Le SAV du Grand Prix de Turquie 2010
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Turquie 2010 remporté par Lewis Hamilton (McLaren) devant Jenson Button (Mercedes) et Mark Webber (Red Bull). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Turquie 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Turquie 2010 ?
- L'accrochage Vettel/Webber ! (84%, 41 votes)
- La lutte pour la victoire entre les pilotes McLaren (12%, 6 votes)
- L'arrêt au stand raté de McLaren (4%, 2 votes)
49 votants
Chargement ...
34 Comments
Rapide ! Comme d’hab’ je m’écoute aç tit suite j’ai hâte d’entendre votre avis sur l’accrochage des RB
C’est Massa qui se fait appeler Baby par son ingé
Oh c’est sans doute pas le seul !
Très bonne émission mais sérieux arrêtez de faire vos stratégies à la con parce que ça nous donne encore plus envie de voter pour vous ! ( En gros tu l’as dans le cul Shinji ! )
Attention au final j’étais déçu de pas être dernier, mais seulement au vu de la course de dimanche, à l’origine ce n’était pas une stratégie pour être dernier (hein Dino…) !
Très bien écris!!!Super.
@Shinji
Eh c’est pas moi qui ai dis que t’avais mis ça pour être dernier ! Oh mais oh dis donc !
@Shogun
Merci et bienvenue à toi !
Je voulais l’écouter hier mais une panne d’électricité a eu raison de mon projet 🙁
Je m’y mets tout de suite 😀
Non mais Dino, tu me fais littéralement rêver :D.
Tu dis : « j’ai pas aimé McLaren parce qu’ils ont dit que ce sont eux qui ont poussé Red Bull à la faute ».
Puis tu dis : « j’ai pas aimé les déclarations d’après course sur le cadeau que Red Bull leur a fait ».
Puis tu dis : « j’ai pas aimé la gueule que tirait Hamilton et ses déclarations sur la façon dont il avait gagné (c’est à dire qu’il aurait préféré gagner autrement) ».
Alors si on te suit : McLaren a pas le droit de positiver la victoire et Hamilton a pas le droit de relativiser sa victoire. Personnellement ca me semble assez contradictoire.
Si c’est pas de l’anti-McLarenisme primaire… ^^
Est-ce qu’une seule fois j’ai dis que McLaren n’avait pas le droit ? Non, j’ai juste dis que je n’aimais pas ça… McLaren a le droit de dire ce qu’elle veut et moi de ne pas aimer ! Je n’aime pas les gens qui fanfaronne en oubliant qu’il y a quelques années il y avait de quoi fanfaronner à leurs égards. Fin 2007, McLaren a fait des cadeaux à Ferrari et je n’ai pas souvenir que la Scuderia ait fanfaronné comme l’a fait McLaren à l’égard de Red Bull ce week-end !
Ma remarque concernant Lewis était une parenthèse dans mon Drive-Through parce que je ne comprends pas qu’un pilote boude sa victoire publiquement. Un pilote est en droit de bouder une victoire si la course a été marquée par un drame, s’il est personnellement endeuillé ou si sa victoire s’accompagne de la perte d’un championnat ! En dehors ce cela, j’appelle cela faire la fine bouche et je trouve cela déplacé (même si je le comprends pour le compétiteur qu’il est, mais qu’il garde cela pour lui dans ce cas). On a tous salué le comportement de Massa sur le podium du Brésil en 2008, alors qu’il avait des raisons bien plus sérieuses de ne pas avoir l’air heureux !
Ce sont deux choses bien distinctes que j’ai mis dans un même Drive Through et que tu n’as pas fait l’effort de distinguer, tellement que tu es convaincu que je suis un anti-McLareniste primaire ! Libre à toi de trouver le moindre prétexte pour me faire passer pour un anti-McLareniste primaire : c’est toujours un argument facile !
Mise à jour : Par contre, après vérification, j’ai bien dis que Lewis n’avait pas le droit de mettre des boucles d’oreilles ! Je note que ça n’a t’as pas choqué, alors que ça c’est anti-hamiltonien primaire lol
Je ne tiens pas à te faire passer pour un anti-McLareniste primaire, loin de là, mais je note que tu ne pardonnes rien à McLaren et que la moindre déclaration est prétexte à une remarque.
Moi je m’en moque un peu à vrai dire, mais en écoutant l’émission ça m’a paru assez contradictoire de souligner la communication de McLaren, qui « fanfaronne » et, en même temps, de « reprocher » (avec des gros guillemets ^^) son attitude à Hamilton qui, justement, est conscient que sans l’accrochage, la victoire ne lui aurait pas appartenu (et puis, qui sait s’il n’a pas des problèmes personnels qui pourraient aussi justifier sa réserve…).
Ensuite concernant ta distinction entre l’équipe et le pilote : je l’entends bien, mais malgré tout ça reste incohérent pour moi.
Sur McLaren : de nombreuses déclarations de la part des pilotes et des dirigeants de Red Bull ont montré que la plupart des décisions prises, mais aussi des erreurs commises, l’ont été directement ou indirectement en raison de la pression maintenue par les pilotes McLaren. Donc, quand McLaren dit que c’est leur pression qui a fait plier les RB ne c’est pas tout à fait faux.
Sur Hamilton : je vais juste te poser une question simple qui appelle une réponse franche : si Hamilton avait sauté de joie et fêté la victoire de manière ostensible, ne lui aurais-tu pas reproché vu les circonstances ?
Pour finir, je ne suis pas entièrement d’accord avec toi sur le droit ou non de bouder une victoire (cette fois tu as bien dit « le droit » :D). Bien entendu, je te suis sur les cas que tu as cité, mais après, libre au pilote de célébrer sa victoire comme il l’entend et selon sa nature.
On pardonne plus facilement à ceux que l’on aime et donc, par réciprocité, plus difficilement à ceux que l’on aime moins. De la même manière, on pardonne plus facilement à ce que l’on aime qu’aux autres… Si ça c’est de l’anti-McLarenisme primaire, j’assume complètement.
Je prépare pas mes Drive Through, quand la rubrique commence je prend généralement le truc qui m’a le plus énervé du week-end, là il se trouve que c’était contre McLaren, mais je pense pas non plus que j’ai été extrêmement sévère envers eux. C’est aussi un moment où on se prend moins au sérieux et où on se retire les réserves d’objectivité que l’on se met. Je mettrais plus facilement un Drive Through à McLaren qu’à Ferrari.
Pour le reste, je me trouve cohérent (ce qui est rare, surtout pendant cette émission lol) après ça dépasse mon domaine de compétence lol
Enfin, pour répondre à ta question, franchement : j’aurais préféré qu’Hamilton célèbre sa victoire dignement parce qu’il ne l’a pas volé ! Ce qui me choque surtout c’est qu’il dévalue sa victoire en se comportant ainsi, alors que, comme je l’ai dis pendant l’émission, il a donné un aperçu en une seule course de tout ce qu’il est capable de faire en piste (sans ses petits travers que je lui impute souvent) !
Oh non quel imbécile j’ai oublié d’envoyer ma question pour le concours !
En plus c’était une super question que j’avais.
Rassures-toi, tu n’es pas le seul à l’avoir oublié : nous avons reçu cette question, celui qui y réponds gagnera notre respect
« A combien de tours de l’arrivée Montoya commit-il l’erreur qui le fit passer de la 2ème à la 3ème place lors de la première édition de ce GP (Turquie) ? »
A deux tours de l’arrivée , c’est pas bien de remuer de douloureux souvenir Dino !!!!
C’est la question de quelqu’un qui l’a aussi oubliée ? Parce-que dans ce cas, je pourrais aussi envoyer ma question.
Oui tu peux poster la tienne, histoire que tu ne te sois pas creusé la tête pour rien !
Ok bon la voici :
Qu’est-ce que la grid girl qui tenait le panneau de Jenson Button en Turquie sur la grille avait-elle de particulier ?
Il s’agissait du papa de Jenson qui remplaçait la grid girl qui avait eu un malaise je crois. ^^
@Bilo : Ah non, je n’ai pas oublié, j’ai juste répondu trop tard. 😀
Sinon, dommage pour ta question car elle était bien sympa.
Bravo Fab 007, merci Buchor.
On a enfin l’explication du comportement inhabituel de Lewis après sa victoire, on a ses communications radio avec son ingénieur de course sur le race edit sur Formula1.com.
Ingé : « Lewis, we need you to save fuel, both car are doing the same. »
LH : « Jenson’s closing in on me guys. »
Ingé : « Understood Lewis. »
LH : « If I back off, is Jenson gonna pass me or not? »
Ingé : « No Lewis, no … »
Remake de Pironi / Villeneuve ? Enfin… en moins tragique bien sûr !
Au passage la première phase de mon scénario pour Red Bull se réalise Webber et Vettel se sont » réconciliés » avec de grands sourires sur des photos faite par Red Bull… à quand la 2ème phase qu’est le déchirement ?
Ça confirme ce que je pensais de la communication ronflante de McLaren post-GP : ils se sont autant fait peur que Red Bull ! J’ai découvert ce passage dans la vidéo officiel du GP sur le site de la F1 hier soir, et ça m’avait interpelé sur le coup !
Quant à la photo avec Red Bull, je ne sais pas au passage si vous avez vu cette photo symbolique où les deux pilotes posent, Vettel dans une veste avec un gros Red Bull dessus, tandis que Webber n’avait qu’un petit polo avec écrit en tout petit « Red Bull » là où Lacoste mais ses crocos ! Je ne sais pas si c’était volontaire, mais en tout cas, difficile de ne pas sourire face à cette coïncidence lol
Mais bon franchement RB aurait pût mieux faire comme photo de réconciliation parce que là ça pue à mort la photo en studio ( en plus les expressions de Vettel et Webber font vraiment pas réalistes ) ! En 2007 McLaren a eu le mérite de demander à ses pilotes de sourire face à de » vrais » photographes, et pas de se contenter d’une photo studio.