Y a pas que le Nurburg… y a aussi le Nordschleife

Parce que même s’il y a F1, y a pas que la F1, parlons du circuit qui nous accueille : le Nurburgring. Si ça ne sera que la 2ème fois que le circuit accueillera le GP d’Allemagne (après avoir été l’hôte du GP d’Europe et du Luxembourg), 24 ans après sa première levée, remportée par Michele Alboreto, sur Ferrari, la ville du Nurburg aura été pendant longtemps le temple de la F1 en Allemagne pour ne pas dire dans le monde, avec son fameux et exigent circuit du Nordschleife.

Ce circuit, qui accueille encore aujourd’hui des courses, était réputé comme l’Enfer Vert. Petit bijou de 176 tours, le Nordschleife était la pièce maîtresse d’un complexe automobile comprenant une boucle nord (« Nordschleife ») de 22km et une boucle sud de 7 km. Cette dernière, la Sudschleife, a été détruite lors de la construction du nouveau Nurburgring qui ne partage donc aucune pouce de bithume avec l’ancien Nurburgring. Les deux boucles se partageant la ligne droite des stands, il était alors possible d’enchainer les 2 pour faire un tour de près de 30 kilomètres.

Alors, à quelques heures du Grand Prix, qui s’annonce excitant, surtout si la pluie s’en mêle, on vous invite à faire un tour du Nordschleife en caméra embarquée à bord de la BMW Sauber de Nick Heidfeld dernier pilote de F1 a piloter une F1 moderne sur ce circuit et première depuis bien longtemps.

NB : La garantie du SAV ne couvre pas le fait que le nouveau tracé vous semble fade après avoir vu cette vidéo.

3 Comments

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.