considérablement.
France 2 pourrait prendre la relève, ça sera dans leur ligne pas mal axée sur le sport. Et puis, on peut toujours rêver à moins de pub pendant les GPs.
Sinon, l’idée de Shinji pour une chaîne de la TNT a du sens. Ce serait un sacré coup de pub pour la chaîne et une occasion de mieux se faire connaitre, le tout en s’assurant les revenus de la pub car, comme déjà dit, un public de passionnés et surtout fidèle.
Si c’est Canal+ qui prend la suite, une chose est sûr : ils gagnent un abonné de plus. Et je pense que je ne serais pas le seul.
Bah la case horaire de la F1, ça fait 10 ans que c’est la case à Chuck Norris et avant ça, je crois que c’était Hooker le patron lol !
Quant aux chaînes TNT, il faut se rappeler que dans certains pays, Bernie n’a pas hésité à se séparer des diffuseurs traditionnels pour se tourner vers des chaines de « second » plan !
perso, je crois aussi que malheureusement que c’est un effet de pression de la TF1
mais çà ne perdrait rien à ce que la F1 change de chaîne (bien que j’apprécie l’effort de TF1 de retransmettre les essais, qui devient une partie très très importante d’une course et dont le format a enfin trouvé un certain intérêt sportif)
je trouverais çà dommage que çà aille sur Canal (obligé de s’abonner que pour çà, çà serait trop)
sur l’idée de la reprise par une autre chaine, je trouve l’idée interressante
M6/W9 : grande couverture médiatique permettant de piquer encore un truc de TF1, mais attention de ne pas reprendre tous les commentateurs de TF1 (à la Thierry Rolland, sic)
F2/F4 : j’y crois pas trop, déjà, on entend parler régulièrement qu’ils veulent plus le Tour de France ou le moindre match important de Coupe du Monde de Foot, alors dépenser des sous pour la F1, j’y crois pas
Direct 8/ Direct Star : là, je trouverais que çà serait génial comme coup de pub pour ce groupe
bref, on croise le doigts pour que les pubs n’interviennent plus au moment interressant et que les commentateurs arrêtent d’être chauvin pour leurs pilotes (ou du moins, pas tous pour un seul pilote)
Vettel : « C’est clair que mon souhait, mon but, c’est un jour piloter pour Ferrari. Je peux le dire. »
Oh mon dieu, on va perdre Dino !!!