Le SAV du Grand Prix de Bahreïn 2010
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Le SAV de la F1 revient sur ce Grand Prix de Bahreïn 2010 remporté par Fernando Alonso (Ferrari) devant Felipe Massa (Ferrari) et Lewis Hamilton (McLaren). L’occasion de découvrir le résultat de vos Top 10 de la course, mais aussi celui de notre concours Top Pas Position et de retrouver nos traditionnelles rubriques.
Un podcast également disponible sur iTunes Store et que vous pouvez également télécharger sur votre smartphone via le code QR ci-dessous.
N’oubliez pas de voter, ci-dessous, pour le fait marquant du Grand Prix de Bahreïn 2010 et pensez à participer au concours Top Pas Position, en fin d’émission.
Quel est, selon vous, le fait marquant du GP de Bahrein 2010 ?
- Le problème mécanique de Sebastian Vettel (65%, 17 votes)
- Le dépassement en patron d'Alonso sur Massa (19%, 5 votes)
- Lotus, seule des nouvelles écuries a rallier l'arrivée (15%, 4 votes)
26 votants
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17 Comments
Mmh j’ai 5 heures de train demain, je sais ce que je vais écouter 😛
Et la dernière ligne présage d’une bonne nouvelle pour mon petit cas personnel 🙂
Ouch ! Rapide ! Vous avez enregistré y a même pas 2 jours il me semble, je m’écoute ça tout de suite =D
Oui, rapide en effet, le montage a été assez simple et plaisant à faire… Pourvu que ça continue comme ça !
Au passage je viens de voir merci pour la pub =D ( ce serait pratique une fonction edit tiens )
Yes ! Bravo pour la rapidité.
Va falloir tenir le rythme pour les prochains GP maintenant.^^
J’ai beaucoup aimé la rubrique historique d’Enzo, c’est le genre de truc qui m’intéresse.
Être libéré de l’animation me donne davantage d’entrain au montage, je suis plus détendu que quand j’animais. Aujourd’hui, je me concentre sur ce que j’aime faire et je devrais donc pouvoir tenir le rythme sauf circonstances exceptionnelles.
Sympatoche la nouvelle version du site =) , qu’on est loin de l’époque ou le site s’appelait encore http://savf1.fr.nf
J’ai quand même une suggestion pour cette année : dès que l’expression favorite de Dino est prononcée, un court passage de l' »hymne de la victoire » de la télé brésilienne est diffusé… Je suis sûr que ce serait efficace ^^
@Sato-Kamikaze
En effet, de l’eau aura coulé sous les ponts en moins d’un an d’activité sur le blog. Pour la « nouvelle » version, je dois dire qu’elle n’était pas du tout prévue. C’est en fait une mise à jour du thème que nous utilisions jusque-là (qui en corrige les défauts) et qui intègre un petit relooking.
http://www.formula1.com/video/race_edits.html Enorme comment la FIA réussit à donner l’impression que la course de Bahreïn était intéressante sur un montage vidéo de 4 minutes =O
J’ai vu que je ne sais plus qui disait que Red Bull mentait peut-être sur l’origine du problème de Vettel, et qu’il s’est mis en mode « économie » :
– soit parce que le moteur consomme trop, ce qui est en contradiction avec tout ce qui a étét dit sur le moteur Renault
– soit parce que le réservoir est trop petit, et là, ils doivent vraiment avoir les boules chez Red Bull…
C’était Ron Dennis je crois, mais bon, de toute façon on le vérifiera lors des prochains GP, vivement Melbourne !!!
C’est en effet la théorie développée par Ron Dennis… Techniquement, les deux pistes que tu évoques se valent et même se complètent.
En effet, il se murmure qu’Adrian Newey, dans l’objectif de gagner de la place, aurait opté pour réservoir au gramme de carburant près, et dans le pire des cas aurait été plus optimiste sur la consommation du bloc de Viry. Cependant, le moteur Renault de Red Bull a beau être le même que celui de l’écurie usine il n’en est pas moins différent parce que intégré dans un environnement différent. On le disait déjà de la RB5, mais il semblerait que Newey ait une nouvelle fois laissé peu de place au moteur, de fait, moins ventilé, plus fragile et… plus gourmand.
De plus, la consommation n’est pas une donnée constante, si la température moteur peut influer sur la consommation de ce dernier, il y a tout plein de paramètres qui peuvent faire fluctuer la consommation qui ne reste au final qu’une estimation moyenne. Le pilote et les conditions atmosphériques sont les deux sources d’une fluctuation de la consommation bien connue des fans de F1 (on connait l’adage sous la pluie).
Ce problème a peut-être même été aggravé par des essais hivernaux qui se sont déroulés dans des températures fraiches et que Bahreïn était une fournaise qui a mis à rude épreuve tous les organismes mécaniques.
Personnellement je trouve que c’est une piste intéressante, même si je n’y connais rien en technique. Elle d’autant plus intéressante qu’elle vient d’un homme qui connait bien l’ingénieur britannique dont la réputation sur le traitement qu’il fait subir aux moteurs n’est plus à faire.
La seule faiblesse que l’on entrapercevait en début de saison était : « Est-ce que Newey ne va pas pousser trop loin les limites de sa voitures ? » On a peut-être un début de réponse.
Alala ces ingénieurs fous! mdr
Et pour le bruit du moteur (cf JL Moncet pendant la course qui le comparait à un avion) ?
Un moteur en surchauffe fait sans doute un bruit distinctif… En tout cas la théorie officielle reste celle de la bougie et la théorie officielle reste celle de l’échappement percé..