Le SAV du Grand Prix de Grande-Bretagne 2010
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Grande-Bretagne 2010 remporté par Mark Webber (Red Bull) devant Lewis Hamilton (McLaren) et Nico Rosberg (Mercedes). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Grande-Bretagne 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Grande-Bretagne 2010 ?
- Le 1er virage musclé des Red Bull (48%, 11 votes)
- Webber "désavantagé" en qualifications (39%, 9 votes)
- L'absence de Bruno Senna (13%, 3 votes)
23 votants
Chargement ...
17 Comments
Merci pour une nouvelle super émission.
Par contre, Dino, tu t’es bien foiré sur le montage car à un moment on a eu droit à 2 fois au même passage; mais ce n’est rien comparé au passage des « drive trough » auquel on a eu droit à au moins 5 ou 6 fois.
Roh merde ça m’apprendra à lire les commentaires je viens de me spoiler un des meilleurs moments de l’émission
A noter que le circuit de Portland utilisé il y a quelques années pour le champ car avait une chicane dans le genre tu faisais 50 mètres après la ligne et boum un magnifique droite gauche bien serré comme celui de monza =D
Alors, je peux vous assurer que je n’ai pas foiré le montage ! Il se trouve que le fichier que vous avez dure 1h57 alors que l’original que j’ai mesure 1h54 ! Le problème ne vient pas d’un erreur de conversion de fichier, ça doit sans doute venir d’un problème de chargement sur notre serveur ! Je vérifie mon hypothèse et je résolve le problème !
MàJ : Je confirme, le fichier à été corrompu lors de son transfert, je supprime l’ancien et le recharge à nouveau. Ceux qui ont déjà téléchargé l’émission (directement sur le site ou par iTunes) pourront la re-télécharger !
Tiens, au passage j’en profite pour remercier Fab007 qui m’a tenu compagnie pendant un bon quart du montage et a su me motiver ! Merci également à Stefcore pour sa contribution, que j’ai malheureusement oublié de passer pendant l’émission mais que j’ai essayé d’insérer le plus proprement possible dans le montage !
Oui je confirme très très gros problème sur le montage des drive through. Non seulement on n’entend je sais pas combien de fois la drive through d’Enzo mais du coup on n’entend pas celui de Shinji ni le tien Dino. Et il y a un passage aussi sur Sutil dans le top 10 qui est coupé.^^
Et j’ai une grosse objection à faire! Le premier pas de l’homme sur la Lune c’était le 20 Juillet et pas le 11 enfin voyons!^^ Ça prend 30 secondes à vérifier sur Wikipédia. lol
Sans déconner ça vous est pas venu à l’idée que si c’était pas marqué à la page du 11 Juillet sur Wikipédia c’était peut-être tout simplement parce que ça c’était pas produit un 11 Juillet? 😀
Ah oui quand même, j’allais oublié, très bonne émission. mdr
Et nous avons un vainqueur pour notre nouveau jeu ! C’était bien sûr pour vérifier si vous suiviez l’émission, voyons !
Plus sérieusement, c’est impardonnable de ma part puisque je suis passionné par la conquête spatiale. Je me suis fait piégé par la symbolique des nombres, puisqu’Apollo 13 devait alunir le 13 avril 1970 après avoir décollé le 11 à 13h13 ! Allez savoir pourquoi, ça a fait un court-circuit dans ma tête et j’ai appliqué cette symbolique à Apollo 11 !
J’ai d’ailleurs induit Shinji en erreur parce qu’il connait ma passion pour la conquête spatiale et il a préféré me croire sur parole ! Je m’excuse donc officiellement auprès de Neil Armstrong, Buzz Aldrin et Michael Collins, qui fut, on l’oublie, le premier homme a rester seul en orbite autour de la Lune !
Pour le montage, je le répète, il ne s’agit pas d’une erreur de montage, mais un bogue lors du chargement du fichier sur le serveur ! J’insiste là dessus juste pour les 6 heures que j’ai passé dessus et qui ont été foutu en l’air à mon insu !
Roh le pire c’est que j’ai réfléchis 30 min pour trouver cette question et que j’ai vérifié sur un de mes vieux bouquins sur la F1 et non sur stats F1 ! 😛 Bonne émission hormis ces petits bugs ( magnifique enzo qui répète sa phrase 6 fois de suite )
Je t’avouerais que, personnellement, j’étais loin de trouver ça drôle quand j’ai écouté le fichier lol
Pour ta question, Sato-K, Enzo voulait juste dire que la réponse était facilement trouvable sur StatsF1 ! Mais vos questions se diversifient, c’est bien ! Même si j’attends toujours la première question un peu « insolite » !
Moi aussi je suis passionné par la conquête spatiale Dino c’est pour ça que dès que je t’ai entendu dire que le premier pas de l’Homme sur la Lune avait eu lieu un 11 Juillet j’ai bondi au plafond.^^
J’ai quand même vérifier sur Wikipédia par prudence. D’ailleurs à ce propos je te conseille l’excellent film « apollo 13 » de Ron Howard avec Tom Hanks (si tu ne l’as pas déjà vu). Le film raconte l’histoire de la mission apollo 13 dans les moindres détails et d’une manière très fidèle à la réalité. Personnellement c’est le meilleur film que j’ai jamais vu toutes catégories confondues. Et puis les autres si le cœur vous en dit n’hésitez pas…
Concernant le montage désolé Dino mais j’ai écrit mon post avant d’avoir vu le tien. Je ne remets en aucun cas ton travail en cause qui doit être parfois assez fatiguant et t’en remercie d’ailleurs!
« Apollo 13 » est mon film de chevet ! Si t’as aimé, je te conseille la série « De la Terre à la Lune » produite par Tom Hanks selon la même intention qui l’avait amené à produite la série « Frères d’armes » après le Soldat Ryan… Mais le must absolu, est un documentaire sorti à l’occasion des 40 ans des premiers pas qui s’intitule « In the Shadow of the moon » disponible chez mk2 ! J’avais fait un « mémoire » pour la fac sur la Conquête spatiale comme enjeux de la Guerre Froide ! C’est un sujet passionnant !
@Dino : Aaaaah, ça me rassure de savoir que tu n’as pas perdu la main au montage mais que c’est simplement un bug informatique. 😉
Je re-télécharge le fichier de ce pas.
J’ai vu « In the shadow of the moon » et les premiers épisodes de « De la Terre à la Lune » l’année dernière pour les 40 ans de l’Homme sur la Lune. Seulement j’ai jamais vu la fin de la série et j’ai pas réussie à la trouver sur internet. Donc si tu sais où on peut l’avoir je suis preneur!^^
Pas d’accord avec Dino Singapour est franchement très sympa le fait que ce soit large permet de jolis dépassements notamment au gros freinage du turn 5 ( suffit d’ailleurs de se décaler à l’extérieur du turn 4 pour mieux ressortir et ainsi bénéficier d’une meilleur sortie que son rival ) et les bosses sont un gros gros challenge il y a aussi l’enchainement des 2 derniers virages qui sont un véritable challenge puisqu’ils ressemblent beaucoup au super 8 d’Istanbul enfin bref pas d’accord avec toi ! ^^
Si on parle seulement du tracé et si celui-ci est adapté aux dépassements, alors Monaco est le pire circuit du calendrier.
Et pourtant, qui serait d’accord pour le supprimer du calendrier ? (à part Bernie qui demande toujours plus de sous)
Pour moi, Singapour est une sorte de Monaco moderne. Il offre quelque chose qu’aucun autre circuit de la saison n’offre. Il a quelque chose de particulier.
Personnellement, ces vues en ville de nuit sont absolument magnifiques et compensent une bonne partie de l’ennui que peut procurer la course.
A l’inverse, Bahrein et tout son sable autour n’offrent rien de spécial visuellement; donc rien ne permet de compenser les faiblesses du spectacles sur la piste.
Je ne juge pas les circuits sur le spectacle qu’ils apportent ou sur le cadre, mais sur ses qualités propres Oui, il fait nuit, oui, c’est joli à regarder, mais ça n’est pas ça qui le rend plus intéressant à piloter ! Monaco, pour la diversité de ses virages et ses dénivelés et un véritable bijou, là où Singapour est un ensemble de ligne droite avec des virages qui se ressemblent tous ou presque, quand ils ne sont pas complètement artificiels !
Monaco est excitant à piloter, Valence présente une fin de circuit vraiment chouette, mais je n’accroche pas avec Singapour qui n’a pas une seul virage qui me plaise !
Peut-être c’est parce que tu n’y as jamais joué mais franchement c’est sympa niveau virage que ce soit le turn 1 où tu arrives à fond et donner un tout petit coup de frein pour être dans la bonne trajectoire ( un peu comme à copse ) le turn 4 qui offre un joli challenge avec ses bosses, comme je l’ai dis plus haut les deux derniers virage qui ressemblent assez au Super 8 d’Istanbul ( ce qu’on ne voit tristement pas bien à la télé ), le turn 11 où Sutil s’était accroché avec Hedfeild est presque en aveugle… Enfin bref je vais arrêter de parler de Singapour sur l’article du SAV d’Angleterre
Justement, j’y ai joué et c’est comme ça que j’ai eu la surprise de ne pas apprécier Singapour et d’apprécier Valence !