Le SAV du Grand Prix de Monaco 2010
|
/
RSS Feed
Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Monaco 2010 remporté par Mark Webber (Red Bull) devant Sebastian Vettel (Red Bull) et Robert Kubica (Renault). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Monaco 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Monaco 2010 ?
- La remontée stratégique d'Alonso (46%, 12 votes)
- Le dépassement de Schumacher sur Alonso (31%, 8 votes)
- Webber, Prince du Rocher (23%, 6 votes)
26 votants
Chargement ...
22 Comments
Déjà en ligne ?
C’est qu’il bosse la nuit Dino….
A ce rythme là va falloir se cotiser pour lui offrir des somnifères il va pas tenir jusqu’à la fin de saison à ce rythme !
Alors franchement, moi-même je suis surpris ! Généralement je fais une petite heure de montage après l’émission pour me dire que je dois finir ce que j’ai commencé et me donner de l’entrain, mais là, j’étais inarrêtable et vers 3h du matin je me suis dis que tant qu’à y être !
Mais bon, depuis ce matin, je marche au radar ! Il est loin le temps où j’allais bosser sans avoir dormi lol
Quelle rapidité ! Je m’écoute ça tout de suite
Et je fais de même 🙂
Le pilote monegasque c’était un pilote GP2 j’ai plus son nom en tête mais je sais que sa GP2 avait Direxiv comme sponsor en 2006
C’est Clivio Piccone ^^
Victoiiiiiiiiiiiire !
A vrai dire la question concerne davantage un pilote de F1 (même si cette réponse serait recevable étant donnée sa formulation) !
Cette réponse serait recevable étant donnée TA formulation Dino !!!!
La question que je t’avais envoyé étais celle-ci :
Quel est le nom du dernier pilote Monégasque , surnommé « le vieux renard » , a être monté sur le podium d’un grand prix de F1 à Monaco ?
Et si la question avais été correctement énoncé , il n’y aurait pas eu de malentendus quant à la réponse de sato-kamikaze !!!
Encore un sabotage du concours pas top position en mon encontre !!!
FOTA-Y help me !!!! LOL
Ah bah, j’ai estimé que ça faisait mieux comme indice et il se trouve qu’on en a pas eu besoin lol
Arrête de polémiquer et cherche plutôt la réponse à la question xD
La réponse à ta question je l’avais au moment même ou Dino énonçais ta question !!
Autant Enzo prétendait qu’en deux ou trois pages Wikipédia on trouverait la réponse à ma question , sous entendant que c’était trop facile !!!!
Et au final on choisit la tienne qui n’en nécessite qu’une !!
Enzo et l’art de se contredire !!! lol
Ne voit pas Globben de provoc , et félicitation à toi d’avoir gagné !!!
Tout est dans la formulation ^^
C’est pour cela que mes questions sont un vrai challenge à poser ! 😆
Sinon, très bonne émission comme d’habitude et merci pour la rapidité.
C’est un peu vide ici…
Que diriez-vous de commenter le Grand prix d’Austin, Texas, qui, comme on l’a craint, sera dessiné par Hermann Tilke, l’auteur de nombreux circui…lignes droites ?
Tilke a quand même dessiné Sepang et Istanbul qui sont loin d’être des bouzes !
J’irais plus loin en disant tout simplement : « Pourquoi Bernie a -t-il besoin qu’on lui construise un circuit ? »
A l’image de la France, les Etats-Unis ne manquent pas de circuits, qui doivent sans doute être élevés aux standards de la F1, mais qui existent et ont fait leurs preuves. Le Texas est l’un des états les plus endettés des Etats-Unis et on se demande bien où ils vont trouver les 200 à 300 millions pour faire sortir de terre un circuit. Moi ça n’est pas qu’il soit dessiné par Tilke qui me dérange mais qu’on ai besoin d’un architecte pour construire un 653ème circuit aux USA.
Le pb c’est que Bernie sait très bien qu’en utilisant un circuit existant, il va négocier avec des organisateurs déjà en place et qui n’ont pas forcément besoin de la F1 pour faire vivre leur circuit. Bernie sait qu’un retour aux USA, à ses conditions, ne sera possible qu’à partir d’une feuille blanche.
Moi je me réjouis du retour d’un GP aux USA! Et je n’ai aucun problème avec Tilke, je trouve qu’il fait de bons circuits (à part celui de Corée qui à l’air d’une grosse bouze et qui apparemment n’est pas près de voir le jour) voire même de très bons comme Istanbul, Sepang, Shangaï ou le nouveau Hockenheim.
Maintenant j’attends de voir le nouveau tracé mais je suis plutôt optimiste. Mais comme le dit Dino il est vrai qu’il y a déjà beaucoup de circuits aux USA. Personnellement j’aurais bien aimé voir une réhabilitation de Watkins Glen ou un GP à Laguna Seca avec cette magnifique chicane (d’ailleurs surement imprenable avec une F1 dans l’état) comme je l’avais dit dans mon calendrier parfais.
A ce propos quand est-ce qu’on aura droit à un bilan de ce « sondage »?
C’est clair que quasiment tout les circuits US ont une course de prestige avec la Nascar, l’Indy Car, l’ALMS, etc…
@IcemanR
J’avais prévu de faire la synthèse de « notre » calendrier cette semaine, mais j’avais d’autres projets en tête ! Il faudra attendre la semaine prochaine maintenant.
Concernant Tilke, ça dépend beaucoup aussi de la marge de manœuvre qu’on lui laisse. Istanbul et Sepang en sont la preuve, Tilke sait faire des circuits, mais il a le monopole de la conception des circuits et ça va donc complètement à l’encontre de la créativité.
Oui, ce que je veux dire c’est que s’ils ne sont pas mauvais, les circuits Tilke sont vraiment stéréotypés, avec très souvent une ligne droite qui n’est pas celle des stands par exemple…
Parce que le challenge pour les pilotes ne doit pas porter uniquement sur la difficulté à piloter sur un circuit, mais aussi sur la diversité de ceux-ci ! Le challenge, c’est aussi de pouvoir piloter aussi bien à Spa qu’à Monaco, mais si tous les circuits sont des Tilke…