F1 2010 passe au SAV
|Le Service Après-Vente de la F1 a testé pour vous le jeu « F1 2010 » de Codemaster, quelques jours à peine après sa sortie.
Découvrez donc les images du jeu et nos premières impressions sur ce jeu tant attendu !
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88 Comments
Excellente vidéo , très beau test qui donne directe envie de faire l’achat de F 2010 .
Chose que je ferais dés la semaine prochaine et pour tous ceux qui ont une PS3 et qui voudront tâter du multi entre auditeurs du SAV voici mon ID PSN : Stefcore .
Et le réalisme à vraiment l’air d’être à l’honneur dans ce jeux en voyant le niveaux des questions de « Cristophe » Malbranque !!!
Salut a tous,
j attendais la sortie de ce jeu avec impatience. je possede une PS2 avec laquelle où je jouais aux autres versions de ce jeu. Je vais surement m acheter une autre console pour y jouer je pense… Je ne veux pas laisser un grand debat mais pourriez me conseiller vite fait: PS3 ou Xbox? Merci
Si tu envisages l’usage d’un volant pour les simulation de course alors la PS3 est géniale car tu peux y branché toutes la gamme des volants logitech et d’autres marques , choses impossible sur XBOX sur la quelle tu ne peux brancher que des volants compatible XBOX .
Et pour moi la PS3 a l’avantage du blu-ray et surtout du jeu multijoueur gratuit contre 50 ou 60 euros par ans sur XBOX pour jouer en réseau .
J’ai la 360 et le live est dispo à 30 € par an en cherchant bien. Sur 360 niveau volant c’est clair que c’est… nul à chier ! T’as bien le Porsche Fanatec qui est génial mais qui te coute la peau du cul, mais bon à part ça et le blu-ray ça dépend surtout des jeux exclus que tu veux.
Il y a une vidéo d’intro il faut juste attendre un peu dans le menu où on doit appuyer sur start http://www.youtube.com/watch?v=CYb-UaGaHRc
Pas de MAJ pour le bordel de chez HRT, sur le forum officiel Stephen Hood a dit que ce sera impossible à cause de la license
La météo est libre seulement en mode GP, dans le mode carriére la météo suit la météo réél ( encore heureux ! )
Superbe vidéo qui reste fidèle à l’esprit du SAV ! 8)
Ne l’ayant pas encore acheté, je vais de ce pas le commander via la boutique du SAV. 😀
@ Sato-K : j’ai justement le volant Fanatec Turbo S qui est compatible Xbox360 et PS3 mais sur le site de F1 2010 ils indiquent que le jeu n’est compatible avec mon volant que sur la Xbox. Plutôt bizarre…
Buchor t’as le live ? Mon gamertag c’est Sato kamikaze si ça t’intéresse
Yep, j’ai le live !
Mon gamertag (que j’utilise peu) est CowBoo
N’hésitez pas à nous donner vos impressions sur le jeu et sur sa partie multijoueur, c’est vrai qu’on a pas pu malheureusement développer cette partie du jeu !
Ca pourrait être sympa de s’organiser un jour une partie multi du SAV. Mais pas tout de suite, histoire que j’ai le temps de le recevoir et de le prendre en main un minimum.
Je me suis déjà ridiculisé au Poleman of the News, je n’ai pas envi de remettre ça.
Content que cette vidéo test vous plaise… Nous voulions faire quelque chose de simple, avec les moyens du bord en essayant de vous faire découvrir le jeu, sans forcément revenir sur tous les aspects qu’avait pu aborder Sato-Kamikaze dans son article ou que vous pourrez découvrir par vous même en y jouant…
Sur le gameplay du jeu, en lisant plusieurs critiques, j’ai eu la confirmation de ma première impression : le gameplay est assez pointu (clairement pas arcade, sauf si on laisse les aides) et je pense que le jeu doit être un peu plus difficile à la manette qu’au volant. En effet, dès qu’on retire les aides il faut être très subtil avec les freins, avec le dosage de l’accélérateur et à une direction un peu diésel ! Personnellement, je souffre beaucoup de ce gameplay pour le moment, mais c’est un vrai défi et c’est ce qui me plait le plus. J’ai tout de même peur que ça en décourage certains, tant la marche a monter est haute dès qu’on retire un tant soit peu le contrôle de traction.
Pour le multi, ce qui m’a de suite étonné, c’est la fluidité. Ma PS3 est connectée en wifi, ça passe une fois sur 10 avec 2 PC de branchés, la télévision et pourtant dès que la partie était lancée je n’ai pas eu de pépin de freeze, etc. Mais on n’en est qu’au début du jeu et les serveur ne sont surement pas en surchauffe en ce moment !
Maintenant, le online c’est bien, mais ça dépend des joueurs sur lesquels tu tombes. Jusque là je n’ai pas échappé aux pignoufs qui pilotent comme des porcs et aux mecs qui quittent le jeu dès qu’ils font une erreur. Le online j’aime quand on se retrouve entre potes : l’intérêt pour moi c’est de pouvoir joueur avec tes potes même s’ils sont pas chez toi !
Je l’ai pas beaucoup testé parce que j’attends mon nouveau volant (Thrustmaster RGT FFB Clutch), mais j’ai pas réussi un seul tour valide !
Sinon mon gamertag sur Windows live (compatible avec le Xbox Live je suppose, vu que quand je me suis inscrtit je suis tombé sur le site Xbox) est GoobbenFr 😉
Bon, maintenant, je me suis sérieusement lancé dans le mode carrière (avec HRT) et je suis étonné parce qu’avec seulement la moitié du contrôle de traction je trouve la voiture plus pilotable dans le mode carrière que dans le mode CLM !
A vérifier !
Sinon, je crois me souvenir qu’en fonction de vos résultats, les objectifs augmentent : ils vaut mieux donc commencer petit et grimper doucement mais surement, que claquer une perf dès le premier GP !
Franchement en tant que gros joueur online il y a des fois où tu tombes sur des serveurs fair play et là tu t’éclates un max ! Les croisements, décroisements, les mecs qui craquent sous la pression,etc… que du bonheur ! Après c’est clair que les mecs qui font du rage quitting ou du takedown -_-«
Le second tour non valide quand tu coupes est aussi dans Forza, dans l’esprit de Turn 10 et Codemasters, si tu coupes dans le dernier virage du tour précédent, forcément tu auras une meilleure sortie, et donc tu seras mieux lancé dans ton tour. Ce qui dans le fond, est tout à fait vrai mais le problème c’est que le système ne fonctionne pas pour le dernier secteur du tour précédent mais tout le tour précédent !
oui le probleme c’est justement que t’es pénalisé dans tout le tour et parfois pour des broutilles
alors là c’est fort parce que je viens de finir mon premier gp en carriere a bahrein et sans aides et avec un niveau assez difficile (2 flashbacks) je fini sur le podium en ayant foutu button dehors au passage. mais je suis devancé par vettel, logique, et… kovalainen qui gagne
Faut jouer en multi xD
Sérieusement, ils auraient pu faire une effort de ce coté là…
Excellent test qui m’a permis de me repérer un peu mieux dans ce jeu.
J’ai fait une course en Malaisie sous la pluie et je peux vous dire que ce sont de vraies sentations ! Ayant une expérience non négligeable du kart sous la pluie, j’ai pu tenir la cadence mais cette expérience m’a beaucoup servi, c’est très difficile. J’ai également tenté le suicide : pneus slick sous la pluie. Et là c’est une catastrophe (je tournais en 4 minutes au tour).
Sinon, pour les pénalités, je dirai que les 2 possibilités qui s’offrent à vous, ce ne sont pas « réduit » et « réaliste », mais plutôt « réaliste » et « exagéré » ! J’ai commencé mon mode carrière (Lotus) et j’ai reçu un drive-trought dès le 5e tour à Bahrein pour…rien en fait, j’ai juste touché une autre voiture à 50km/h. Du coup, ayant choisi rentrée aux stands manuelle, je me suis loupé et enclanché le limitateur trop tôt, donc pénalité en sortant des stands, etc… donc j’ai terminé 20e (oui, j’ai honte).
Mais pendant cette course, ce que j’ai pu remarquer c’est la simulation de pneus qui est très réaliste. En effet, durant la course, Senna, qui tournait 4s moins vite que le leader, est rentré aux stands pour chausser des tendres neufs. Résultat, il a commencé à rouler à seulement 1s des temps du leader (Rosberg) dont les pneus avaient 20 tours d’utilisation. Très prometteur donc…
En ce qui concerne les pénalités des pilotes IA, je pense qu’elles existent. Durant une autre course, Buemi m’a légèrement touché (au replay, j’ai constaté que ni lui ni moi avions de dégâts sur la voiture) et il est rentré aux stands à la fin du tour (c’était le 3e tour/56) donc je pense que c’était pour une pénalité.
Bref, mes premières impressions pour le jeu sont bonnes, même si comme l’ont dit Dino et Shinji, certains petits détails sont à corriger. Et pour une partie multi spécial SAV, je suis évidemment pour.
Ce jeu est quand même excellent et jouissif. Tout à l’heure j’ai bouclé une course sous la pluie à Melbourne et juste à la sortie du virage « Lauda » (merci Statsf1), où je venais de passer Schumi difficilement, Hamilton part en couille 30m devant moi. Il mord dans l’herbe sur la gauche, il commence à zigzaguer dangereusement. Derrière lui, je préfère ne pas ralentir car la meute est sur mes talons. Lewis part finalement en tête à queue. Au moment où j’arrive à sa hauteur, il a son museau avant tourné vers moi et je braque un peu pour l’éviter et surtout pour éviter de partir en sucette aussi. Finalement, je passe, je sens que son nez frôle ma roue, je suis déstabilisé au moment d’arriver sur le freinage, mais je parviens à me rattraper de justesse et je peux continuer.
Pareil : fin de séance qualif à Sepang, je suis dans mon dernier tour chronométré pour essayer d’améliorer ma piteuse 24ème place. Je sais que je fais un temps correct, quand j’arrive au milieu de la ligne droite avant celle de l’arrivée. Devant moi, une Williams et une Force India sont en lutte pour aborder le mieux l’épingle, et ces deux couillons se percutent. Et la, je passe au milieu d’une magnifique nuée de débris blancs, verts, oranges et bleus, les deux voitures étant dans le mur de chaque côté de la piste.
Sinon, en course, j’étais bien, je tenais la 8ème place et puis en sortie de stand, à la lutte avec une Sauber, mon pneu se crève, je dois me taper tout le tour sur 3 roues. Bilan : dernier. Kuala Lumpur ne m’aime pas, moi non plus.
Bref, j’adore. Demain je l’achète surement sur PS3 -> id psn : Fab017
Ce qui est chouette avec ce jeu, c’est qu’on peut se raconter nos anecdotes en course. Je n’ai pas mémoire d’avoir vu ça avec les précédents titres et j’irais même jusqu’à dire qu’on voit rarement ça avec des jeux de bagnoles.
Personnellement, hier j’ai pris beaucoup de plaisir en Malaisie. J’ai commencé la course en 24ème position avec ma HRT avec l’usure des pneus activé et sans aide. J’ai pris un bon envol et me suis retrouvé, au profit du premier virage, 15ème à la fin du premier tour. J’avais opté pour des réglages neutres là où mes adversaires avaient été un peu plus agressifs en se privant d’appui pour les lignes droites… J’ai donc résiste pendant 4 tours à mes poursuivants en me protégeant de l’aspiration dans les lignes droites… Au 4ème tour, je me suis offert le luxe de me battre avec Hamilton, jusque là leader de la course, qui sortait des stands avec ses pneus frais et tendres. C’était vraiment jouissif !
Ensuite, j’ai fais mon arrêt pour chausser des durs mais j’ai perdu des places dans les derniers tours avec mes pneus usés alors que mes rivaux étaient en tendres… Ce à quoi il faut rajouter une erreur qui a ruiné ma fin de course. J’ai fini 24ème et donc déçu, mais j’étais vraiment content de ma course parce qu’il y avait eu de l’action.
Et du coup, je me suis passé le replay en intégralité et j’ai vu que je n’avais pas été le seul à faire des fautes et ça c’est vraiment satisfaisant de savoir que la machine aussi peut se vautrer.
A Melbourne, ma course a été calamiteuse, mais j’ai fini 16ème grace à un crash collectif : Alonso, Hamilton, Button, Webber, Massa lol Victoire de l’Homme Invisible !
PSN id : Darthvaderiste
Je viens de finir ma première course à Bahrein sans aides, avec l’IA en Pro sur la Lotus, c’est très très dur à maîtriser ! Je suis arrivé seulement 23ème devant Trulli…
Mais les sensations sont vraiment exceptionnelles, on sent la voiture se dérober quand on accélère sur les vibreurs, les contre-braquages sont nombreux… Vraiment génial !
(et Sato-K y a joué tout la journée, j’avais jamais vu ça ^^)
En effet je confirme je suis un énorme no life et j’assume à mort ! Et le pire c’est que j’ai no lifé comme un porc aujourd’hui… pour corrompre ma partie -_____- ( un conseil à ceux qui connaissent pas encore le bug si vous terminez les test R&D, terminez les qualifs avant de sauvegarder ) . Surtout que j’avais réussis l’exploit de marquer un point avec la Virgin en Expert dans une course à 75 % là sérieux j’ai l’impression de l’avoir très profond sur ce coup là. Je viens de recommencer ma carrière en prenant cette fois Lotus, et c’est assez bizarre je me sens plus à l’aise dans la Virgin, mais je suis 2 bonnes secondes plus lent avec la Virgin ! En tout cas ça m’a choqué, avec la Virgin j’avais du mal à me qualifier 20ème à Bahreïn, avec la Lotus en un tour je claque le 7ème temps 😯 ça doit sûrement venir de l’expérience . Je suis vraiment deg’ en tout cas j’avais fais près de 10 Gp à 75 % en moins de 2 semaines