Le SAV du Grand Prix d’Espagne 2010
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix d’Espagne 2010 remporté par Mark Webber (Red Bull) devant Fernando Alonso (Ferrari) et Sebastian Vettel (Red Bull). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix d’Espagne 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP d'Espagne 2010 ?
- La résistance de Schumacher face à Button (39%, 11 votes)
- La correction infligée par les Red Bull aux autres équipes en qualifs (36%, 10 votes)
- Le crash d'Hamilton après une très belle course (25%, 7 votes)
28 votants
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About The Author
Dino
C'est en @}{ù*, dans la ville de §=#~&¤$ que naquit Dino. Choyé par des parents sourds et muets, le petit Dino avait pour seul interlocuteur l'écho de sa voix, ce qui peut sans doute expliquer ses interminables et légendaires monologues.
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Je vais l’écouter de ce pas 😀
Oh purée on peut pas revenir au chiffre inutile ? Les fait mérides c’est d’un chiant ( dsl mais ça me démangeait de te le dire Shinji )
Superbe émission , cela doit sans doute dus au excellente contributions de tous !!! 🙂
Quand aux freins acier , vous avez raison pour les catégories que vous avez cité , mais il y a aussi dans les catégories médiatique le championnat CART qui utilise aussi les freins en acier
Pour le concours je proteste , j’ai envoyé la réponse au concours et j’avais la bonne réponse !!!
WTF , il y a une belle erreur Dino !!!
En plus j’avais trouvé une superbe question , vus qu’elle est foutus , je vous en fait profiter !!
Rien a gagner bien sur , mais juste pour le fun !!!
Pourquoi Alan Jones qui remporta 13 courses en F1 , n’en comptabilise que 12 officiellement au tableau FIA ?
Bien sur la question est en rapport avec le GP d’Espagne !!!
PS: J’espère qu’Enzo nous feras la primeur de son résultat au classement final !!!
Je confirme aussi que les Indy Car ça freine pas ! Ce qui donne peut-être ces superbes courses même sur routier ! Mais franchement ça fait un choque quoi, tu arrives sur le mod indy car sur R Factor, t’es en monoplace donc tu tapes le premier freinage au panneau 50… hop là dans les graviers ! Mais franchement les freins aciers pour la F1 j’ai du mal à y penser parce que bon la F1 c’est la technologie, les petages de reccords du tour, après c’est pas non plus censé être un défilé non plus mais il doit y avoir un certain équilibre entre technologie / ennui ( parce que bon pour moi technologie en F1 = ennui, suffit de voir les triples diffuseurs ) et spectacle ! Voilà c’était mon pavé, en espérant lancer un petit débat !
Stefcore : Euh rassure moi t’es au courant que le Cart c’est l’indy car maintenant ? Non parce que ta phrase est au présent donc bon…
Sinon je le trouve un peu gonflé Barrichello avec ses graviers : de la part d’un pilote qui sème des ressorts de suspensions, il ne devrait pas s’étonner de recevoir des graviers dans le casque !
Au passage merci de m’autoriser à poser 2 questions =)
Enormissime émission ! Merci beaucoup à vous deux ( et un peu à Enzo aussi bien sûr )
Émission sympa. Désolé pour ma longueur mais j’avais demandé à Dino avant et n’ayant reçu aucune réponse j’ai fait à ma guise. Mais je tacherais de m’en souvenir pour la prochaine fois.
Petite vengeance personnelle : je rappellerai juste à Shinji que je viens de lui piquer sa neuvième place dans le Fantasy F1! mdr
Sur le fait marquant de Dino, je dois dire que t’as pas eu de chance : d’habitude je vote avant d’écouter le Podcast xD
@Tous
Merci de votre accueil, comme d’habitude lol
@Stefcore
Je me souviens maintenant de ton excellente question, mais je viens de vérifier, impossible de mettre la main sur le mail… Elle devait être dans un mail plus général ou sans « Concours Top Pas Position » comme sujet, parce que ceux-là je ne les supprime pas… Comme Sato-Kamikaze, tu auras le droit de poser 2 questions à ta prochaine participation !
@IcemanR
On te taquine bien sûr ! J’ai d’ailleurs dis pendant l’enregistrement (mais je crois que je l’ai coupé au montage) qu’on te taquiné mais qu’en fait on avait beaucoup aimé ton mail qui nous donnait pas mal de « biscuit » pour l’émission… Vous l’avez deviné depuis le temps, j’aime les gens qui expriment leurs opinions, s’expliquent et participent au débat, c’est pour mon enrichissement personnel, donc ça n’est jamais trop long ! lol
@Sato-Kamikaze « Je suis un homme imparfait , qui fais de son passé son présent . » Corneille , un peu de culture pour compenser mon erreur de conjugaison . Oui je sais que le CART c’est l’Indy mais emporté par ma fougue j’ai planté ma conjugaison et en relisant mon mail j’était en plein souvenir sur les beaux dépassement que j’ai vus en CART et en vieux que je suis j’ai planté !!!
Tu parles de technologies en F1 , je me permet de répondre : quelles technologies en F1 ?
Depuis quelques années les évolutions technologique en F1 n’existe plus , les moteurs sont gelé , l’électronique est standardisé , tous ce qui est mécanique est quasiment figé par le règlement et les seuls évolutions technologique ne sont que d’ordres aérodynamique . Plus rien des développement actuel n’est une technologie que l’on puisse envisager sur les automobiles de série ( Un triple diffuseur sur ma clio , waouh la touche kéké tuning !!!) .
Un retour au frein acier n’est pas pour moi une rétrogradation technologique pour les F1 , mais peu plutôt même être envisagé pour un coup médiatique en disant se rapproché de l’automobile de série , le spectacle ne pourrait qu’en être plus grand . Quand au fait que la F1 se doit de battre les records de la piste cela n’intéresse qu’une minorité de passionné de F1 , le gros des spectateurs de la F1 apprécie la course et non les chronos .
Oui, Stefcore a connu Mansell en CART lol
Sinon pour la technologie, je rejoins assez Stefcore sur son analyse : les développement technologiques ne sont plus qu’aérodynamique. La dernière grosse révolution technologique réelle fut le KERS qui a été mal préparé et mal introduit. Les révolutions technologiques sont a attendre du côté des technologies vertes… Je l’ai coupé au montage par impératif de temps, mais je soulignais pendant la dernière émission la nécessité de réfléchir véritablement au futur de la discipline en mettant en concurrence des cabinets d’études qui n’ont pas d’intérêt de la F1 et voir ce que cela peut donner… On se souvient il y a quelques années du double aileron arrière ! Dernièrement on a évoqué la possibilité de troquer le budget plafond contre une liberté d’innovation plus grande (liberté des matériaux notamment) ! On sent les écuries en ébullition : Williams par exemple rêve de l’hybride mais doit attendre que la FIA prenne une décision en ce sens ! C’est devenu tout une bureaucratie que d’apporter des nouveautés en F1 et, avec la force du temps, c’est devenu une arme politique, comme l’a montré la FIA avec le double-diffuseur ! Quand je vois aujourd’hui qu’à chaque nouveau week-end on nous apporte de nouveaux ailerons, de nouveaux ci et de nouveaux ça, alors que franchement, on voit rarement la différence… Aujourd’hui, la F1 tourne sur de la micro-évolution là où le monde attends des macro-évolutions… J’en suis convaincu intimement, avec les technologies vertes, on est à l’aube d’une nouvelle révolution industrielle, et la F1 pourtant traîne toujours des pieds, nous promettant des solutions pour 2013 ou 2152… Le départ des constructeurs est certes motivé par des questions économiques, mais c’est aussi un symptôme grave d’une F1 en mal de son image perdue de vitrine technologique !
Ben dites donc, avec Stefcore et Sato-K qui auront 2 questions chacun et Buchor qui a le droit de participer 2 fois de suite, je sens de l’arnaque dans l’air. Je proteste !
Non, je n’ai rien contre Buchor mais je trouve injuste le fait qu’on lui autorise à gagner 2 fois de suite sous prétexte que sa question n’était pas terrible (alors que moi je l’ai trouvée interessante). C’est injuste pour moi et d’autres auditeurs, mais surtout pour Maelle qui ne gagne pas de ticket et qui n’en gagnera pas non plus la semaine prochaine car c’est sa question. Il y a sabotage du concours et je demanderai à la FOTA-Y de réagir face à ce scandale !
Je suis d’accord avec Bilo , pour preuve la disparition de mon mail . Je sens entre Buchor et le SAV une entente qui sent le « Briatorisme » , nous cacherais t’on des choses . La FOTA-Y se doit de mener une enquête approfondies sur cette affaire !! lol
J’offre ma question supplémentaire ( si j’y ai droit , et si Dino est d’accord ) à qui trouveras la réponse à ma question !!!
C’est en rapport avec Monaco ta question Stefcore ?
Pour les questions, sachez avant tout que nous ne choisissons pas que les questions, mais aussi les réponses et la facilité avec laquelle elles peuvent être trouvée… L’enregistrement nous prends parfois de très longues minutes qui sont coupées au montage pour ne plus laisser que les questions. Ici, on a préféré ne pas retenir la question de Buchor pour la simple et bonne raison que la réponse était vraiment très difficile à trouver… C’est d’ailleurs un constat général que je fais depuis le début de l’année, les questions sont très dures et le nombre de réponse est faible. Nous avons donc choisi la question de Maëlle, un peu plus accessible et Shinji a même proposé que Maëlle reçoive un demi-ticket pour le tirage au sort final ! Je m’y suis opposé parce que le principe du jeu et de récompenser avant tout ceux qui trouvent la réponse. Ce que je propose donc c’est que Buchor ne puisse pas répondre à cette question. Satisfaits ?
Quand à Stefcore et Sato-Kamikaze, ils ont le droit de poser 2 questions parce que j’ai oublié leurs réponses. Entre les newsletters des écuries que je reçois, les mails pour le Fantasy F1, les réponses au Top Pas Position et les autres mails, je n’avais pas réussi à trouver la réponse de Sato-Kamikaze et j’avais supprimé par erreur la réponse de Stefcore ! Leur accorder une deuxième question n’est donc que justice et j’en assume personnellement la responsabilité et veillerais à ne plus rééditer cette erreur !
@Bilo Non , le grand prix d’Espagne .
Dino ai-je le droit d’offrir ma 2ème question , cela me ferai plaisir que ma question du GP d’Espagne soit utile !! A toi de voir si tu ne trouves pas abuser par rapport au concours !!
Tu peux l’offrir si tu veux à Maëlle qui n’a pas le droit de répondre à sa question !
Je suis d’accord , je l’offre à Maëlle !!!
Pour celui qui trouveras la réponse à ma question , il gagnera ………………mes félicitations les plus sincère .
@ Stefcore Mercii
Lors du Grand Prix d’Espagne 1980, Renault, Ferrari et Alfa Roméo ainsi que les officiels de la FISA ne participent pas à la course à cause de la guerre FISA-FOCA. La course a lieu avec les écuries FOCA et c’est Alan Jones qui l’emporte, mais elle est déclarée illégale par la FISA, et retirée du championnat du monde, c’est pour ça qu’il n’a que 12 victoires.
Source Wikipedia LOL !!!
Enorme ! :O Imaginez ça aurait fait la même chose avec la guerra FIA-FOTA ^^
Sauf qu’il y aurait que Williams et Force India sur la piste du coup, donc moins qu’à Indianapolis 2005 xD !!!
@Maëlle De rien , merci à Dino de m’avoir rappeler à ma galanterie .
@Bertayo Chose promise , chose due : Mes félicitations les plus sincères .
Cette guéguerre à animé une bonne partie des années 80 , je n’étais pas un très grand fan de Balestre mais qu’est ce qu’il put a « égayer » le monde de la F1 .
Ah oui effectivement cette question était assez dure.